Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Voyant Moteur allumé - plus d'accélération ... ???


Invité Sims

Messages recommandés

Salut les amis Pluriellistes....

 

voici ce qui m'est arrivé 2 x ce mois-ci...

 

je démarre ma c3pluriel, et au bout de qqes mn le voyant moteur s'allume, un bip sonne, puis je n'ai plus aucune poussée avec mes vitesses, même en rétrogradant mes vitesses ne donnent plus d'accélération.

je me suis retrouvé bloqué au milieu d'un tunnel la dernière-fois... humhum...

 

j'ai essayé plusieurs choses, puis finalement au bout de 10mn, en redémarrant, le voyant s'est éteint et la voiture est repartie.

mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un programme abimé par l'eau et il m'a changé un programme éléctronique...

et bim - Rebelotte... pareil.

 

Est-ce que ça vous dit qqch ?

d'avance merci.

et au fait, jxan25 xan25 xan25 joyeux noel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même soucis sur ma première C3.

Il s'agissait du capteur de l'accélérateur qui lorsque je mettais le chauffage vers mes pieds, celui-ci s'en trouvait perturbé, envoyant ainsi un code de défaillance au système.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis sur ma première C3.

Il s'agissait du capteur de l'accélérateur qui lorsque je mettais le chauffage vers mes pieds, celui-ci s'en trouvait perturbé, envoyant ainsi un code de défaillance au système.

 

c'est intéressant mais je ne mets jamais de chauffage au sol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERSAUV

Bonne année a tous

 

L'année commence bien, j'ai eut a peu prés le mème problème que sims ce matin, mais sur une C3.

Je roulais a 50km/h quand tout a coup le voyant moteur c'est allumé et le moteur c'est arrété. j'ai eut le temps de me garer. Je me suis appercu qu'il y avait un bruit du coté du reservoir en dessous de la voiture, mème aprés avoir enlevé la clé de contact.

Maintenant je ne peu plus redémarrer ma C3. Elle fait comme si elle n'avait plus d'essence, hors le réservoir et pratiquement plein.

Pouvez vous m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe thierry...

 

je suis allé voir un autre garagiste qui a diagnostiqué un défaut sur une des pièces électroniques qui gère l'embrayage (ça n'a plus rien de mécanique).

donc il doit commander la pièce et on verra ce que ça donne...

 

PAr contre, pour moi la voiture redémarre plus ou moins normalement au bout de 10mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERSAUV

Bonjour a tous

 

J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer hier, impossible.

En plus j'ai toujours le bruit à coté de mon réservoir en dessous de la voiture. Je pense que c'est la pompe a essence......

Ma C3 n'a que 35000KM et en plus je viens de faire changer mon moteur d'essui glace......

Serait ce le début de mes déboires??????? C 'est quand mème trop tot.....

 

En tout cas, elle vient de partir sur la dépanneuse.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité THIERSAUV

nouvelles de mes problemes

 

pompe A essence HS

platine electronique HS

soit 445 euros de frais a 35000KM

 

tout en sachant que nous avons changer le moteur d'essui glace a 32000KM soit environs 200 euros de frais

 

qu'en pensez vous?

 

citroen c'est super ??????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

simms, moi j'ai eu ce genre de probleme au debut, acceleration faible, puis hoquetage du vehicule et arret... le probleme etait lie a un contact electrique aux cylindre moteur.

 

vers ce lien jette un oeil aux photos 12 et 13

http://users.skynet.be/arnoxz/c3/htm/c3-arno.htm

 

si c'est ca c'est facile a reparer (quand on le sait), essaye ? p-etre ?

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.