Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Berlingo XTR ??


Invité chauplane

Messages recommandés

Invité chauplane
Oui, mais sans la motricité renforcée; c'est un XTR Canada Dry :(

 

Bonjour à tous,

 

nouveau venu, j'espère ne pas enfreindre trop de règles du forum, ni poster n'importe où. J'ai bien cherché, il me semble que ça n'est pas trop absurde pour poser cette question :

 

Est-il en effet possible qu'un berlingo XTR soit vendu en France sans le différentiel limité (motricité renforcée). J'ai déjà lu ça pour les Grand Raid belges (c'est ce qui se dit sur les forums), je pensais que pour XTR il n'y avait pas de pb, mais un mandataire m'annonce que non, chez eux ils ne sont pas équipés ...

Arg, c'etait ça qui m'intéressait !

 

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

La version XTR n'est plus disponible en France. Il faut donc se tourner vers l'occasion. Mais à ma connaissance, les versions XTR commercialisés en France ont toutes eu le différentiel à glissement limité. Je confirme aussi que pour la Belgique, le XTR étant une finition classique et non un modèle spécifique, il ne dispose pas de fameux différentiel.

 

Si j'ai bien compris, tu cherches le look XTR sans les fonctionalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chauplane

Bon, j'ai pourtant fait un effort, mais décidemment je ne suis pas clair...

non, c'est le contraire, le look je m'en fiche pas mal, c'est juste le différentiel limité qui m'interressait dans le xtr...

donc si je comprend bien, si aujourd'hui j'achete un xtr neuf (ou un peugeot grand raid), chez un mandatire en france, je n'aurais que le look, mais pas l'equipement specifique ...

desespoir ...

Et au fait, quelle est la raison de cet arrêt, et y a t il un espoir pour que le diff limité soit refait ?

 

merci de ta réponse, chevrons sauvages, et merci pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

OK, j'ai compris maintenant.

Donc attention si tu commandes un import via un mandataire car, comme dit plus haut, le XTR peut être suivant le pays une version spécifique possédant donc ce différentiel, soit juste un niveau de finition (CF Belgique) dans une gamme standard. Pour le GR, je ne saurai te dire.

Sinon, tu peux toujours choisir ton Berlingo et allez chez FAM pour qu'ils te fassent les modifs du différentiel (+ caisse rehaussée,..) ou DANGEL pour le 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chauplane

Ok, je crois que je commence à comprendre, j'ai en plus appelé FAM, citron et pijo, conclusion : en effet plus de XTR en France (donc on doit probablement me proposer un XTR d'ailleurs, sans differentiel limité), par contre les GR français doivent l'avoir, donc là encore si on me propose un GR sans diff limité c'est qu'il n'est pas fait en France.

Tant pis, je vais chercher ailleurs !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

Depuis maintenant quelques mois, les Berlingo équipé du système à glissement limiter ( XTR) n'est plus vendu :(

 

Pourquoi ... Surement des raisons commercial ...

 

En Belgique, et comme le dis @chevrons sauvage, tu peux toujours avoir un Berlingo XTR ... Mais tu n'auras que le look et plus le système à glissement limiter ( Motricitée renforcée )

 

Si tu veux réellement avoir un Berlingo XTR, tu as deux solutions :

 


    Trouver un Berlingo XTR en occasion

  • Acheter un Berlingo neuf et le faire transformer chez FAM

 

FAM étant l'entreprise qui transformait les Berlingo pour Citroën ... Mais tu peux toujours faire en modifier un ;)

 

Voici l'adresse URL de chez FAM : http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

 

J'espère avoir pû t'aider :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chauplane

Merci de ce mot, et de ces indications.

Pour être honnête, j'étais arrivé à peu près aux même conclusions, notamment en appelant directement un gars de FAM.

J'ajouterais juste une autre soltuion pour avoir un XTR a glissement limité (je sens les foudres citroennistes qui se préparent ...) : acheter un partner GR ...

J'ai rien dit, oubliez cette remarque perfide et impertinente...

 

Encore merci de votre réactivité, à plus !

 

PS : entre nous, sincèrement, si j'ai le choix, je penche nettement pour un citron, mais bon là, si je m'en sors pas, je passerai chez pijo, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce mot, et de ces indications.

Pour être honnête, j'étais arrivé à peu près aux même conclusions, notamment en appelant directement un gars de FAM.

J'ajouterais juste une autre soltuion pour avoir un XTR a glissement limité (je sens les foudres citroennistes qui se préparent ...) : acheter un partner GR ...

J'ai rien dit, oubliez cette remarque perfide et impertinente...

 

Encore merci de votre réactivité, à plus !

