Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Déclanchement de l'ABS prématuré


Invité jekero

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le site, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, je me permet de vous soumettre un petit (quoique ! ) problème. Je possède ce picasso depuis 18 mois maintenant (32000km) et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon ABS fonctionne vraiment trop rapidement(je n'ai jamais eu d'ABS précédement). Exemple, démarrage normal à un carrefour , un pieton s'engage, je freine brutallement(réflexe) et l'ABS se met en route directement. Je me retrouve au millieu du carrefour et me fait injurié par le piéton (normal). Le problème est que cela m'est arrivé fréquement (carrefour, rond point etc...).Ma vitesse devais au maximum etre de 5 km/h!

Mon concessionnaire est incapable de me dire à quelle vitesse l'ABS se met en route et son matériel de diagnostique dit que tout va bien. Pour les piétons et ma carrosserie , svp renseigné moi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité THOMAS ET SON PIC

L Abs Ne Prolonge Pas La Distance De Freinage.

Elle Est Egale Avec Ou Sans.

Elle Effectue Juste Des Microblocage Pour Eviter Aux Roues De Se Bloquer.

Donc Tu Dois Avoir Un Autre Probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord sur le principe de ne pas bloquer les roues . Mais avec n'importe quelle voiture je me serais arreté sur 30 cm !!!

Et la .... c'est loin d'être le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Abs Ne Prolonge Pas La Distance De Freinage.

Elle Est Egale Avec Ou Sans.

Elle Effectue Juste Des Microblocage Pour Eviter Aux Roues De Se Bloquer.

Donc Tu Dois Avoir Un Autre Probleme..

 

+1 tu dois donc chercher pourquoi tes roues on tendance a perdre de l'adherence si vite, qualite des pneus, amortisseurs,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tu dois donc chercher pourquoi tes roues on tendance a perdre de l'adherence si vite, qualite des pneus, amortisseurs,...

 

+1 aussi voir aussi du côté des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec tout ce que vous me dites mais, 1° Le probleme existe depuis que la voiture est neuve( les pneus et les amortisseurs aussi !)

2° Il doit bien avoir une vitesse minimum ou l'ABS est déconnecter , dans le cas contraire, on ne s'arreterais jamais!

Je ne suis pas technicien voiture mais avion et l'abs existe aussi la dessus , si il ne se déconnecte pas à moins de +- 30 km/h, il ne s'arretera pas !Logique après tout car si les roues s'arretent, il (l' ABS)relache la pression....

Quand est il du picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un ABS ne se déclenche que lorsqu'il détecte un blocage de roue(s).

En freinage normal (sans risque de blocage), l'ABS ne se déclenche pas : tu peux enlever le fusible et la voiture freinera aussi bien dans ce cas là.

Peu importe également la vitesse du véhicule.

Maintenant, il est possible que l'ABS se déclenche prématuremment, voir les causes des autres énoncées par les autres forumeurs; pour ma part, j'ai constaté qu'avec mes nouveaux pneux, l'ABS se déclenche plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aucun rapport avec la vitesse,l'abs se declanche avec la pression que tu donne en appuyant sur ta pedale de frein

 

:lolpanca: elle est bien bonne celle la !! est tu vraiment sur de ce que tu avance et qui ou ou est ce que tu a apris ça ???

l abs se declenche quand une roue commence a ce bloquer et la pression n a rien a voir la dedans :tourne: :tourne: .

enfin si , plus t appuis fort plus tes roue vont se bloquer rapidement c est logique .

il y a 4 capteurs situés sur les moyeux de roue qui controle le blocage de la roues a l aide d un disque cranté situe vers le cardan coté disque de freins il suffit de se baisser pour le voir , quand le capteur ne detecte plus la rotation des crans il actionne l abs et ceci sur les 4 roues independament .

l abs ce deconnecte quand la vitesse est tres basse , mais je ne saurais dire la quelle?

 

pour ce qui est du probleme , peut etre un capteur defaillant ? cela peut etre beaucoup de chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je pense aussi a un capteur défaillant !!......

Mais l'Abs n'a jamais allongé les distance de freinage,un ou plusieurs capteur en vrac est plus plausible,de ce fait la pression est relaché beaucoup trop lomgtemps au niveau du maitre cylindre ce qui allongerais ton freinage,ce qui me fait plus pensé a la centrale ABS plutot que des capteurs a creusé !!!:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas changé les pneu d'origine et ouio ce sont des michelin.

Y a t'il sur ce forum des gens qui ont eu le même problème et comment l'on t'il résolu ?

Un petit raccourci vers le sujet svp ! Ce site est bien fait mais surtout fort fréquenté et il n'est pas facile de retrouver un sujet particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , si il s'agit d'un problème capteur ou autre, j'aimerais pouvoir le dire à mon concessionnaire et faire réparer sous garantie! Car jusqu'a présent mon concessionnaire n'a rien trouvé. Normal avec une boite de test branchée sur un véhicule à l'arrêt y a pas moyen de trouver une panne de capteur si on a pas envie d'en trouver. Pour lui tout est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , si il s'agit d'un problème capteur ou autre, j'aimerais pouvoir le dire à mon concessionnaire et faire réparer sous garantie! Car jusqu'a présent mon concessionnaire n'a rien trouvé. Normal avec une boite de test branchée sur un véhicule à l'arrêt y a pas moyen de trouver une panne de capteur si on a pas envie d'en trouver. Pour lui tout est bon.

 

si tu n'es pas content de ton concessionnaire ben change tout simplement :) au moins tu auras 2 avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.