Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] alim autoradio !!!


Invité karobase

Messages recommandés

j ai installé l autoradio de ma femme dans la C1 et j ai un petit pb technique, chaque fosi que je coupe le contact y a plus du tout d alim (pas de + permanent si je comprends bien) donc faut rechercher les stations radios a chaque demarrage :/

 

la question est , pb d origine ou c est du a l implementation des radars de recul ou antibrouillards avec un mauvais branchement ??? et comme je n ai rien fais d autre que brancher l autoradio ca repart direct chez citroen pour qu'ils arrangent ca ^^ ou alor smon autoradio deraille mais ca c 'est facille a voir, je l ai en double lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin

Mauvais branchement!!!

 

Tu as 2 arrives + derriere la radio, une permanente et une de contact!

Désoler mais je sais plus les couleur exact! Mais je crois que le blanc c'est le permanent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais j ai franchement pas envie d acheter un adaptateur alors que ca ressemble plus a un montage d origine de merde ! :/

 

Si quelqu un avais les fils a inversé précisement ce serais cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU secour !!! je suis en traind e me faire engueller par ma femme a cause de ca maintenant !!! Elle me dis t avais qu a prendre le poste d origine :/

Alors si quelqu un pouvais me donner les bonne couleur direct a inverser svp.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU secour !!! je suis en traind e me faire engueller par ma femme a cause de ca maintenant !!! Elle me dis t avais qu a prendre le poste d origine :/

Alors si quelqu un pouvais me donner les bonne couleur direct a inverser svp.. Merci

 

Le faisceau citroen coute 5.50 €, et c'est posé en 10 secondes chrono.

 

Sinon, faut inverser le + accessoires et le + permanent ( de mémoire, le bleu et le rouge, à confirmer... )

Jette un oeil dans le post audio de la partie C1, je crois que l'info s'y trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

c'est pas sur le faisceau d'origine mais sur le faisceau de l'autoradio.

Si je peux me permettre, vu comme tu es balaise en electronique va acheter le faisceau chez citron, ça te coutera moins cher que de tout cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, forcement avec des explication comme les tiennes ca aide ^^ mais si tu avais compare le faisceau d origine et celui de l adaptateur et fais un petit schema ca choque sans etre "electricien auto" car electronicien c'est clair c 'est pas ma tasse de thé ^^

Et justmeent j ai pas inversé les fils car j'en aurai seulement 1 qui repartirai sur le faisceau d origine, et la je me dis, ca pourrai foutre une merde... Mais merci quand meem de cette aide precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Mdr, forcement avec des explication comme les tiennes ca aide ^^ mais si tu avais compare le faisceau d origine et celui de l adaptateur et fais un petit schema

Tu veux pas que je viennes te le cabler aussi?

il te suffit de regarder sur la doc de ton autoradio, tous les cablages sont expliqués..... on t'a dit d'inverser le + permanent et le + accessoire, il te faut quoi de plus?

Dans le cas ou tu n'as plus la notice, tu prends un voltmetre et tu regardes quelle broche te fournis du +12v permanent et quelle broche te fournis du 12v une fois le contact mis.

t'es peu etre pas bon en electricité mais faut quand même se donner un minimum la peine....

En plus sur le forum le sujet a déja été abordé de nombreuses fois et la réponse a toujours été la même....

si tu ne te donnes pas la peine de faire une recherche, je vois pas pourquoi je me donnerais la peine de t'expliquer quelquechose qui a déja été dit des dixaines de fois..... et en plus je viens de le faire, comme quoi je suis pas un mauvais bougre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mama la pedagogie la :/

il faut se rendre compte que dire d echanger juste 2 fils comme ca sans rien preciser de plus, c 'est du bricolage...

Personne ne dis qu'il n y a que 4 fils venant du faisceau d origine avec les couleurs (bleu, noir marron, jaune) par exemple en expliquant chacun des ces fils...

tu vois la ce serais tout de meme plus formatif et ca eviterai de se prendre pour ce qu on est pas et de faire passer les autres pour des debiles profonds :/ parcequ'ils demande des choses précises.

Et sur mon poste j ai bien repéré mes cables, et j ai bien vue mes +

Donc des explications bien nettent et bien expliqué en partant de A a Z (et pas ke Z) sera utile pour tout le monde, c'est la maladie du francais ca grrrr on branche un appareil mais on touche surtout pas la notice on sais jamais que dedans y ades choses utiles....

ps: je t agresse pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mama la pedagogie la :/

il faut se rendre compte que dire d echanger juste 2 fils comme ca sans rien preciser de plus, c 'est du bricolage...

Personne ne dis qu'il n y a que 4 fils venant du faisceau d origine avec les couleurs (bleu, noir marron, jaune) par exemple en expliquant chacun des ces fils...

tu vois la ce serais tout de meme plus formatif et ca eviterai de se prendre pour ce qu on est pas et de faire passer les autres pour des debiles profonds :/ parcequ'ils demande des choses précises.

