Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Changer pommeau levier de vitesse


Invité ian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Savez vous comment démonter un pommeau de levier de vitesse sur phase 2 ?

 

Le plastique couleur métal part en morceaux et je me coupe régulièrement la main dessus.

 

Peut-on adapter d'autres pommeaux tous simples ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité galaksian

 

Savez vous comment démonter un pommeau de levier de vitesse sur phase 2 ?

 

Le plastique couleur métal part en morceaux et je me coupe régulièrement la main dessus.

 

 

Tiens moi aussi j'ai connu ça...

 

J'ai résolu le problème en enlevant complètement le métal.

 

Dessous c'est blanc et ce n'est pas si moche que ça.

 

Il faut de la patience, un petit tournevis plat pour décoller un peu et une petite pince plate pour tirer et decoller...

 

Peut-on adapter d'autres pommeaux tous simples ?

 

Certainement mais je n'ai même pas essayé ...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Girard aymeric

Bjr, ma xantia est d' avril 96, et pour démonter le pommeau de vitesse, il faut démancher la jupe a sa base (cadre enboité dans console), et simplement dévisser le pommeau de droite vers la gauche.

Pour plus de facilité et pour ne rien abimer, il vaut mieux maintenir la tige du levier avec une multiprise.

Voila, c'est un peu raide et on ose pas forcer, mais tout se démonte, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le meme souci sur une phase 2; il faut simplement tirer dessus tres fortement, cela ne vient pas facilement j'ai meme eu peur apres avoir reussi de ne pas pouvoir le remettre.

en fait c'est beaucoup plus facile dans ce sens quitte à savonner légèrement pour faciliter les choses

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
En dévissant ou sans dévisser ? Mettez vous d'accord !!! :D Je ne voudrais rien casser...

 

je l'ai fait 4 fois en dévissant, 2 fois sur la voiture et 2 fois dans la casse.

Je n'ai eu aucun problème après: ça tient bien!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais impossible d'enlever quoi que ce soit... Je tire qu'à une main pour pas trop solliciter le levier que je tient avec l'autre main, mais ça a bougé d'un demi millimètre et ça revient à sa place dès que je relâche... Je suis trop dépitée... J'ai acheté un pommeau que je vais pas pouvoir changer je sens...
Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais impossible d'enlever quoi que ce soit... Je tire qu'à une main pour pas trop solliciter le levier que je tient avec l'autre main, mais ça a bougé d'un demi millimètre et ça revient à sa place dès que je relâche... Je suis trop dépitée... J'ai acheté un pommeau que je vais pas pouvoir changer je sens...

 

Sinon, tu peux aller voir mon tutoriel:

 

http://www.annonce1.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=43&post_id=55#forumpost55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je peux tirer sur l'ensemble, c'est certain que je vais pas me retrouver avec le pommeau + le levier !!!!? :PP

Bon je réessayerais demain alors ! :D Sinon je demande à un pote, mais je sens que ça va commencer en tirant et ça va finir en boucherie avec un truc cassé... :nanana:

Je jette un oeil au tuto, je ne savais pas qu'il en trainait, c'est pas faute d'avoir cherché pourtant...

Alors question : maintenir la tige du levier avec une multi prise ??? :eek:

:D

http://media.ldlc.com/ld3/300/2008/LD0000686046.jpg :xan1:

Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je peux tirer sur l'ensemble, c'est certain que je vais pas me retrouver avec le pommeau + le levier !!!!? :PP

Bon je réessayerais demain alors ! :D Sinon je demande à un pote, mais je sens que ça va commencer en tirant et ça va finir en boucherie avec un truc cassé... :nanana:

Je jette un oeil au tuto, je ne savais pas qu'il en trainait, c'est pas faute d'avoir cherché pourtant...

Alors question : maintenir la tige du levier avec une multi prise ??? :eek:

:D

http://media.ldlc.com/ld3/300/2008/LD0000686046.jpg :xan1:

 

Apparemment, tu débutes en mécanique auto...

On en apprend tout les jours:

Voila une pince multiprise pour les mécaniciens et les bricoleurs:

http://img51.imageshack.us/img51/8346/sanstitre2bn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.