Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freinage avec retard et direction dure


Invité gigi

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai fait faire une intervention sur la pompe à gazole de ma XM TD12 qui a necessité son démontage, le dieseliste en démontant la pompe a coupé accidentellement le tuyau d'aspiration qui relie le reservoir LHM à la pompe.

Il a réparé le tuyau en insérant un petit bout de tuyau metallique et le tout serré avec 2 colliers.

Je ne l'ai pas remarqué tout de suite mais le lendemain j'ai remarqué un léger temps de retard au freinage et la direction est un peu dure.

Est-ce possible que de l'air soit la cause de ce problème ? Ce qui pourrait être résolu par une purge, des freins et dans ce cas comment fait-on exactement le purge du système de freinage avec L'ABS.

La RTA que je possède est peu explicite sur cette particularité.

Mais d'autre part pourquoi la direction serait dure ?

Si quelqu'un peut me renseigner Merci et salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suppose que le bout de tuyau qu'il à rajouté est plus fin puisqu'il est à l'interieur!? Pour moi, le débit est freinné Le LHM vient heurter le tuyau métalique, le LHM ce comprime et passe beaucoup moin bien! De plus il doit chauffer! Il faut remplacer le tuyau coupé par le tuyau d'origine. Je ne vois que ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai résolu le problème de freinage avec retard en purgeant le système de freinage sans avoir bien compris ce qui a pu provoquer ou introduire de l'air dans ledit système car le tuyau qui a été coupé, est le gros tuyau d'aspiration LHM qui alimente la pompe HP. D'une part, il n'y a pas de pression dans cette canalisation, et ensuite je pense que le liquide sous pression à la sortie de pompe passe par des dispositifs qui eliminent l'air en amont avant d'entrer dans le circuit de freinage.

Par contre j'ai identifié la cause de la direction dure, provoquée par le retrecissement du débit d'aspiration dû au petit tuyau métallique rajouté qui apparemment ne permettait pas un volume suffisant.

merci en tout cas de vous être interessé à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il y avait de l'air dans le circuit il y a fort à parier qu'il a fait tourner le moteur avec la pompe lubrifiée avec de ..l'air. Ce n'est pas bon pour sa santé et sa durée de vie a été abrégée.

Pour info, à toi de voir.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.