 

PS : entre nous, sincèrement, si j'ai le choix, je penche nettement pour un citron, mais bon là, si je m'en sors pas, je passerai chez pijo, désolé.

 

Mais .... Tu n'as pas à être désolé :PP Partner GR = Berlingo XTR / Berlingo = Partner :tourne:

 

N'hésite pas a nous le présenter -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Je suis en Belgique et j'ai commandé il y a 3 semaines un XTR 1,6 hdi 90 gris fer. Il n 'etait plus en stock ni en Belgique ni en france. La France l'a mis en production et le premier( le mien ) arrive le 26/12 et les suivant pour février, mars et avril 2007. Le prix est de 18900 euro donc je présume avec le differentiel à glissement limité. Je comprend pas une telle différence de prix par rapport à un autre si c'est seulement un " genre" de finition sans le fameux différentiel, la alors le prix est hors norme.

Pourquoi au meme prix entre France et Belgique un modèle différent? si on me lache, c'est pour les Belges -xan22- hihi.. Non sans rire, qlq a la réponse? Pk remettre le XTR en production? Concurence à Peugeot etc..

Si qlq peut répondre...

Merci à tous

 

 

PS : super planete-citroen:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Je suis en Belgique et j'ai commandé il y a 3 semaines un XTR 1,6 hdi 90 gris fer. Il n 'etait plus en stock ni en Belgique ni en france. La France l'a mis en production et le premier( le mien ) arrive le 26/12 et les suivant pour février, mars et avril 2007. Le prix est de 18900 euro donc je présume avec le differentiel à glissement limité. Je comprend pas une telle différence de prix par rapport à un autre si c'est seulement un " genre" de finition sans le fameux différentiel, la alors le prix est hors norme.

Pourquoi au meme prix entre France et Belgique un modèle différent? si on me lache, c'est pour les Belges -xan22- hihi.. Non sans rire, qlq a la réponse? Pk remettre le XTR en production? Concurence à Peugeot etc..

Si qlq peut répondre...

Merci à tous

 

 

PS : super planete-citroen:bien:

 

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

Alors, depuis maintenant plusieurs mois, le Berlingo XTR n'est plus équipé du différentiel à glissement limiter :jap:

 

D'ailleur, en France, on ne trouve plus de version XTR ...

 

En Belgique, le nom XTR reste ... et devenu une Version, comme tu as "Multispace" ou "Multispace Pack" en France ;)

 

A savoir, que la version XTR en Belgique, reprend le Look de la version avec différentiel ( Grilles, Barre de toit ...) C'est la version "Haut de Gamme" en Belgique :PP

 

Voici un lien qui peut être utile ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44664

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut à tous les berlinguistes!

je viens de vendre ma golf et je cherche à acheter un partner grand raid 2.0 HDI. Vu que le forum pigeot est peu étoffé, je poste içi, ya pas mal de memebres qui on t un XTR et je voudrais avoir leur avis, vu que c le meme modele!

Alors, est ce que le diff a glissement limité se ressent sur route? Ca vibre? Retours ds la directions?

Qu'est ce que ca donne sur les pistes? Et ds la neige? J'habite ds le cantal, en auvergne, et ya des conditions assez rudes des fois!

Niveau conso, c pas trop gourmant?

Merci d'avance de vos avis!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

Le Berlingo X_TR (version française) est le mème que le Partner Grand-Raid, sauf que ce dernier est équipé d'origine en MICHELIN 4X4 Synchrone (contrairement au Berlingo qui est d'origine en XH1 :( ! )

 

si tu l'achète en occase, pour savoir si celui-çi est bien équipé de la motricité renforcée ; regarde sur l'aile avant droite :

 

http://img57.imageshack.us/img57/9743/xtr10nf2.jpg

 

Si tel est le cas, c'est tout bon :bien:

 

Le différentiel à glissement limité ne se ressent pas sur route en conduite standard de tous les jours, ou très peu... juste une sensation de "traction" plus importante au démarrage.

 

Sur la route, le comportement est identique à un différentiel standard : Aucune vibration , les retours dans la direction sont hypers rares ; ressentis que 2 ou 3 fois en 60.000 kms (roues braquées à un stop ou sur un rond-point, en accélerant assez fort )

 

Pour la conduite sur piste ou sur route avec de la neige (très rare par chez nous :roll: ) Faute de pneus adaptés (Merci CITROËN) ; Je n'ai jamais essayé dans ces conditions là ! Juste une fois sur une pente fort caillouteuse et il s'en est très bien sorti -xan22- .

