Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Les barres de toit


ricric

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai acheté les barres speciales pic à carrefour 54 euros, pas de problèmes elles sont biens.

J'ai aussi acheté un coffre de toit chez carrefour 120 euros en promo 500l, mais la qualité va avec le prix. Si tu veux un coffre costaud va chez feuvert ou norauto, environ 250 euros tout depend ton utilisation intensive ou pas.

Je m'en suis servi pour aller au ski : le coffre de toit c'est génial et avec un volume de 400 ou 500 litres tu double la capacité de rangement.

 

LOLO :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :jap:

 

J'avais acheté des barres de toit chez Norauto (les - chères, ~ 50€), elles ne sont pas très belles et font du bruit, mais je ne les mets que lorsque j'en ai besoin. C'est bien sûr un modèle pour Pic, de toute façon, je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre d'autre!

Pour le coffre, j'en ai un depuis quelques années, c'est un modèle étroit (petit prix, ~ 150€, également chez Norauto), il me permet de mettre éventuellement des skis à côté, sur les barres. Je trouvais qu'il se déformait un peu en roulant (c'est du pas cher...), donc je l'ai rigidifié avec des traverses en aluminium, et là ça va bien.

Pour le chargement des grands trajets, je mets dedans des vêtements, ou des chaussures (que du léger), et je fais en sorte que ça ne se ballade pas à l'intérieur, sinon gare lors d'un coup de frein! Une ou deux sangles en sécurité ne sont pas forcément inutiles pour éviter tout arrachage :eek:

Attention, si c'est un coffre long, lors de la mise en place, de pouvoir ouvrir le hayon à fond.

L'inconvénient sur le Pic, c'est que pour charger sur le toit, il faut un marchepied, à moins de faire 2m10 !!!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai tout pris chez Feu Vert et j'en suis globalement satisfait. J'avais hésité avec du Thulé, mais pour s'en servir deux ou trois fois par an, j'ai trouvé la différence de prix un peu trop élevée.

 

barres de marque Feu Vert + coffre Feu Vert S500.

 

Les barres sont assez esthétiques, très faciles à monter, mais un sifflement désagréable à vide apparaît vers 70-80 km/h.

Avec le coffre dessus, ce sifflement disparaît, mais bien sûr il y a beaucoup plus de bruits d'air sur autoroute, surtout par vent latéral ou de face.

 

Ce coffre Feu Vert est assez solide. J'ai parfois un peu de mal à le verrouiller. Il faut dire que des fois je le remplis un peu trop :rouge: .

La capacité de chargement quasiment doublée avec ce coffre. Nous sommes revenus (800 km) à 5 avec tous les cadeaux de Noël dedans (et il y en avait beaucoup, et des gros : merci papy et mamie) !

 

Le système de fixation aux barres est très pratique (juste des molettes à tourner et à serrer). Il est très léger donc on peut presque le mettre tout seul sur la voiture si on s'y prend bien.

Et pour le charger, il faut se mettre sur les marchepieds des portières. Ca écrase le joint sans l'endommager si on fait attention. Moi je fais 1 m 72 et et je charge sans problèmes. Si on est plus petit, c'est plus problématique. Il vaut mieux utiliser un escabeau (ou une remorque).

 

On peut aussi y mettre des skis pas trop longs (1m 70).

 

Sur un trajet de 1200 km, ma conso a augmenté d'un litre au 100 avec le coffre de toit. Il est normalement interdit de rouler à plus de 120 km/h avec un coffre de toit, mais à 130 ça passe sans problème aux radars. Pour ceux qui ont un télébadge : la hauteur du véhicule avec ce coffre et ces barres est de 2 m 10, et j'ai testé de nombreux péages avec télébadge : ça passe même si parfois il y a écrit 2m maxi, car il y a une grosse marge. Quelquefois les chaînes en plastique qui pendent touchent le coffre, mais ça ne produit aucun dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slivergold

:applaud: MERCI :applaud:

 

Merci,encore de vos remarques et je suis dans l'attente d'autres renseignements.

Cela peut aider les autre picassiens (lol) ca se dit ca !!!!!

