Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Les sonorités du C4 Picasso !!!


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité guest1458

vous aimeriez entendre le bruit :eek: du moteur 2.0 l HDI, le son de l'alerte des feux laissés alumés, du système de descente de la suspension pneumatique arrière (par le bouton prévu à cet effet), des clignotants, ou du klaxon de notre futur joujou ? :???:

 

Alors cliquez sur l'image et rendez vous un peu plus bas de la page ouverte, c'est génial :

 

http://www.spiegel.de/auto/fahrberichte/0,1518,439294,00.html

 

 

C'est pas génial ? http://smileys.inzenet.org/repository/Cligne/010105yes_3_cut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cdt.ian.solo
ça me conforte dans mon choix en essence !! :PP :D :d

 

Et le mien! -xan21-

 

De plus j'ai trouvé lors de mon essai le 2.0 HDI assez présent dans l'habitacle, notemment en phase d'accélération . . .

 

Y'a pas pareil avec le 2.0 16v 143 bourins? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité fredcab44
petit up pour ceux que les bruits émis par le C4 picasso semblent intéresser...

 

Ah oui, au fait... Lorsque j'ai essayé un "Pack Ambiance", en jouant avec le volant, j'ai donné un p'tit coup de klaxon... Ridicule !!!:( (pas + que sur un Scenic, remarquez) . Pas mieux qu'une dyane... Alors que j'étais déjà tombé sur ce site allemand qui faisait entendre un Klaxon autrement plus "viril"...:buzz:

 

Par acquis de conscience, j'ai fait "tuuut" avec un Exclusive, et là, effectivement, c'est un VRAI Klaxon.:PP Et nulle part n'est mentionnée cette différence...

 

Je sais, ça ne bouleversera probablement pas votre vie, mais rien que pour faire "coucou" aux copains, c'est plus joli.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ah oui, au fait... Lorsque j'ai essayé un "Pack Ambiance", en jouant avec le volant, j'ai donné un p'tit coup de klaxon... Ridicule !!!:( (pas + que sur un Scenic, remarquez) . Pas mieux qu'une dyane... Alors que j'étais déjà tombé sur ce site allemand qui faisait entendre un Klaxon autrement plus "viril"...:buzz:

 

Par acquis de conscience, j'ai fait "tuuut" avec un Exclusive, et là, effectivement, c'est un VRAI Klaxon.:PP Et nulle part n'est mentionnée cette différence...

 

Je sais, ça ne bouleversera probablement pas votre vie, mais rien que pour faire "coucou" aux copains, c'est plus joli.;)

 

:voyons: ... merci pour l'info, ça sera un test à faire au prochain "RDV78" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Voila, possedant un C4P7 depuis le 30 juin, et faisant un usage non excessif du klaxon, :D, je souhaiterai savoir si il est possible de changer la tonalité du klaxon (sans en racheter un autre...), parce que la tonalité du klaxon fait vraiment "tapette".:em:

 

Je m'explique, sur la regretée peugeot 305 de mes parents il etait possible de changer le ton du klaxon, par un simple basculement sur un connecteur du klaxon, ayant ainsi le choix entre un klaxon retentissant et un autre un peu timide. Et donc est ce le meme principe sur le C4P7 ? Ou bien faut -il l'amener au garage parce que l'electronique est venu y mettre son grain de sel ??

Si quelqu'un sait comment faire alors ses reponses sont le bienvenu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, possedant un C4P7 depuis le 30 juin, et faisant un usage non excessif du klaxon, :D, je souhaiterai savoir si il est possible de changer la tonalité du klaxon (sans en racheter un autre...), parce que la tonalité du klaxon fait vraiment "tapette".:em:

 

Je m'explique, sur la regretée peugeot 305 de mes parents il etait possible de changer le ton du klaxon, par un simple basculement sur un connecteur du klaxon, ayant ainsi le choix entre un klaxon retentissant et un autre un peu timide. Et donc est ce le meme principe sur le C4P7 ? Ou bien faut -il l'amener au garage parce que l'electronique est venu y mettre son grain de sel ??

Si quelqu'un sait comment faire alors ses reponses sont le bienvenu :buzz:

 

Je n'ai jamais entendu dire qu'il était possible de changer la tonalité du klaxon des C4 Picasso. En revanche, il me semble avoir lu quelque part que ce klaxon différait selon la finition??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une réflexion similaire en passant de la Clio 16S (klaxon double corps) à la Xsara Picasso... (un tût tout simple et pauvre :roll:)

Là, sur le C4P7 Exclusive, je retrouve une sonorité à priori d'un double corps qui me satisfait.

 

dans Service Citroen j'ai " Avertisseurs AVERTISSEUR ACCORDE"

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, possedant un C4P7 depuis le 30 juin, et faisant un usage non excessif du klaxon, :D, je souhaiterai savoir si il est possible de changer la tonalité du klaxon (sans en racheter un autre...), parce que la tonalité du klaxon fait vraiment "tapette".:em:

 

Je m'explique, sur la regretée peugeot 305 de mes parents il etait possible de changer le ton du klaxon, par un simple basculement sur un connecteur du klaxon, ayant ainsi le choix entre un klaxon retentissant et un autre un peu timide. Et donc est ce le meme principe sur le C4P7 ? Ou bien faut -il l'amener au garage parce que l'electronique est venu y mettre son grain de sel ??