 

Niveau conso,les données constructeurs sont identiques aux versions standard ! mois je fais en conduite normale (ni violente :enerver: , ni pépère :LOL: ) avec le 2.0 Hdi : 6.0 à 6.5 l/100 (sauf autoroute, compter un litre de plus)

 

voila, espèrant que ça puisse te guider dans ton choix

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Malann, claire, nette et précise!

Je vois que tu est un utilisateur heureux, ca fait plaisir!

Je cherche un véhicule tt chemin, avec un bon volume de chargement.

J'avais 2 choix (ou 3!), le kangoo 4x4 et le partner grand raid.

Le kangoo a comme avantage sa transmission permanente efficace sur neige et piste, seulement, C fargile, ca consomme bcp (pas moins de 8 litres en conduite cool). Bref, je me suis renseigné sur le partner GR, j'en ai essayé un et je me renseigne come içi sur l'avis des utilisateurs, c la meilleure des manières de se faire un avis! Le partner semble bien convenir à mon usage, 90% de route et le reste pour les pistes autour de chez moi et les conditions hivernales en auvergne, pour ne pas rester trop bloqué dans la neige quand ca tombe plein pot!

En tout cas, ton XTR est magnifique, mais je préfère le grand raid, question de gout, pour ses protections diverses, surtout les ailes, le sel en hiver et les ailes ne font pas bon ménage!

Je voudrais trouver un modèle autour de 2004, 50000 kms, budget autour de 11000€, je cherche!

Merci en tout cas!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

on me propose un partner 2 ushuaia grand raid de 09/2003, mais le vendeur ne peut pas me dire s'il a le diff a glissement limité!!!

Je pense que vue l'année et le modele, il l'a, mais quelqu'un içi peut il me le confirmer?

Merci les berlinguistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, c ce que je viens de faire, je lui ai envoyé la photo du XTR de malann avec la plaque jaune.

Mais a priori, cette version est bien dotée du DGL de FAM. J'attends le photo, je vous tiens au courant!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement, le Partner Ushuaïa Grand Raid (version Française) est en série avec la motricité renforcée :oui: ! (la version Ushuaïa "normale" n'en est pas équipée.)

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est marqué nulle part :non:, sur aucun document du constructeur remis à l'achat du véhicule ; tu as juste un petit livret de 4/5 pages de FAM qui t'explique brièvement la motricité renforcée.

 

ça doit être indiqué dans le numéro de série du véhicule, et encore, je ne sais mème pas puisqu'ils sont transformés chez FAM après la sortie des chaines de VIGO...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c vrai qu'ils ont pas fait bcp d'efforts de ce coté la PSA pour rendre la situation claire!

Le seul moyen de la savoir, c donc cette plaque jaune, mais elle est présente sur tous les modèles PSA qui ont la motricité renforcée ou seulement sur le XTR??? Est ce que tous les ushuaia grand raid avec le DGL ont cette plaque aussi :D ?

A l'essai, comment vérifie t on contraitement la présence du Diff a Glissement Limité?

Merci de votre aides les gars, ca m'éviteras de me faire avoir!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cette plaque soit une exclusivité du X_TR :nanana:, elle doit être présente sur tous les véhicules transformés par FAM, peut-être pas toujours au mème emplacement, mais dans le cas du Berlingo/Partner, elle doit certainement se trouver au mème endroit :oui:

 

sinon, un autre indice (encore moins facile à voir, faut se coucher) :PP :

 

:http://img147.imageshack.us/img147/2375/tolesgn7.gif

 

 

Peut-être essayer là : http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

 

 

Sinon, un petit tour dans les concessions, chez les agents, dans les garages... ça doit bien se trouver un "Grand Raid" !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

G appelé FAM tt a l'heure et ils m'ont confirmé la présence du DGL sur le Ushuaia grand raid de 2003. J'attend la confirmation du garage et la photo de la plaque.

Voila le véhicule:

http://img154.imageshack.us/img154/301/w9941951uo0.jpg

 

par contre sur la photo intérieur, ya normalement un logo ushuaia grand raid vert sur la plaque de l'air bag, en bas a gauche, et la on ne voit rien..... a t il était enlevé?pffffff! c cpo!

http://img225.imageshack.us/img225/3153/w9941952ao3.jpg

 

Voila tous les gars!

Merci de votre aide!

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et M....!!!!!

Je viens d'appeller le gars, et ce partner vient........du luxembourg!!!!!

Donc po de plaque jaune et pas de DGL, je suis dépité!:roll: lol

Tanpis, je V en chercher un autre, c reparti pour un autre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

T'inquiète, tu vas bien en trouver un :oui:... En plus, le Partner Grand Raid avec le Différentiel à Glissement Limité est plus diffusé que le X_TR ;) ; et c'est déja un bon point pour toi :D

 

A +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.