Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est fait!!!!


Invité Snowstorm

Messages recommandés

Invité Snowstorm

J'avais posté il y a quelques mois un message demandant quelques conseils.

Je vais donc acheter la c3 pluriel de ma belle mère qui doit malheureusement s'en séparer.

C'est une 1.6 sensodrive de juin 2003, vert lenz qui totalise un peu plus de 44 000 km. Elle le pack look, c'est à dire les dossiers des sièges avants couleurs carrosserie? Elle a aussi les rétroviseurs électriques, par contre ce sont des beaux enjoliveurs! La carrosserie est impeccable!

Et jamais aucun problème, à part un changement de joint au niveau du coffre pris en charge par citroen. Par contre, ya t il eu un rappel citroen concernant la capote pour ce modele? Pas de traces de cela sur le carnet. (s'il ya eu un rappel et que la voiture ne l'a pas eu, aurais je le droit d'en bénéficier, ou est ce que ce sera pour ma poche?) J'ai déjà eu l'occasion de rouler dedans quand il pleuvait, et pas de traces de fuites. Cela est confirmé par ma belle mère. Côté grincements des arches, à ma grande surprise, il n'y en a quasiment pas, pourtant lors de mon essai, j'ai varié les revetements. J'ai trouvé la boite super agréable, par contre pour mon style de conduite, c'est palettes obligatoires, sauf pour les bouchons...

Elle me la vend avec un jeu de pneu hiver et un jeu de pneu été, ce sont des michelins, usure moyenne.

 

Cependant, il faut encore que l'on se mette d'accord sur le prix. Je ne veux pas l'arnaquer mais je ne veux pas non plus l'acheter surcôté vu que c'est une phase 1 et que ce genre de voiture ne se vend pas non plus très bien. Je comptais lui proposer 8500, tout en fixant un max à 9000.

Cela vous semble t il raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snowstorm

J'oubliais que l'ordinateur de bord indique révision dans 9000 km alors que dans le carnet c'est indiqué que la révision est à 60.000km.

Je m'en servirais pour négocier mais est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le prix de cette révision et si je devrais attendre 60.000 ou tout simplement la faire dans 9000 km?

Si tout va bien, achat à la fin du mois.

 

Félicitations pour le forum et plus particulièrement à la section Pluplu pour la mine d'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

Oki, je pense aussi qu'il faut suivre l'ordinateur de bord. Dans le carnet, j'ai vu qu'il y avait eu une révision à 24 000 km. L'ordinateur indique dans 9 000 km, pourtant la voiture n'a que 42 000 km et révsion normalement à 60 000 km, c est ce qui est préconisé. J'en déduit que l'ordinateur prend aussi en compte le temps entre les révisions ce qui est logique!

 

Par contre en ce qui concerne le prix 8 500, ça vous semble correct? Jusque quel prix je peux monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
Ah j'ai encore une autre question en plus du prix, je crois que j'ai lu quelque part que citroen avait échangé toutes les capotes grises des premières c3 par une noire, c'est vrai ou j'ai rêvé? Je vous pose la question car celle que je compte racheter est grise, donc s'il y a moyen de la faire changer gratos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, donc j'avais fumé; merci pour les réponses. Sinon, 8500 euros ça vous semble jouable ou faut que je monte à 9000?

 

Ça me parait tout à fait raisonnable, en tout cas proposable.

Ne pas aller au delà de 9500€, il me semble.

 

Quoi qu'il en soit, bienvenue :)

Cette voiture vaut vraiment le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par lui proposer 8 500. C'est une moyenne de la cote argus et la centrale. Mon extreme limite 9 300. Et encore, meme si clim auto, pack look, pack avec allumage auto, essuie glace auto, siege maille 3D et un jeu de pneu michelin hiver, je trouverai ça un peu dur.

Elle doit porter la voiture dans une concession citroen pour réparer un petit poc sur le capot, et elle va demander une évaluation du prix. J'espère qu'il vont pas lui dire de la surcoter...

 

Sinon une idée du prix de la révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
Ah oui, j'ai découvert aussi en parcourant ce forum, le fameux "problème" de la jauge à 9l de réserve. ça expliquerait pourquoi elle a l'impression de consommer énormement en faisant le plein tout le temps, lol. Je pense en tout cas que ma future titine doit avoir ce soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Snowstorm

ça y est, je viens de vendre ma voiture et si tout vas bien, j'en prend possession samedi prochain!