Si quelqu'un sait comment faire alors ses reponses sont le bienvenu :buzz:

 

c'est vrai qu'avec ton avatar c'est tout de même paradoxal :D ;)

 

il faut aussi savoir que les normes et règlementations ont changé depuis la 305, y a qu'à voir les alarmes! donc je pense que l'intensité désormais est aussi modifiée, car les risques sont tout de même grands selon celle-ci ; et puis c'est un moyen pour "alerter" et non un moyen de se sentir puissant car dans la notion incriminée au début de ton message on pourrait ressentir une sensation d'infériorité ;) donc entre la puissance et les klaxons aux multiples tonalités dont la fameuse cucaracha :D engendrant tout deux des risques aux usagers ils ont dû certainement changer tout ça ;)

 

maintenant avec l'électronique tout est possible donc ils peuvent peut-être changer tout en restant règlementaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, possedant un C4P7 depuis le 30 juin, et faisant un usage non excessif du klaxon, :D, je souhaiterai savoir si il est possible de changer la tonalité du klaxon (sans en racheter un autre...), parce que la tonalité du klaxon fait vraiment "tapette".:em:

 

Je m'explique, sur la regretée peugeot 305 de mes parents il etait possible de changer le ton du klaxon, par un simple basculement sur un connecteur du klaxon, ayant ainsi le choix entre un klaxon retentissant et un autre un peu timide. Et donc est ce le meme principe sur le C4P7 ? Ou bien faut -il l'amener au garage parce que l'electronique est venu y mettre son grain de sel ??

Si quelqu'un sait comment faire alors ses reponses sont le bienvenu :buzz:

 

Ah bon ? :eek:

On doit pas avoir le même alors :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakimovich
Je n'ai jamais entendu dire qu'il était possible de changer la tonalité du klaxon des C4 Picasso. En revanche, il me semble avoir lu quelque part que ce klaxon différait selon la finition??

 

 

Effectivement, le klaxon est soit monoton soit biton selon la finition, je crois que le biton est reserve au pack dyn et exclusive le reste est monoton.

si tu veux changer, il suffit de changer l'organe avertisseur ce qui en soit ne doit pas couter cher. mais reste à voir la main d'oeuvre et comme c'est une piece de securité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'explique, sur la regretée peugeot 305 de mes parents il etait possible de changer le ton du klaxon, par un simple basculement sur un connecteur du klaxon, ayant ainsi le choix entre un klaxon retentissant et un autre un peu timide. Et donc est ce le meme principe sur le C4P7 ? Ou bien faut -il l'amener au garage parce que l'electronique est venu y mettre son grain de sel ??

Si quelqu'un sait comment faire alors ses reponses sont le bienvenu :buzz:

 

Salut,

L'électronique et le multiplexage y ont mis leur grain de sel. Il n'est plus possible de bricoler soit même un petit connecteur (j'ai connu ça aussi sur la Fiat 132 de mon père :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

 

Merci pour vos reponses ! :bien:

Alors pour ceux qui ont l'air étonné que mon klaxon fasse un "tut" pauvre et mesquin c'est sans doute parce qu'ils ont l'exclusif ou le dynamique (comme j'ai pu lire)... en fait j'ai le pack ambiance... cela peut etre une raison que mon klaxon soit monoton. :em:

 

Peut etre qu'avec l'electronique ca peut se modifier a moindre cout ... mais pour repondre a Cougar, il est vrai que les normes ont changé depuis la 305 de 1984 de mes parents :buzz:

et que la possibilité pour moi d'avoir un klaxon "expressif" est que parfois le bruit a qui il est destiné devrait avoir un impact ... je ne veux pas non plus "etre le plus fort" mais tout simplement convainquant... ;)

 

Je vais appeler le garage demain pour en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up ...

 

je suis passé ce matin a la succursale de Valenciennes, et la personne au rayon des accessoires (vachement sympa d'ailleuirs), et il m'a dit que le changement du klaxon serait a prevoir mais que les connectiques ne seraient pas pareil qu'avec le klaxon de la version exclusive, et donc qu'il faudrait prevoir un domino ... :roll:

 

Et avec le bourrage d'electronique dans la voiture, ce serait dommage (surtout sur une voiture neuve)...

 

En repartant j'ai croisé mon vendeur et il m'a dit de repasser dans la semaine, car au garage ils pouvaient me le poser, et que ce serait garanti. Bien sur, le prix resterait a definir (piece + main d'oeuvre).

 

Cela étant, ces deux personnes ont été hunanimes sur le fait que le klaxon de la C4 picasso (hormi exclusive) était un peu tristounet voir meme ridicule, et que beaucoup de personnes en ont fait la remarque. A ce propos, une note aurait été remonté au service qualité de Citroen ... :em:

 

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila petit up pour vous donner des infos ...

 

Ce matin petit coup de téléphone pour avoir plus d'infos (mon vendeur devait se renseigner) et le changement du klaxon + main d'oeuvre aurait un cout non negligeable : 300 Euros !! :eek:

 

Et encore , ils ne savent pas si la pack ambiance et l'exclusive sont exactements pareil au niveau des connectiques du klaxon... :roll:

Donc 300 euros, voila ce qu'il faut compter si c'est bien compatible, auquel cas le prix sera le même mais il faudrait mettre un domino. -xan22-

 

Conclusion : je vais rester avec mon klaxon... et on verra plus tard, si je gagne au loto je le changerai :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant ton post....pour aprrendre l allemand... fafounet...

sur ma 504 de ma jeunesse klaxon bi ton tres puissant ... mais bon le klaxon je m en sers jamais

je prefere l appel de phare... plus visible de loin...je trouves normal de mettre des klaxons

pas trop sonores...inutile d agresser les automobilistes... ils sont deja suffisament stresses...:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.