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[Mécanique - 1.9d] question a propos du liquide de refroidissement


TERRIS

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bonjour,

J'ai une xsara 1.9 d d'année 98 et j'ai changé ma distribution avec ma pompe a eau.J'ai remis du liquide de refroidissement neuf et j'ai remarquer que ma voiture chauffe moins qu'avant j'ai perdu 10 degres environ depuis en roulant sur nationale (entre 75 degres et 80 degres).

Meme a l'arret la voiture monte moins vite en temperature.

Avez vous deja eu ce phenomene bizarre et pourquoi a t il lieu ?

merci pour vos reponses Terris

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merci de ta reponse mais je pense que juste apres le remplacement de la distribution ce serait une coincidence je me posait la question a l heure actuelle si ca ne serait pas du au changement du liquide qui est neuf .

peut etre que mon ancien fesait plus son efficacité il devait avoir je pense au moins 4 ans .

ou alors la veille pompe a eau commencait a me lacher !!!!

j ai un doute en tout cas j ai fait 1000 km et mon niveau n a pas bouger .

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Invité KaraPitchou

:salut:

 

Le changement de pompe peut avoir amélioré la circulation (pompe usée, entartrée). Si elle fuyait, de l'air pouvait éventuellement rentrer dans le circuit, ce qui fait perdre de l'efficacité au circuit s'il n'est pas purgé.

 

A commenter :)

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bonsoir et tout d abord merci de vos reponses

je pense aussi que cela viendrait du liquide qui est neuf j ai mis du liquide de couleur rouge est ce qu cela vous dit quelque chose? c est du -40 degres

l autre qui avait dans le moteur etait deja vieux je me demande meme si il etait pas d origine . ceci dit je ne pensait pas jusqu a maintenant que la qualité du liquide de refroidissement etait si important .

je sais aussi que la pompe a eau etait aussi d origine et commencer a se suinter un petit peu car il y avait une couleur blanche en dessous du petit trou de la pompe .

en attendant vos reponse merci terris

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:coucou:

 

Pensez à baliser vos sujets ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53332

 

Titre édité

 

ça voudrait dire que le fluide est plus caloporteur ? ça me parait plus qu'improbable ;)

Les purges ont été effectuées correctement ?

le thermostat fonctionne bien ? (ne reste pas ouvert ?)

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bonjour

 

pour ce qui est de la purge je pense qu elle ete bien faite et puis j ai fait deja 1000 km avec.

donc je pense que si il restait de l air dans le circuit elle est deja parti depuis longtemps.

a savoir que le niveau ne bouge pas .

en ce qui concerne le thermostat il doit bien fonctionner car le chaufffage fonctionne parfaitement .au demarrage a froid ellle met pas 15 km pour avoir du chauffage

si le thermostat rester ouvert je pense que le chauffage serait tres long .TERRIS

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Pour controler de façon plus sûre le thermostat, y'a un truc tout simple : fais tourner le moteur, mets le chauffage dans la voiture.

quand ça commence un peu à chauffer, tate le radiateur et la durit de départ pour voir s'ils retent bien froids.

Si c'est le cas, le thermostat s'ouvrant vers 80° à ta jauge au TdB, il ne reste plus qu'à laisser la main dessus, et aller voir la T° quand tu sens que la durit chauffe.

 

Par contre, effectivement, la purge peut être imparfaite, et 1000, 5000 km n'y changeront rien ;)

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