Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité vero

Messages recommandés

:tourne:

Voilà déjà une semaine que j'ai réceptionné ma jolie C4, juste à la veille d'un week end où nous devions nous déplacer soit nous avons parcouru 700 km en deux jours ce qui nous a permis de prendre en main cette nouvelle voiture.

Beaucoup de plaisir en conduite, très largement satisfaisante en consommation.

Seul petit bémol : les ceintures ne se règlent pas en hauteur sur le coupé ( et je suis pas très grande malgré le réglage du siège).

Il faut aussi d'habituer au poids des portières ( forcément je suis passée d'une modus à la C4 coupé ça change.... ).

Sinon que du bonheur; la ligne et la couleur sont à la hauteur de ce que je voulais ( sobre et lumineuse ).

Je regrette pas pour l'instant mon coup de coeur-folie ( car celà en a été un pour le changement de ma voiture qui avait à peine 24 mois ).

J'essaie de joindre une photo.

1078BIS.jpg

1079BIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:bien:

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue sur le forum.

 

Tu as fait un excellent choix avec cette voiture dotée d'un HDi 92 plein de bonne volonté.

 

Hier soir j'ai bouclé mes premiers 1000 km et je n'ai qu'une envie : celle de repartir !

 

Merci pour les photos. C'est Bobitch qui va être content à son retour ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:

Voilà déjà une semaine que j'ai réceptionné ma jolie C4, juste à la veille d'un week end où nous devions nous déplacer soit nous avons parcouru 700 km en deux jours ce qui nous a permis de prendre en main cette nouvelle voiture.

Beaucoup de plaisir en conduite, très largement satisfaisante en consommation.

Seul petit bémol : les ceintures ne se règlent pas en hauteur sur le coupé ( et je suis pas très grande malgré le réglage du siège).

Il faut aussi d'habituer au poids des portières ( forcément je suis passée d'une modus à la C4 coupé ça change.... ).

Sinon que du bonheur; la ligne et la couleur sont à la hauteur de ce que je voulais ( sobre et lumineuse ).

Je regrette pas pour l'instant mon coup de coeur-folie ( car celà en a été un pour le changement de ma voiture qui avait à peine 24 mois ).

J'essaie de joindre une photo.

 

Bonjour Vero

 

J'ai ma C4 berline depuis le 20 octobre et moi aussi je trouve que les portières sont lourdes par rapport à mon anciènne voiture, une Renault Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vero

 

J'ai ma C4 berline depuis le 20 octobre et moi aussi je trouve que les portières sont lourdes par rapport à mon anciènne voiture, une Renault Mégane.

 

+ 1

 

Je viens juste d'en faire l'expérience en me coinçant les doigts dedans ! :xan8:

 

Je confirme, elles sont vraiment lourdes.:ouin:

 

D'autre part, attention au ressort d'aide à l'ouverture. Il est vraiment puissant et les portières ont tendance à échapper des mains. Pas top dans les parkings souterrains où l'on est serrés comme des sardines. :mad:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celà surprend. Je fais hyper gaffe j'ai l'impression de ne pas savoir me garer; je trouve toujours que je suis trop près des autres pour ouvrir ma portière correctement.

Je crains d'avance certains parkings souterrains où les places sont hyper étroites

( notemment le parking du MT BLANC à GENEVE pour ceux qui connaissent ).

Par contre je me suis très bien faite à la lunette arrière en deux partie celà ne me gêne pas trop.

Sinon côté chauffage j'ai bien testé étant donné que chez nous les températures sont passées à -3° ce matin celà chauffe bien (j'avais un peu perdu l'habitude car j'avais la clim régulée sur la modus ).

Pour le coffre celà me va bien aussi car j'ai mis beaucoup de bagages ( enfin je trouve ) dedans ce week end.

 

Voilà pleinement satisfaite en espérant ne pas avoir les problèmes que certains ont apparemment rencontrés. Moi pour l'instant c'est neuf, ça roule super bien, je suis super contente du moteur et de tout le reste...

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non je n'ai pas d'options particulières.

Le modèle ainsi me convient et je m'en satisfait ( je suis restée modeste surtout rapport à mon budget ).

:eek:

 

:coucou:

 

pourquoi le ":eek:" ?

ma question t'a choquée ?

(c'était pour la liste des proprios ;))

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Très jolie C4 :applaud:

 

Je suis toujours impressionné que les C4 coupé plaisent avant tout aux femmes.

Ma copine flashait au moment de la sortie sur ce modèle alors que moi naturellement c'était vers la berline :PP

Ce que je trouve bien avec la coupée c'est que sa couleur lui change le caractère je trouve (plus que sur la berline) en accentuant ou non la ligne générale de la voiture.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la couleur je suis bien d'accord et c'est pour celà que je l'ai choisie gris island par pure logique féminie :

 

- noir : très très salissant ( on n'a pas que celà à faire le nettoyage ! )

- rouge : bon c'est plus pour les jeunes et j'ai déjà eu

- bleu foncé : déjà eu et salissant (peugeot 406 )

- gris foncé : tout le 3ème âge possède majoritairement des voitures de cette couleur. J'ai le temps...

- gris clair : trop vu

- vert bronze : mon mari a un 4x4 vert " chasse pêche et nature " c'est déjà chez nous

 

et voilà : gris island : pour moi ça donne plutôt un côté " féminin " à ma voiture.

 

et mon mari se fiche royalement de la couleur donc j'ai choisi en toute liberté.

Et maintenant de rouler dans ma voiture c'est le bohneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

Félicitations Véro

 

J'attends ma C4 coupé HDI 92 Image avec impatience (elle doit arriver pour fin novembre).

 

Quand j'ai fait le galop d'essai j'ai aussi remarqué la lourdeur des portes, mais je crois que c'est la concession à faire pour ne pas se retrouver dans les histoires GS/BX d'époque:

 

*DS/GS/BX/2 CV: quand on claque une porte, il y a les trois autres qui s'ouvrent!:PP

 

*BX: Monsieur le garagiste, j'ai un bruit à ma BX!:( Ah monsieur/madame, félicitations, au moins ça prouve que vous n'êtes pas encore tout à fait sourd :D

 

Ou la remarque de ma mère (qui a eu des Citroen pendant plus que 30 ans): tiens, ils ne les fabriquent plus à partir de boîtes de conserve....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.