Et sur mon poste j ai bien repéré mes cables, et j ai bien vue mes +

Donc des explications bien nettent et bien expliqué en partant de A a Z (et pas ke Z) sera utile pour tout le monde, c'est la maladie du francais ca grrrr on branche un appareil mais on touche surtout pas la notice on sais jamais que dedans y ades choses utiles....

ps: je t agresse pas ^^

 

 

Nous t'avons déja répondu plusieur fois qu'il fallait inverser le + permanent et le + après contact soit en le faisant toi meme, soit en achetant l'adaptateur Citroen.Je te rappelle qu'il existe une fonction recherche sur ce forum.

Que te faut il de plus?

Il est clair que tes derniers post ne donne pas envie de t'aider

 

Ps: ces propos n'engagent que moi (je ne suis ni membre ni modo sur ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à expliquer de plus, le cablage d'origine est au format iso, seulement on ne sait pas pourquoi le + permanent et le + accessoire sont inversés, et ça sur la totalité des nouveaux véhicules PSA.

Il suffit juste d'intervertir les 2 fils.

Ma pedagogie est de niveau 0 pour la simple et bonne raison que ton poste et le nieme avec le même probleme et tout ce que je te dit a déja été dit sur le forum il suffit de faire une recherche plutot que de poster betement.

En plus il y a un topic special audio dans la section C1 alors ton post fait vraiment redondance....

Je ne t'agresse pas non plus mais je ne te comprends pas, tu veux savoir comment faire fonctionner ton autoradio correctement, on te réponds et ça ne te suffit encore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe a la concession ce matin, et le fait de dire qu il n y a que le fil d alimentation Bleu arrivant sur le faisceau d origine les laissent sans voix....Et me dise d apporte la voiture qu'ils vont regarder ca, car ils savent qu'il faut inverser les + (heureusement d ailleur ^^)

Le but d un tel faisceau ? vendre un adaptateur a 5 € pour ceux qui n achetent pas le poste d origine.

ps: je suis passe sur le post autoradio et no comment... personne n explique tous les fils du faisceau ! on trouve quelque part quelqu un qui nous indique les couleurs pour les cables hp et ca c etait plutot bien vu mais les autres.... niet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax

ps: je suis passe sur le post autoradio et no comment... personne n explique tous les fils du faisceau ! on trouve quelque part quelqu un qui nous indique les couleurs pour les cables hp et ca c etait plutot bien vu mais les autres.... niet ^^

 

Heu... j'avais le soucis, et en lisant le post "autoradio", ben j'ai tout de suite trouvé l'info ( page 14 si je ne m'abuse).

Vu que je n'avais pas envie d'inverser moi-même le fil bleu et le fil rouge ( je voulais pas avoir à souder, j'avais peur de dessertir le fil...), j'ai acheté le faisceau chez Citron, bon j'ai du inverser des fils dessus car le modèle que j'ai eu était "erronné" m'ont-ils répondu, mais en moins de 5 mn ça fonctionnait nickel.

 

Donc j'avoue ne pas comprendre ce qui te gêne exactement??? Si tu es à 5 € près, tu peux inverser toi-même les fils rouge et bleu ( en testant au multimètre pour vérification, même moi je sais le faire lol ), ou bien tu achètes le faisceau, et là tout se fait tout seul en 10 secondes...

Si tu n'as pas le poste d'origine ( comme moi) , tu as forcément une broche noire qui arrive de la console centrale quand tu enlèves le cache.

Pour ce qui est des autres fils, y a un c'est la masse, y a le + après contact, le + permanent, et ceux qui gèrent l'antenne etc... Les 2 seuls qui nous interessent là ce sont le + permanent et le + après contact ( faciles à retrouver au multimètre ), le bleu et le rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi merci au moins on en sais plus mais jsutement j ai pas de fil rouge moi ^^ qui viens de la console centrale.(donc j ai des quoi m inquieter lol )

le marron est reserve pour la telephonie mobile si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FraKt1010

Allez pour participer ... j'ai aussi monté un autoradio X dans ma C1 et hop suivit les conseils de tout le monde et j'ai pris l'adaptateur pour mettre les fils dans le bon sens et si je me trompe pas j'en ai eu pour trois euros chez Norauto ...

 

Par contre je me suis fait avoir pour le fil d'antenne (pardon le câble pour les puristes...), bah oui apparement y a deux modèles de prise et forcement l'autoradio avait pas le même modèle que la voiture mais bon pb très vite résolu après un petit passage dans les magasins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une C1 toute neuve et j'en suis très content.

J'ai voulu monter un autoradio dessus, ça été tout seul, mais par contre

dès que je coupe le moteur, l'autoradio est remis à zéro (stations radios effacées,

disque revient au début, etc...) donc j'imagine qu'il y a un permanent à brancher

en plus, mais je ne l'ai pas trouvé.

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème ?

 

Merci d'avance :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.