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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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[PB/Résolus] C4 Picasso Exclusive BMP6 HDI


Invité vendeurde pieces

Messages recommandés

Invité vendeurde pieces

J'ai eu des pbs sur mon C4 PICASSO BMP6 Exlcusive .4000 Kms dejà .

Tremblements au ralenti ( style manque de gaz) .

Ce probleme se resout en 30 mns en changeant un silent bloc sous le moteur qui fonctionne longitudinalement( j'ai assisté à la réparation) .Il est trop faible d'origine et citroen à demandé de le changer .Resolu presque parfaitement .

Allumage à répétition du voyant service pour :

 

- Phares directionnels .Probleme de capteur du correcteur d'assiete qui , semble t'il ,joue sur l'autocorrection des phares xenon .Changé semble t'il .Probleme reglé .

- Changeur CD qui s'eteind : Changé par sécurité par le concessionnaire

- Raté des palettes .Cela m'est arrivé 3 fois ( retrogradage impossible) .Jamais depuis.

- Je n'ai pas eu de pb speciaux par grand froid( -10 ° testé)

- Seul bemol de la voiture , les caches boulons plastique des jantes au centre de qualité déplorables surtout lorsque l'on regarde le cout des jantes en 17 .

- Lors de deccelerations , broute en pente : Reglé par electronique .

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Bonjour, tu confirmes que l'impossibilité de rétrograder par les palettes est considéré comme une panne et n'est pas normal, quand la voiture est froide notamment?
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J'ai eu des pbs sur mon C4 PICASSO BMP6 Exlcusive .4000 Kms dejà .

Tremblements au ralenti ( style manque de gaz) .

Ce probleme se resout en 30 mns en changeant un silent bloc sous le moteur qui fonctionne longitudinalement( j'ai assisté à la réparation) .Il est trop faible d'origine et citroen à demandé de le changer .Resolu presque parfaitement .

Allumage à répétition du voyant service pour :

 

- Phares directionnels .Probleme de capteur du correcteur d'assiete qui , semble t'il ,joue sur l'autocorrection des phares xenon .Changé semble t'il .Probleme reglé .

- Changeur CD qui s'eteind : Changé par sécurité par le concessionnaire

- Raté des palettes .Cela m'est arrivé 3 fois ( retrogradage impossible) .Jamais depuis.

- Je n'ai pas eu de pb speciaux par grand froid( -10 ° testé)

- Seul bemol de la voiture , les caches boulons plastique des jantes au centre de qualité déplorables surtout lorsque l'on regarde le cout des jantes en 17 .

- Lors de deccelerations , broute en pente : Reglé par electronique .

bonsoir

j ai un prob de ralenti mais souvent à froid la voiture tourne mal et tremble mais aucune incidence sur route et mes phares ne tournent pas lorsque je tourne les roues mais quand je met en route ils corrigent leur assiette

138 hdi 4400 km

est ce que le probleme etait le meme pour vous?? Merci

 

guy.desir@wanadoo.fr

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Pour le reste je n'en sais rien car je n'ai pas encore ma belle. Par contre pour les phares directionnels, si c'est comme sur C4 il faut peut-être les activer dans les menus.
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Hello, oui je confirme que sur le C4P aussi, l'option des feux directionnels s'active/ se désactive par un menu de l'OdB. J'ai exactement les mêmes tremblements (ça secoue dur parfois), et ce serait donc la faiblesse de ce fameux silent bloc sous le moteur mentionné sur quelques post qui en serait à l'origine, le mien sera changé vendredi.
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Invité thyristor

Tout à fait, c'est marqué en page 99 du manuel d'utilisation.

"Nota: A vitesse nulle ou très faible, ou en marche arrière, cette fonction est inactive."

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Tout à fait, c'est marqué en page 99 du manuel d'utilisation.

"Nota: A vitesse nulle ou très faible, ou en marche arrière, cette fonction est inactive."

demain soir je ferais un essai de nuit et pour les vibrations direction citroen mais pour moi cela fait plutot comme une voiture qui tourne sur 3 pattes mais c vrais que cela est peut etre un support je le sent egalement quand je suis à un feu dans la pédale de frein.

 

Merci de la reponse bonne nuit

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Quand je lis vos posts, j' ai l' impression que ce pb de cylindre bloc est lié au 138 cv ..;

 

y a t il des 110 cv avec ce pb ? Car si ce sont les mêmes cylindre bloc pour les 2 modèles, y a soucis de conception car le 138 cv est en fonte et le 110 en alu , donc grosse différence de poids et Citroën doit déjà être en train de modifier le type de cylindre bloc pour le 138 cv ...

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Invité AlainCh

"silent block"

 

Blocs en caoutchouc pour rendre silencieux les accouplement.

 

:-) il y en as de partout :-)

 

la commande de la DIRECTION

 

Il y faudrais un aussi pour le

AlainCh ( PDG

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Invité vendeurde pieces

Bonjour.

Pensez à activer( ordinateur) les phares directionnels.

Par contre, pour le pb de ralenti, je pense que c'est comme moi( j'avais dit au concessionnaire que cela y ressemblait ).

Sur les vehicules actuels, aucun reglage veritable de ralenti car géré par le calculateur qui prend en compte beaucoup de parametres( clim , elctricité, vitesse moteur....) .

Demandez à votre concessionnaire s'il est au jus pour le silent bloc. Il semble que ce probleme soit bien identifié par Citroen .Seulemeent , ho rage et desespoir, les mécanos n'avaient pas tous fait de formation pour le C4 PICASSO , ce qui explique peut etre, un certain temps de réaction .Réparation facile , 30 mn .Effet immediat .Avant, je ne supportais plus les embouteillages et les feux .Il me semblait etre sur un manège et etre balloté.

J4ai senti aussi des modifs faites sur l'embrayage .Peut etre un autre probleme.A froid, en position N , sans avaoir roulé, elle secoue un peu si vous accelerez , comme si l'embrayage touchait un peu.Si vous roulez un peu, cela ne le fait plus ensuite.J'avoue que cela me depasse.VAG est bien meilleur sur sa boite pilotée .Un vrai plaisir , mais le reste ( aspect , focntionnalités...) ne suit pas.N ous avons , pour l'instant, fait le bon choix ( j'espere) .

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Fait hier l'assistence 2.500km

 

J'ai dit a Paul de ce site et du forum .. ( Paul est mon mécano Citroen)

 

Il as déménagé et il as re-ouvert seulement lundi.. donc pas encore de connections ordinateurs ..

 

J'y retourne d'ici 15 jours ...

 

Le pauvre été bien bouleversé, il est devenu officiel d'un

AlainCh ( Concessionaire

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