 

Voilà la belle:

 

http://img120.imageshack.us/img120/84/dsc00494sm7.th.jpg

 

J'ai une question urgente qui peut me servir pour la négociation.

On va me la vendre avec un train de pneu hiver tout neuf, mais sans jante. Ma question est ce que je vais devoir acheter des jantes pour le train de pneu dont je ne me servirai pas quand ce ne sera pas la saison, ou bien ça n'abime pas le pneu de le changer de jantes à chaque saison?

 

Merci de vos réponse, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me dérangerais pas de laisser des pneus sans jantes pour attendre la saison, mais je les protégerais quand même dans un sachet/housse.:)

D'un autre coté, je prend toujours des pneus mixtes, n'habitant ni allant à la montagne en hiver :em:

 

Sinon, vu sur site suédois en parlant des pneus hiver :

"Conservation des pneus

 

Les pneus doivent être conservés au frais, au sec et à l’ombre. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

Voilà c'est fait, je vais la chercher samedi, je l'ai eu à 9 300 €, je pense que personne ne s'est fait avoir, avec 2 jeux de pneux quasi neufs.

 

Sinon, question urgente, je dois faire un certificat de non gage par internet mais j'y comprend rien...

 

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/telecartegrise_particuliers

 

Il me font d'abord télécharger le logiciel certinomis mais quand je le fais "executer, ça ouvre une fenetre dos, me pose 2 questions, puis a fentere s'étein. Impossible d'alller à l'étape 3.

Quelqu'un peux m'aider, c'est pour mon ancienne que je vend mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, je vais la chercher samedi, je l'ai eu à 9 300 €, je pense que personne ne s'est fait avoir, avec 2 jeux de pneux quasi neufs.

 

Sinon, question urgente, je dois faire un certificat de non gage par internet mais j'y comprend rien...

 

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/telecartegrise_particuliers

 

Il me font d'abord télécharger le logiciel certinomis mais quand je le fais "executer, ça ouvre une fenetre dos, me pose 2 questions, puis a fentere s'étein. Impossible d'alller à l'étape 3.

Quelqu'un peux m'aider, c'est pour mon ancienne que je vend mardi

 

tu peux aller a la sous prefecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était mardi dernier c'est trop tard, mais si c'est mardi prochain, tu peux encore tenter le coup de téléphone à un ami, tu lui donnes ton nom et le numéro à rentrer sur le site, il télécharge le certificat pour toi et te l'envoie en .pdf par mail ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

Voilà c'est fait, je suis propriétaire d'une belle C3 pluriel 1.6 senso vert lenz!!

C'est un bonheur!! J'ai apprécié la boite senso sur le retour, une grosse demi heure de bouchon. Et j'ai aussi fais du mixte et de la ville, 75 km en tout. La voiture décrochait les têtes dans le bouchon ça m'a surpris! J'étais un peu inquiet en ayant lu les avis de certains sur la boite, mais franchement, je trouve qu'elle est super bien adapté dans 95% des situations, il suffit de savoir doser et pas vouloir y aller comme un bourrin. Bon c'est vrai que pour dépasser, faut calucler un peu en mode automatique, en mode manuel c'est parfait.

Voilà mon premier avis qui manque un peu d'objectivité je vous l'accorde avec cette prise en main sur quelques dizaines de kilomètres.

J'avais aussi un peu peur pour les manoeuvres, mais cette voiture tourne vraimen toute seule et il n y a en fait quasiment d'angle mort je trouve.

 

Demain, je prends des photos si j'ai le temps, pour en donner une pour le trombi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir si ça n'abimais pas les pneux de les changer comme ça de jantes?

 

si le mécano qui te change les pneus n'est pas un manche , y'a pas de raisons que ça les abimes ...

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

Petite question: il reste 2 batons de jauge allumé, et le compteur kilométrique indique 175 km. Depuis que j'ai la voiture, je n'ai pas encore fais le plein, mais je pense que ma belle mere a du remettre le compteur à 0 quand elle a fait le plein. Cependant, je crois que la voiture n'a pas bougé pendant plus d'un mois, c'est possible que l'essence se soit évaporée un peu?

A mon avis, je risque de ne pas pouvoir faire plus de 250 bornes si ça continue. ça me parait bizarre avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.