Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Comment savoir quand a été fabriqué son Picasso???


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

bonjour,

j'aimerais savoir a qu'elle finition corespond ce picasso HDI le vendeur ne peut pas me le dire:

il la hacheté en espagne sur les papier il n'y a pas l'année et la finision la seule chose c'est le n° de serie

VF7CHRHYB39661090

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cristalogus

Bonsoir,

 

Les assureurs disposent des correspondances n° série/véhicule. As-tu posé la question à ton assureur ? Profites-en également pour lui demander conseil sur la pertinence d'achat du véhicule en question, parce-que un véhicule avec des papiers incomplets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir a qu'elle finition corespond ce picasso HDI le vendeur ne peut pas me le dire:

il la hacheté en espagne sur les papier il n'y a pas l'année et la finision la seule chose c'est le n° de serie

VF7CHRHYB39661090

merci

 

:coucou:

 

donne nous l'OPR on te dira l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
bonjour,

j'aimerais savoir a qu'elle finition corespond ce picasso HDI le vendeur ne peut pas me le dire:

il la hacheté en espagne sur les papier il n'y a pas l'année et la finision la seule chose c'est le n° de serie

VF7CHRHYB39661090

merci

 

:coucou:

 

donne nous l'OPR on te dira l'année :)

 

bonjour,

c'e quoi l'OPR c'e un numero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chateaurouge

Bonjour!

Sur le montant cote porte conducteur,voir une plaquette (avec les chiffres pression pneus ),la noter

un numero a 5 chiffres (ORGA)

Copier cette formule =TEXT(ORGA+28072;"TT.MM.JJ") dans le programme EXCELL en remplacant

ORGA par les 4 chiffres(EN LAISSANT LE PREMIER CHIFFRE 0 ou 1,le resultat est la date de fabrication de ton PIC !

A+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Excel pourriez-vous me le calculer : chiffre relevé 20525 Merci d'avance

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Salut Babarnieul,

 

Ton picasso a été fabriqué le : 17 avril 1978 :D

 

NOn, plus sérieusement chateaurouge, peux-tu me dire ou tu as trouvé la formule ? parce qu'en filtre à air j'suis nul mais en excel j'ai ma licence de pilote et je pense que tu as trouvé ça sur un site étranger.

 

Enfin, convertie en bon français de chez nous, ça donnerait :

 

=texte(525+28072;"jj.mm.aaaa") = 17 / 04 / 1978.

 

J'ai pris 525 car de 20525 j'ai retiré le 2. Mais je pense que c'est le 28072 qui n'est pas bon.

 

En format windows il correspond au 8 novembre 1976.

 

Allez, je frise le hors sujet alors je m'arrête

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge

Mon Numero est (SANS LE 1 devant) 9498FV

FV est le lieu de Production VIGO en Espagne et 9498 donne avec cette formule

le 10 novembre 2002.Ton numero n,est pas le bon ,avec le mien ca marche!

A+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ce que j'ai mis plus haut, après lecture des premiers messages j'avais mis comme renseignments le seul n° à 5 chiffres que j'avais vu, par contre voilà le premier qui indique que le véhicule a été fabiqué à VIGO : 09957FV.

Merci pour la réponse.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Chateaurouge".

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous pouvez voir les dates de fabrication sur le phares ,radiateur ou toute autre piece dans le moteur.Ce sont les dates de fabrication des elements mais comme les usines sont livrées en flux tendu la date effective de fabrication n'est pas tres eloignee.

 

A peluche :salut:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Bon ben tout le monde s'en fiche mais moi c'est 09142 = 19.11.2001

La voiture a été immatriculée la première fois le 31.01.2002, elle a donc pu se reposer plus de 2 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvirus
ben moi ca me donne le 19 mai 2002 et je l'es recu le 10 juin 2002 , ca colle , par contre comme je suis curieux j'ai regarder a quel jour correspond le 19/05/2002 et ca tombe un dimanche ! :eek2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la formule.

On peut ajouter le jour en clair en ajoutant le JJJJ qui vont bien

=TEXTE(ORGA+28072;"JJJJ JJ.MM.AAAA")

 

Ben moi je suis déçu. Pourquoi ?

 

J'ai 09824FV ce qui donne Jeudi 02.10.2003.

J'ai acheté ce véhicule neuf chez Citroën Angers à la fin de la promo Guy Roux (GR) soit avant les vacances de Noël 2003.

Ce qui m'avait étonné c'est que je n'avais pas le choix dans la couleur (fin de stock de la promo GR avais-je compris).

 

On m'a fait comprendre qu'elle était en production et il fallait qu'elle vienne d'Espagne.

Je pensais que mon véhicule était bien de décembre 2003, ben non.

On m'a menti.

Certes c'est pas super trop grave, mais on m'a menti, à l'occasion je dirais deux mots au vendeur. :Diable:

 

 

Je trouve qu'il serait pas mal que la date de fabrication d'un véhicule figure en clair sur la carte grise.

 

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement "Kiligolo". Pour ma part difficile de faire figurer sur la carte grise la date de sortie des chaines d'une voiture, par contre il pourrait y avoir obligation pour le vendeur de fournir cette date de fabrication. Pour ma part j'ai acheté une Picasso 1.6 HDI Exclusive qui a été immatriculée pour la 1re fois le 13 mai 2004 (en Espagne) et qui a été fabriqué le 12/02/2004 (voir message plus haut) :flamme: . Ce qui veut donc dire que ce véhicule est resté en "Stand by" trois mois avant de rouler. Est-ce courant ? :merci: D'autres avis seraient les bienvenus.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Super la formule :applaud:

 

Le mien porte le n° 10062FV ce qui donne la date du jeudi 27/05/04. La connaissance de cette date me donne l'explication des quelques jours de retard à la livraison en concession ;)

 

Au lieu d'être sorti de chaîne S20, comme initialement prévu, il est sorti de chaîne S22. Et je n'ai eu que 3 jours de retard à la livraison, soit un transport effectué en 1 semaine au lieu des 15 jrs initialement prévus ;)

 

Bien joué la maison Citroën (pour ce véhicule tout du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien porte le N° 09983FV donc le 9 mars 04.

ce serais peut etre bien de voir avec les utilisateurs qui se plaignent du bruit de voir leurs dates de fabrication

juste pour voir quand a eu lieu la modification dont on parle dans un autre post :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.