Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premiere impression


Invité Ives

Messages recommandés

Bonjour j'ai recu mon HDI 110 exclusive, vendredi voici mes premieres impressions

pour le momment rien que du bonheur

par rapport a mon ancienne Pic 18I 16 V Sx de 2002

les phares auto un regal

embrayage quel progres par rapport a avant

dessus du tableau de bord foncé enfin je vois la route

par contre la direction est plus lourde dommage

et moteur plus present dans l'abitacle je m'etais habitué au silence de l'essence mais c'est encore raissonable

voila pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai fait un peu plus de 500 kms avec mon pic hdi 110 exclusive et j'en suis fort satisfait a part

quelques bruits sur les joints des portes arrière. Tenez-moi au courant à ce sujet, svp?

 

Je confirme que le détecteur de pluie (voir d'autres topic sur le sujet) n'est pas actif et qu'il s'agit d'un mode automatique programmé sur la vitesse. Et vous?

 

Sinon j'ai le toit ouvrant et quelques bruits aérodynamiques à vitesse élévée mais c'est tout à fait

supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 250 km avec le mien, point de vue detecteur de pluie je ne sais encore rien dire pas eu de pluie pour l'instant mais des que j'ai l'occasion d'essayer je tiens au courant mais j'ai des doutes car le vendeur ne m'en a pas parlé.

je n'ais pas constaté de bruit parasite pourvu que ca continue, mais je n'ai pas réellement fais attention au bruit des joint de portiere je tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat68
Je confirme que le détecteur de pluie (voir d'autres topic sur le sujet) n'est pas actif et qu'il s'agit d'un mode automatique programmé sur la vitesse. Et vous?

 

 

Salut !

5000 km et toujours pas de détecteur de pluie ! C'est un mythe : il n'y en a jamais eu et nous nous sommes tous plus ou moins laissé leurrer par l'indication du commodo qui indique "auto". Même chez Citroën, au début ils ne savaient pas trop. Toujours est il que jamais aucun document, essai, article, fascicule ne l'a mentionné. La C3 est à ce titre mieux lotie, à finition identique.

Je pense qu'il est temps de mettre fin à la polémique ! (que j'ai longtemps alimentée.... :rouge: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluesman

pareil pour moi : le sois disant capteur de pluie n'est en fait qu'un balayage intermittent en fonction de la vitesse. j'avais le capteur dans ma xsara et vu son fonctionnement un peu tardif, je ne suis pas mécontent du picasso à ce sujet...

 

pour les bruits de joints qu'est ce que vous entendez ?

perso j'ai des "craquements" venant des entourages de montants des 2 côtés ( là ou il ya les réglages de ceintures avant).j'ai l'impression qu'il y a du jeu et que ces p.... de bouts de plastiques sont creux et clipés directement sur la tôle

 

quel dommage qu'un vehicule si bien conçu soit bouffé par des petits détails agaçant...

ayant testé le nouveau scénic, la finition est autrement plus flatteuse...mais il n'est pas aussi beau et spacieux que notre pic adoré :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vidé mon premier reservoir conso moyenne 6,5 L , 200km sur nationnale le reste route de campagne et ville

Pas mal pour un debut.

Je n'ai toujours pas de bruit parasite pour l'instant si ce n'est les ceintures de sécurité qui cognent sur le plastic mais il me parait moins fort que sur ma premier pic

pour eviter ce desagrement je place la ceinture et sa buocle sur le bord du dossier et plus de bruit.

 

J'ai aussi parfois au premier demarrage une sensation desagreable a l'embrayage comme si quelque chose accrochais pas a la pedale mais a l'embrayage même si quelqu'un a une idée

apres ca ne le fais plus et ce n'est pas a tout les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
J'ai aussi parfois au premier demarrage une sensation desagreable a l'embrayage comme si quelque chose accrochais pas a la pedale mais a l'embrayage même si quelqu'un a une idée apres ca ne le fais plus et ce n'est pas a tout les coups

Perso, je ressens une légère vibration dans la pédale d'embrayage (vers 5/10 km/h) mais uniquement suite à un démarrage moteur. Cela le fait en marche AV comme en marche AR, et ne le fait qu'une seule fois (même après un arrêt). Je ne suis pas inquiet, vu la répétabilité du phénomène, et pencherais plutôt pour l'enclenchement d'un système normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi83

Ives a écrit:

J'ai aussi parfois au premier demarrage une sensation desagreable a l'embrayage comme si quelque chose accrochais pas a la pedale mais a l'embrayage même si quelqu'un a une idée

apres ca ne le fais plus et ce n'est pas a tout les coups

 

 

 

exactement le même symptome pour mon Pic 1,8 (12/2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Concernant le détecteur de pluie, j'ai lu quelque part sur ce forum que la fonction automatique est pour l'instant désactivée en sortie d'usine car ça ne fonctionne pas correctement.

Il faut donc attendre une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème d'accrochage de l'embrayage.

ca n'arrive qu'une seule fois en marche avant ou en marche arrière, après le démarrage du moteur. ( moi c un hdi 110 )

ce serait normal??? ca me parait bizzare quand même

PS : pour info, on en parle déja dans un autre fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il s'agirait plutôt d'un petit clic (c'est mieux qu'un grand choc! :). C'est peut-être l'activation de l'ESP. Avez-vous essayé de mettre l'ESP sur OFF?

 

Sinon, je voulais faire une remarque; j'ai effectué hier un trajet de 400 km et j'ai écouté des CD.

Une chaleur importante se dégageait du haut de la console (l'aération était fermée)

je conseille d'utiliser l'aération systématiquement quand vous utilisez l'autoradio qui chauffe énormément (à moins que je sois le seul dans ce cas là!)

 

Sinon, rien de plus à ajouter pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Chez moi, il s'agirait plutôt d'un petit clic (c'est mieux qu'un grand choc! :). C'est peut-être l'activation de l'ESP. Avez-vous essayé de mettre l'ESP sur OFF ?

Je n'ai pas encore essayé, mais le ferais... si j'y pense ;) Mais vu les témoignages (HDi 90 et 1,8i) ce ne devrait pas être l'ESP.

 

Concernant la répétabilité du phénomène, je confirme qu'il survient très exactement à 7 km/h, en marche AV et marche AR. D'ailleurs, cela m'a donné l'occasion de m'apercevoir que le compteur indique aussi la vitesse en marche AR. Marrant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce symptome survient chez moi aussi vers cette vitesse la . Je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur mon ex 18I ou alors je n'y ai pas prèté attention donc je ne peux pas dire si l'ESP est en cause ou pas.

Je trouve toujours ce vehicule phénoménal point de vue comfort et souplesse de conduite

Idem pour l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esvirtuel

salut a tous ,

 

j'ai remarquer ce phenomene avec le Picasso d'essaie de mon garagiste , et quand je lui aie fait remarquer , il ma montrer que ce Bruit provient en fait de L'airco :eek2: ( et oui ) :b_green:

j'avoue avoir ete septique au debut :roll: mais apres test effectivement quand l'airco est activee ou pas cela change

 

essayer cela chez vous et je suis sur que vous aller constater une difference ,, ou alors c'est encore un autre bruit etrange :mitraille: ( la version de mon essaie etait une version Exclusive 1.6 HDI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.