Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systéme "BLOCVOL" sur Picasso HDI 1.6 Exclusive


babarnieul

Messages recommandés

Je suis fortement intéressé par le système "Blocvol" dit anti-agression. Avant de me décider je désirerais avoir les avis de ceux qui l'ont fait installer sur leur Picasso. De plus ce système particulier d'installation, n'enléve-t-il pas la garantie constructeur ? :merci: :amour:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut babarnieul, je n'ai probablement pas de réponse à donner, mais peux-tu décrire ce qu'est le Blocvol ?

 

Merci.

Voici une partie de la pub de BlocVol :

BLOCVOL est un produit de notre conception, breveté, et dont nous proposons également le montage par nos techniciens. BLOCVOL est également parfaitement actif si vous vous faites éjecter du véhicule en marche. Quand vous êtes au volant, moteur tournant, déjà identifié, BLOCVOL enregistre l'ouverture de la porte conducteur, pour relancer 90 sec après une demande d'identication. Donc si vous êtes victime d'un car-jacking, 90 secondes après l'agression, BLOCVOL mettra le véhicule en sécurité (warning), puis le ralentira pour l'immobiliser.

Référence à l'enquête comparative d'AUTO PLUS, BLOCVOL est le plus efficace, mais aussi le plus économique des systèmes anti car-jacking.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous donner l'adresse du site :

http://www.blocvol.com/

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Ok, merci pour les infos. Si tu le permets, je vais y aller de mes petits commentaires, qui n'engagent que moi, cela va de soi ;-)

 

A la lecture des avantages présentés du blocvol :

 

- protection contre les pros capables de déjouer l'antivol SRA 7 clés : je dirais que la gamme de véhicules tels que le Pic est peu ou pas concernée, d'autant que s'ils en sont capables, pourquoi ne seraient-ils pas capables de déjouer le Blocvol ?

 

- protection contre le car-jacking : inutile car le new Pic HDi 110 est déjà équipé d'une fermeture automatique des ouvrants

 

- protection contre le home-jacking : dans ce cas là, oui... mais encore faut-il avoir l'idée saugrenue de laisser les clés sur le véhicule, car même à domicile c'est peu recommandé. Ceci étant, rien n'empêche un voleur d'entrer et s'emparer des clés, même disposées ailleurs.

 

Donc, pour ce 3ème cas, on ne peut dénier l'avantage du Blocvol. Encore faudrait-il, tout-de-même, que le coût d'installation reste inférieur à la franchise appliquée en cas de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
utile pour les gens qui craignent le car jacking, mais le ¨Picasso est tout de même un modèle très peu convoité par les voleurs... Donc, je doute de la nécessité de cette installation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de pourrir quelque peu le fil, mais voila un sujet qui m'interesse ( pas le blocvol, mais le vol de picasso )

quelqu'un aurait des chiffres la dessus ( je suis un peu angoissé avec le mien c pour ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

J'ai fait installer le BLOCVOL sur ma XSARA coupé HDI 110 CV

 

Cela fonctionne à mon entière satisfaction

 

Coût total 550 Euros avec une sirène additionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de savoir que vous en êtes satisfait. Par contre qu'en est-il de la garantie Citroën ? :applaud:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
désolé de pourrir quelque peu le fil, mais voila un sujet qui m'interesse ( pas le blocvol, mais le vol de picasso )

quelqu'un aurait des chiffres la dessus ( je suis un peu angoissé avec le mien c pour ca )

 

J!ai un jour vu un classement (dans Autoplus) il y a peut-être 2 mois et le picasso est largement - convoité qu'une Scénic, par ex.

 

Il est en bas du tableau en ce qui concerne le nombre de vol.

 

Dans le haut du tableau, en Française, il y a la Twingo et la 306 qui sont quant à elles très prisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDE62

En fait tout dépend ou tu habites !

Si tu est dans un village de 500 âmes, perdu au fond d'une vallée, je pense que tu ne risque trop rien.

Si tu habites les quartiers chauds d'une grande ville, le bus et le métro seront tes amis (sauf jour de grève !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un de mes voisins s'est fait voler sa Picasso une nuit le mois dernier (lotissement tranquille en Sologne). La voiture était fermée et ils ont manifestement utilisé une valisette pour passer outre l'anti-démarrage.

 

Je mets ma barre Kryptonite la nuit maintenant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'expliquer au sujet de la "valisette". Je pense que les concepteurs du systéme BLOCVOL ont mis des atouts de leurs côtés puisque AUTOPLUS le considére comme le meilleur "anti-vol"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDE62
Une "valisette" permet de passer par le bsi pour demarrer la voiture en gros. Cependant, ils préfèrent embarquer les véhicules sur un plateau pour pouvoir tranquillement le bidouiller dans un hangar à l'abri des regards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.