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embrayage


Invité leoxmolivier

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Invité leoxmolivier

bonjour à tous

quelqu un a t il déja remplacé l embrayage sur un 2.1 td sans déposé le moteur,est ce possible?parce que dans le rta ils disent de déposer la mécanique.

une autre question quelqu un aurait t'il le schéma électrique de la prise qui pars derière l autoradio pour alimenter les sieges electrique et chauffant,parce que dans la rta rien n indique le branchement,merci pour votre aide

bonne journée à tous

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Salut, je n'ai pas de TD, moi j'ai un D12 j'ai pas encore étudier la chose, mais vu d'en dessou ça me parrais délicat car il y à tout le systhème hydrolique et encore moi sur le D12 j'ai "de la place" en tout cas plus que sur le TD12. J'ai bientôt (juin juillet 2007) moi aussi à changer embrayage et buté! J'étudirais ça le moment venu mais là je ne peut être d'aucune aide désolé!
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Invité sable phénicien
il n'y a pas de dépose moteur pour un embrayage mais dépose de boite enfin pas complètement elle est décalée sur le coté je crois , accès par en dessous . Je l'ai fait chez Citroën ce n'est pas donné mais bon. Pour ce qui est du branchement je n'ai pas cette option sur ma TD 12. Bon courage pour la suite.
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Invité jacques68

Salut

Je confirme pour l'avoir fait sur la mienne; pas besoin de sortir le moulin. J'y suis arriver en décalant la boite completement sur la gauche du vehicule.

L'operation ne presente pas de difficultés majeurs. Faut juste avoir un centreur pour centrer le disque d'embrayage neuf.

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J'ai fait reçemment un embrayage sur une td12,je trouve que sortir le moteur est plus façile,quand on à démonté tout ce qui se trouve au dessus de la boite il reste peut de chose pour tout sortir, comme il fallait que je change la distribution et la pompe à eau. Jetrouve que l'on travaille dans de meilleures conditions, mais il faut démonter la poulie au bout du vilbrequin, roues à terre en mettant une vitesse pour la bloquer. J'ai fait aussi un embrayage sur une 2l injection c'est encore plus facile en sortant le moteur, dans ce cas pas besoin de démonter la poulie. Dans les 2 cas il vaut mieux enlever le radiateur un coup malheureux et il est mort, toute la face avant reste en place, ceci reste mon approche personnelle je ne pretend pas detenir la verité Quand le moteur est sortie on peut reviser le reste ça peut eviter une panne imminente
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Invité acapulco.58

juste a reculer la boite

par contre....pas tres facile pour passer l'embray.(tu a 10cm entre le moteur et la boite pour le passer !!!!)

sinon tu tombe tous !!!!mais cela fait beaucoup de travail

a toi de choisir,tu a les 2 solutions

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bjr,

Et sur un 2.5 TD?

Faut il vraiment sortir le moteur, pour celle-la?

C'est obligatoire d'apres revue Haynes: mais y a t il un peu de place pour deplacer la boite et mettre l'embrayage?

J'ai une pedale d'embrayage particulierement longue et je crains le pire pour bientot. (220 000km)

Le vendeur m'avait indiqué qu'il avait été changé à 100 000km: c'est peu credible, et il ne m'a jamais donné la facture: bon...

 

Je me vois mal sortir un tel moteur, meme si je l'ai fait, sur une CX, il y a longtemps.

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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j'ai eu la même interrogation sur un D12, au final j'ai déposé le moteur boite, c'est en effet un peu plus long mais j'ai changé les joints spie du moteur+ boite et tous les joints un peu fuyard (joint de carter d'huile, joint boitier filtre huile, etc...).

 

voila, bon courage

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