Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Mais qu'est donc ce bruit ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

Invité st_citroen
Salut a tous,Cela fait 2 jours que je suis l'heureux proprietaire au Liban d'une c4 1.6 16v vtr, .....mais aujourd'hui en passant sur des routes bosselees ou defonces , j'entends des vibration venant de l'interieur et specialement de la porte du conducteur et sur la surface ou se trouve la poignee de porte et celle qui l'entoure....et quand j'enfonce ma main la bas....j'entends un bruit de la colle a l'interieur qui se decolle et si je laisse enfoncer ma main je n'entends plus de bruit.j'ai fait le test sur la porte du passager , j 'entends ce bruit mais d'une facon tres minime.Est ce que quelq'un a rencontre ce genre de probleme... et a trouver une solution...car mon probleme ne vient pas du haut parleur,seulement quand j'eteins la musique .a signaler que ce bruit, je ne l'entends que d'un temps a un autre....outre pas frequement.Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome:

 

Et une C4 de plus. Maintenant, si tu veux qu'on te réponde, il faut d'abord que tu fournisses des photos pour le trombi ;)

 

Plus sérieusement, pourrais tu préciser ton "bruit de colle". Est ce que ça fait le bruit de quelque chose qui est mal collé et se détche avec les vibrations ?

 

Si ta voiture est neuve, je te conseille de ne pas y toucher et de laisser faire ton agent Citroën. Sinon, en démontant le panneau de porte tu dois pouvoir localiser la source de ce bruit de décollement et y remédier.

 

Pour la façon de démonter, j'ai vu des explications par l'image sur un thread traitant des vibrations dans les portières si mes mes souvenirs sont bons. Désolé de ne pouvoir être plus précis.

 

Je vais essayer de te trouver ça.

 

PS : ça ne te dispense pas des photos :D :d :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,Cela fait 2 jours que je suis l'heureux proprietaire au Liban d'une c4 1.6 16v vtr

 

:eek: je croyais que tu l'avais depuis bien longtemps.

bravo pour ton achat st_citroen !

Tu dois par contre être le membre qui a la plus grande différence de temps entre la date de son inscription et son achat ;).

 

Je bvais de demander des photos maintenant ;)

 

J'ai aussi un petit crquement quand j'appuie sur cette zone mais autrement elle ne semble

pas genérer de bruit. Es-tu sûr que c'est bien elle qui est à la source ? La source du bruit

ne pourrait elle pas être autre mais liée à cette zone ce qui ferait que le bruit disparaît

lorsque tu appuies dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen
oui elle est nouvelle....elle compte que 105 km seulement et deja ce bruit ! sur les routes bosseles ou mal formes,ca commence a vibrer et faire un bruit de rossignol ,c'est seulement quand la voiture est arretee....quand je met ma main ,j'entends ce bruit de colle.Pour les photos: promis,la semaine prochaine....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est nouvelle....elle compte que 105 km seulement et deja ce bruit ! sur les routes bosseles ou mal formes,ca commence a vibrer et faire un bruit de rossignol ,c'est seulement quand la voiture est arretee....quand je met ma main ,j'entends ce bruit de colle.Pour les photos promis,la semaine prochaine....

 

le bruit de colle, je vois bien ce dont tu parles, pas de soucis,

cette pièce craque toujours un peu quand on appuie dessus.

 

Par contre c'est le bruit qu'il nous faut mieux comprendre/localiser si tu veux qu'on t'aide à le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen
oui,mais est ce possible que ce bruit de colle soit beaucoup plus fort sur la porte cote conducteur que celle du passager....pour la vibration....je suis sure que ca vient de cette zone.....car quand le bruit de la vibration se fait entendre...j'enfonce ma main.et le bruit disparait mais reapparait apres un bout de temps sur le meme genre de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le bruit est le même des deux cotés.

peut-être alors que cette partie est mal "fixée" sur ta C4.

Le mieux est d'aller faire constater cela par Citroën.

 

mais en appuyant sur la zone tu exerce une pression sur tout le panneau de porte et le bruit qui est peut-être ailleurs disparaît alors. As-tu appuyé à d'autres endroits ?

 

tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen
Salut,ce matin j'ai re entendu ce bruit de porte en passant par une route bosselee...c'est comme s'il ya quelque chose,au niveau de la poignee de porte qui se balade(un bruit de vis ),et quand la voiture est arretee.....je knock sur la zone de la poigee de porte et je l'entends....D'apres vous cette vibration est elle la meme que la plupart des c4 ont?quand je met la radio(max j'ai hausse le volume a 17) il n'ya pas de vibration,seulemet sur les routes abimees.Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.