Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECANIQUE] Embrayage acadiane


n1203

Messages recommandés


Invité christophe91

bjr

monter un embrayage centrifuge est une longue entreprise quand la voiture en est dépourvue à l'origine, car il faut au moins ouvrir la boîte pour monter le bon arbre primaire, changer le volant moteur, l'embrayage lui-même, plus un tas d'autre parties.

ce n'est pas raisonnable comme entreprise.

 

ça l'est quand on a un stock important de pièces détachées à la maison (plusieurs moteurs [ une dizaine ] et autant de boîte, plus l'outillage et tout ce qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

attention à une chose importante, c'est la présence de la bague de centrage de l'arbre dans le tourillon arrière du vilebrequin du moteur !

 

ce n'est pas simple.

 

le mieux serait d'avoir une explication avec une personne qui te montrerait les pièces "en live"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hi,

 

le mieux serait de trouver une boite disque d'AMI 8 , les plus courantes en disques et possédant le filetage pour monter le tambour centrifuge.

il te faut donc :

- 1 boite disque avec le filetage sur l''arbre primaire

- 1 volant moteur centrifuge (602)

- 1 tambour centrifuge (602) avec sa calle d'épaisseur qui va avec

- 1 couronne centrifuge (épaisseur 27mm)

- 1 kit d'embrayage encien mondèle (si c'est une boite d'AMI8)

- 1 carbu double corps avec le frein de ralenti

 

Voilà, c'est tout. ça se monte bien, je l'ai fait sur une 2CV freins à disques (montée avec une boite NEUVE d'Ami 8).

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de changement de boite l'arbre avait le pas de vis inversé. j'ai monté toute les pièces récupérées volant, tambour etc.

 

J'ai effectué un montage à blanc pour vérifier que la cale récupérée en même temps que les autres pièces avait la bonne épaisseur. tout fonctionne.

 

J'ai gardé mon carburateur sans frein de ralenti et cela ne semble pas posé de problèmes de fonctionnement. Ce frein doit permettre au centrifuge de rester embrayé pendant les changements de vitesses classique.

 

Mon acadiane a une boite avec freins à disques. Il est possible que toutes les boites aient un arbre avec pas de vis. La RTA ne mentionne pas deux arbres différents.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.