 

A plus

 

Slivergold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les barres chez feu vert.elles ressemblent a celle de citron

 

le coffre chez norauto en solde

 

par contre un petit escabot suivant ta taille pour atteindre l'interieur du coffre lors de la fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut à tous

je voulais savoir si quelqu'un avait des barres de toit sur son picasso montée avec un coffre de toit, car je me posais la question le pic fait 1.64m+ les barres+le coffre ça dépasse allégrement les 2 m et au péage tu risques de ne pas passez dans la file voiture et payé plus chère, si vous aviez des infos dessus ça m'intéresse. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neo38610

Salut,

Connaissant quelqu'un avec un picasso et ayant un coffre de Toit , pas connaissance de soucy particulier au passe si ce n'est pour ce qui des telebadges car je crois que certains peages limitent leur hauteur ( mais je ne sait plus à combien)

Bonne journée,

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Moi, je viens d'acheter des barres citroen + coffre de 280 litres citroen (le tout en seconde main à 50 euros...). C'est clair que ça fait TRES haut! Jamais parti en vacances avec, donc je sais pas te répondre. Mais il n'est pas easy à charger (je fais 1,90m). Il est clair qu'il est inutilisable pour ma femme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, la hauteur est de 2m maximum et je n'ai pas de télébadge car je n"y passe que pour allez en vacances, j'aimerais trouvé ça d'occase aussi mais sur e bay j'en ai vu mais en france et le trajet + le prix de l'ensemble je l'achète neuf, et e bay .be pas de choix énorme et les gens qui vende ça ne l'envoie que rarement par la poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On avait déjà parlé de barres et de coffre de toit ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13312.

 

Pour le passage au péage, c'est sûr qu'il faut se souvenir de la hauteur (de toute façon, on s'en rend compte, entre le bruit et la prise au vent...), à cause des limiteurs de gabarit.

Pour le tarif, je ne vois pas où est le problème (en France en tout cas), l'encaissement est manuel, la personne fait la différence entre une voiture et un camion? De toute façon, c'est au nombre d'essieux (je suis caravanier, je paye 1,5 fois + cher qu'en solo).

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Même dans les voies de télébadge ça passe sans problème. Certaines voies sont marquées 2m00 maxi, mais mon Pic + barres Feu Vert + le coffre Feu Vert S500 fait environ 2m10 et ça marche. A certains télépéages (rarement) on touche les petites chaines en plastique mais ça n'abime pas du tout le coffre de toit.

Je conseille vivement un coffre qui peu s'ouvrir sur le côté, c'est nettement plus pratique que par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
merci les gars, la hauteur est de 2m maximum et je n'ai pas de télébadge car je n"y passe que pour allez en vacances, j'aimerais trouvé ça d'occase aussi mais sur e bay j'en ai vu mais en france et le trajet + le prix de l'ensemble je l'achète neuf, et e bay .be pas de choix énorme et les gens qui vende ça ne l'envoie que rarement par la poste

 

 

Il y 2 ventes de barres de toit sur e-bay.be en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur le forum c3 une solution à mon problème la grille de séparation, normalement c'est pour les chiens mais ça peux servir pour réhausser la charge de bagage sans monté des barres de toit et surtout sans que rien ne passe dans l'habitacle en cas de choc ou de coup de frein et c'est amovible via 4 vis, voici qque photos de la c3 et une du picasso désolé pour la photo du pic (qualité)

que pensez vous de ma solutions on gagne +- 150 dm cube ;dommage que le hyon n'est pas plus incliné comme un touran ou zafira

grille_separation.jpg

detail_grille_separation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

'jour :salut:

 

avec le coffre de toit , il se peut qu'en prenant l'autoroute, tu sois obligé d'appuyé sur le bouton pour faire sortir le ticket , car en automatique le véhicule risque d'être considéré comme un camion (semi remorque ) et le ticket sors automatiquement à "l'étage du haut".

cela peut se produire avec des vélos.

 

 

a+

 

ps je vais chercher mon Pic cet après-midi : HDi90 exclu gris fer :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca peut etre une bonne alternative reste a voir le coté pratique pour le chargement.

La conso sera legerement moins elevée aussi du fait qu'il y aura moins de prise au vent.

Bref il suffit d'etudier la place que l'on a besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement jusque la tablette ar il y a 550 dm cube et au plafond 700 dm cube, la place y en jamais assez et prendre une remorque le coût n'est pas justifié pour les vacances et le coffre de toit presque pareil, tandis que la grille chez citroen coute 85 euros ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité najib2005

bonjour à tous

avez une idée de l'ordre des prix des barres utiles pour fixer une galerie sur le toit d'un picasso.

la galerie elle même , il y en a en promotion en ce moment chez carrefour (99€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.