Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

diamètre de braquage


Invité ptitfrere

Messages recommandés

Invité ptitfrere

Bonsoir,

 

A J-30 de l'acquisition de mon Picasso et malgré ts les sujets lus ça et là sur la toile, il me reste une grosse question. Beaucoup disent que le rayon de braquage du Picasso est limite catastrophique. Je vais abandonner ma xantia (1.9 td vsx de 1994) pour ce Picasso et afin d'avoir une comparaison, pouvez-vous me donner les rayons de ces deux véhicules ?

 

Merci d'avance

 

A bientôt

 

 

Ptitfrère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité loufabiosky

Salut, le picasso a 11,5 m de braquage par contre je trouve pas pour ta tuture du moment, pour info la xsara normale fait 10,7m (autoplus).

Honnetement, moi je ne vois pas trop a quoi ca correspond mais j'ai essayé de faire le max pour t'aider :drink1: ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l’avouer le diamètre de braquage du Picasso est catastrophique.

Et j’espère que le modèle de 2006 aura résolu ce problème.

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean 42

;) Salut à tous,

 

Effectivement au vu de mon experience (Picasso HDI de novembre 2001 et 75000 km), je confirme que le diamètre de braquage du Picasso n'est pas idéal, mais ça n'a rien de dramatique non plus.

J'ai surtout senti la différence en venant de la ZX break.

En usage courant tu n'y penses plus. Par contre tu t'en souviens dans les manoeuvres du style demi-tour avec peu de marges de manoeuvre, ce qui arrive quand même rarement.

Je m'accomode tellement des petits défauts du Picasso (j'ai quand même eu de la chance je pense) que je rachète le même pour le remplacer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean 42
Bonsoir,

A J-30 de l'acquisition de mon Picasso et malgré ts les sujets lus ça et là sur la toile, il me reste une grosse question. Beaucoup disent que le rayon de braquage du Picasso est limite catastrophique.

 

:D

 

Au fait, tu l'achètes sans avoir essayé le modèle ? Ou n'est-ce qu'un projet ?

Le mieux est quand même de te faire ta propre opinion en le testant en situation plutôt que de te focaliser sur les chiffres qui sont certes objectifs mais qui ne te donneront pas d'indications sur la sensation que procure la direction (démultiplication de l'assistance par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de regrets à avoir:

Xantia 1994 rayon= 5,5m, Picasso 2003 5,72 source brochures citroen

mais Picasso 4,27 de long pour 4,44 pour Xantia I, ce qui compense largement dans les parkings

autre élément, nombre de tours de butée à butée: 3,19 sur Xantia, 3,22 sur Pic 2003

Pas de modif sur 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

bonjour :coucou:

 

Bon, on va dire que vos réponses me rassurent. En fait, avec ma femme "©colombo", on l'a essayé mais lors de sa sortie (heu... 2000 ?). Et à l'époque, on a trouvé le véhicule superbe et justement, je n'avais absolument pas eu cet impression de gros 'patapouf' difficile à faire virer !

 

Donc, même si notre choix était arrêté pour le remplacement de la Xantia depuis très longtemps (quoiqu'on ait failli changer d'avis avec le scénicII) on n'a pas remis le pied dedans depuis. Eh puis comme le Picasso vient de chez un mandataire (si mes souvenirs sont bons, le même que Fanfan) c'est plus compliqué. J'entretiens d'excellents rapports avec mon concessionnaire et je veux le ménager pour l'instant.

 

Euh... à J-29 de tte façon et avec le bon de commande signé... l'essai se re-fera bientôt :D .

 

à+

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon picasso et je ne suis pas si surpris que cela. Avant j'étais avec une 206 et je pestais sur son rayon de braquage. Je n'ai pas trouvé beaucoup de différence. Bon c'est vrai que par rapport à une 2cv ou une 205, le pic ne braque paas mais Bon... On arrive à rouler !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yogaman

Avec mon ancien Scénic je me garais facilement , avec le picasso les créneaux c'est la cata! ou alors il faut une place vraiment large et il vaut mieux la prendre en marche arrière

Quand les places sont petites , je passe mon chemin ! alors en ville y a des fois que je tourne un peu!

Sinon c'est vrai qu'avec le temps on s'habitue :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Avec mon ancien Scénic je me garais facilement , avec le picasso les créneaux c'est la cata! ou alors il faut une place vraiment large et il vaut mieux la prendre en marche arrière

Heu... tu faisais les créneaux en marche AV en Scénic ? :D

 

Quand les places sont petites , je passe mon chemin ! alors en ville y a des fois que je tourne un peu! Sinon c'est vrai qu'avec le temps on s'habitue :b_green:

Ton observation est étrange, car l'incidence d'un diamètre de braquage un peu trop élevé est généralement plus sensible en marche AV qu'en AR. Perso, les créneaux se font sans pb particulier.

 

C'est plutôt pour rentrer dans un emplacement de parking type supermarché que cela se complique. Mais il suffit d'une légère marche AR pour rectifier l'axe du véhicule et ça rentre tout seul :bien:

 

Une autre difficulté, non liée au diam. de braquage, est révélée en se garant en marche AR, en cherchant à se positionner selon un axe perpendiculaire à l'emplacement. Je pense que cela provient des formes courbes de l'habitacle qui ne génèrent aucun repère visuel rectiligne. Personne n'a ce type d'ennui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, le Pic ne braque "pas terrible", mais ce n'est pas catastrophique; j'ai aussi une Xantia, l'impression est à peu près la même, d'autant plus que le Picasso est plus court, ça compense...

 

Pour Cristalogus: j'ai aussi le problème de positionnement en longueur, je n'arrive jamais à être droit dans une place!!!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pour Cristalogus: j'ai aussi le problème de positionnement en longueur, je n'arrive jamais à être droit dans une place!!!

Oui, c'est assez dingue, hein ?

 

Tenez, pour info, mon pic 1,8 ES est actuellement en réparation (changement fuite joint spy sortie vilbrequin, heureusement que j'ai une extension de garantie :l : dépose boîte, désaccouplement et tutti quanti) et mon agent Citroën, sympa, me prête une 405 de 1989. Et bien, il est assez étonnant de s'apercevoir des facilités de manoeuvre grâce à un rayon de braquage qui tient la route... on a l'impression de tourner sur place ! C'est fou comme on oublie vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se garer droit en reculant, et si le rétro droit s'inclinait un peu au passage de la marche AR, justement pour voir ou on est?

existait sur les Xantia (XSV certes) mais pas sur picasso alors que les rétros sont électriques (orientation et rabattement) au moins sur les "exclusive".

Pas si évident pour que Citroen ne le monte pas ou réservé C5, 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.