Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ct


Invité morvan58

Messages recommandés


Pour moi

Flexible de frein (mineure) = corrosion sur les flexibles de freins = pas de souci toutes sont comme cela

commande frein de stationnement = changement des plaquettes avant à faire

accoupplement de direction = caoutchouc de jonction entre la colonne et la crémaillère = chiant à faire mais à faire = jeu dans la direction

feu de plaque = changment de l'ampoule grillée

plancher (déformation mineure) = choc sous la caisse (trottoir, caillou, etc.) = pas souci c'est mineur

Longeron extérieur bas de caisse = la problème il faudrait une photo

moteur (défaut d'étanchéité ) = fuite sur le moteur = l'age de la voiture et le kilométrage

Boite (défaut d'étanchéité ) = fuite sur la boite = cf avant

transmission (soufflet defectueux) = les soufflets sont HS donc à changer avant problème de cardans = à faire par un spécialiste car c'est chiant

voila

 

si la voiture est en bon état avec pas trop de bornes = bonne occase (voir corrosion bas de caisse toutefois)

si diesel ou TD kilométrage jusqu'à 250 000 km ok environ 500 €

si essence jusqu'à 175 000 km et même prix

 

mais cela dépend si moteur refait et entretien réalisé. Si toutes les factures cela peut bon

 

c'est difficile sans voir la voiture qcq photos serait les biens venues

Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez à avoir de la corrosion sur des flexibles de freins je vous tire mon chapeau

Les flexibles sont des durites en caoutchouc et donc par leur nature ne peuvent se corroder !

Souvent ce que les controleurs entendent par flexible de frein, n'est en fait que le retour de fuite du verin avant.

A controler avant de faire l'achat

Le remplacement des retours de freins se fait facilement et avec un peu d'habitude, ne prend que 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire cher ami

mais ce que les contrôleur regardent, ceux ne sont pas les retours car ils ne le connaissent même pas !

Ceux sont simplement les parties métalliques fixes qui arrivent sur les jambes de force pour l'avant et les arrivées métalliques sur les deux étriers arrières.

Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flexibles de frein concerné sont certainement ceux allant aux étriers. à l'extérieur, ils se craquellent. Mais ce n'est pas grave car il y a encore une couche en tissus et tout à fait à l'intérieur, encore du caoutchouc.

 

En ce qui concerne la commande du frein de stationnement, la course est effectivement longue sur les BX et Xantias comparé aux freins de stationnement agissant sur les roues AR.

Si le mécanisme de rattrapage ne fonctionne plus, la course est si longue qu'il n'y a plus de freinage possible. Les plaquettes n'influent pas la course du levier.

 

Défaut d'étanchéité.... quelle voiture de cet âge est étanche?

 

Souflet de transmission: suivant l'état à changer. Si la graisse sort à cause de la force centrifuge, le cardant (ou joint homocinétiques) se casse et sera à changer. à ne pas prendre à la légère.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci à tous.

Pour le soufflet de transmission...pas de fuite.....

Pour le reste je vait me débrouiller,dés que j'aurais une revue technique.

Je ne peut pas ici,ne suis pas membre:em:

Pas trouver non plus sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.