Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

matou79


Invité matou79

Messages recommandés

bonjour à tous

 

pour mon 1er message, je vous annonce que mes parents viennent de commander une C4 HDI 110 FAP gris iceland en version exclusive. Ils l'ont pris chez un mandataire. Elle est en provenance d'outre rhin. Comme mes parents ne voulaient absolument pas prendre des jantes de 17 pouces, ils ont réussi à négocier à avoir des jantes de 16 pouces Toka Toka (si si).

Il y a plus qu'a à attendre la fin du mois de décembre pour profiter de la voiture:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toka toka en 16pouces ??

A mon avis vous allez surtout avoir des jantes Radical 16' mais qui sont très jolies quand meme :)

 

Vivement les photos de la voiture tes parents. Elle devrait pas mal ressembler a la mienne :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur a dit que ce serait des toka toka en 16 pouces. Peut etre qu'en Allemagne, cela existe. pour info, la manip n'est pas gratuite environ 200€ pour mettre les jantes de 16 au lieu des 17 pouces.

Vivement qu'elle arrive pour que je fasse des photos et que je l'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cette taille il va surement falloir que le garage étalonne de nouveau le compteur de la C4 ? La taille en 16' normallement c'est du 205x55x16 donc les jantes que tu auras ne seront surement pas celle de la C2.

 

Sinon avec des pneus comme ca la C2 doit super bien tenir a la route !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C2 VTR a ma cousine c'est du 195/50 R16 et les 17" C4 c'est 205/50 R17.

+1 je trouve que c'est une mauvaise idée de ne pas prendre des 17" et en plus payé 200€ pour avoir des 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous ont dit que la C4 en 17" c'est un vrai tas de bois et puis bonjour quand faudra changer les pneus. Donc comme ma mère ne voulait pas d'une voiture trop dure, ils ont pris les 16".

 

Après le vendeur a dit que ca serait des toka toka mais il s'est peut etre trompé et que ce sera des radicales. Moi je sais pas j'y étais pas quand il a dit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous ont dit que la C4 en 17" c'est un vrai tas de bois et puis bonjour quand faudra changer les pneus. Donc comme ma mère ne voulait pas d'une voiture trop dure, ils ont pris les 16".

 

Un vrai tas de bois :nawa:

 

Il ne faut pas exagérer, les jantes ne sont pas les seules à entrer en ligne de compte dns le confort. La dureté des suspensions, le maintien des sièges et la position au volant y sont également pour beaucoup.

 

Personellement, à part prendre un dos d'âne à 130 km/h, il n'y a pas de quoi décrocher un dentier. :PP

 

J'ai essayé une C4 avec jantes de 16" et mon arrière train musclé par 30 ans de moto n'a pas senti de grosse différence.

 

Le confort c'est quelque chose de très personnel. Il faut essayer et voir par soi-même.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que la différence existe entre les 2 tailles mais de la a avoir une voiture qui manque de confort, pas d'inquiétudes.

 

Pour le prix des pneus c'est plus cher mais si tu compte les 200€ déboursé pour le changement a l'achat ... tu dois avoir le moyen de changer les pneus.

 

Vu que c'est fait maintenant vous verrez bien comment la voiture sera équipée. L'essentiel de la voiture se trouvant bien ailleurs que les jantes !!! :D

Courage, plus que quelques semaines :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
ca y est je suis allée la voir. Alors comme convenu, elle est chaussée en jantes de 16 qui s'avèrent être des "radicale" et la dimension est du 205-55/16. Mes parents la recevront mardi. Je n'hésiterai pas à faire des photos dès que possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis allé avec mon père chercher sa C4 gris iceland. elle possède un autoradio MP3 et un chargeur de CD Blaukpunt installé dans l'accoudoir. Quelqu'un l'a t'il déja eu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je sais pas. En tout cas le chargeur 5 CD est bel et bien la. Mes parents auraient préféré ne pas l'avoir afin de mettre des choses à la place. De plus j'ai remarqué que la C4 n'avait pas le système pour compartimenter le coffre et que les jantes de 16 ne doivent pas être équipées du sytème de détection de sous gonflage car à chaque démarrage le message pression des pneus non surveillée ou un truc comme ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système de détection de pression des pneus, tu peux tout simplement aller chez ton garage préféré et demander qu'ils te le désactivent (système non disponible sur les jantes 16":xan1: ?)

Pour ce qui est du compartimentage du coffre, il devrait bien être livré avec ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou79

de retour de weekend avec plus de 1000 Km effectués j'ai trouvé que la C4 est hyper agréable à conduire, les phares au xenon éclairent bien, la fonction directionnelle de ceux ci ne m'a pas dérouté. Un petit reproche à faire, le bruit des clignotants.

J'ai été très étonné de la faible sonorité du moteur lors du démarrage ainsi que de la rapidité du passage des vitesses. Bientot je posterai des photos de la bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
:non: Le chargeur CD n'est pas de série en Allemagne (même sur les VTS ou Exclu), c'est uniquement le MP3 qui l'est!

 

Ah j'ai vu quelques mandataires qui précisaient que la VTS ou l'exclusive qu'il vendaient avaient cet équipement, c'est peut etre un accessoire que les mandataires se font facilement offrir.

 

Pour le système de détection de pression des pneus, tu peux tout simplement aller chez ton garage préféré et demander qu'ils te le désactivent (système non disponible sur les jantes 16":xan1: ?)

Pour ce qui est du compartimentage du coffre, il devrait bien être livré avec ta voiture...

 

C'est surtout qu'il n'ont pas monté les capteurs qui auraient du etre présent sur les jantes d'origine...

 

Et dire que vous avez payés pour ca ca me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.