Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Occasion C8 V6


Invité Polish

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:good: Le gpl je connais, en effet depuis 02/1999 j'ai une primera GPL d'origine, cela fonctionne tres bien actuellement la nissan à 110 000 KMS sans aucun probléme; elle à effectuer au total environ 5000 kms à l'essence, tous le reste au GPL.

Pour le C8 je roule pas assez avec pour rentabiliser, logiquement apres les folies de la nouvautée....:eek: je devrais descendre vers 12 l/100 kms.

Pour faire équiper au GPL il faut savoir que le meilleur est l'injection liquide et ensuite l'injection gazeuse séquentielle.

Par contre pour abattre du kms cela est vraiment économique et fonctionne tres bien....du moins pour mon cas.:)

D'ailleurs je garde la nissan en 2 eme voiture...ou 1 ére;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC

Non Comme Premiere Auto Prend Un Tracteur Iveco Et Une Citerne Total.

Bon Ba.. D Accord...

Je Sors...................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

L'injection lliquide n'est pas encore super conseillée. Par contre la séquentielle, impeccable.

Je cherchais ustement un C8 v6, on en trouve des 2003 50Mkm à 14500 roros ...

Mais bon il faut pouvoir attendre ...

Du coup je vais surement me rabattre sur un 2.2 CC ...

 

pour le gpl, il faut se ballader sur le forum de fievez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquentiel ne veut pas dire liquide ou gazeux une injection gazeuse est séquentielle ou pas tous comme l'injection liquide, une injection séquentielle injecte à l'ouverture de la soupape...L'avantage du liquide c'est que le changement d'état liquide / gazeux à l'instant de l'injection, refroidit légérement la soupape et fiabilise le haut moteur. Le rendement est un peu amélioré, donc petite économie sur la conso.

Par contre le matériel est plus onéreux; souvent du matériel hollandais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton C8 est superbe :tourne: ... Attention il prend feu ... tellement il va vite :buzz:

 

Je suis étonner du peu de place du compartiment moteur :eek:

 

Je vais crée un sujet de présentation pour la bête ;)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un essence il n'y a pas d'entretien en dehors des vidanges et des filtres huile, air et habitacle (les 2 se dépose en 10 mns) tous les 30 000.

Par précautions il faut mieux vidanger la BVA vers 30 ou 40 000 bien que cela ne soit pas prévu par Citroen.

L'entretien le plus important se fait à 120 000, distribution, bougies, courroies accessoires.

Actuellement les essences sont plus fiable que 98 %:PP des diesels; contrairement à ce que pense beaucoup de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité le_bourdon
Pour l'instant 14 l, mais pour apprendre à se servire de tout ( gps,ordi, radio....) il faut que le moteur tourne sinon économie d'énergie qu'il disent :D

Résultat l'essence coule pendant que je fait joujou, ya intérét à apprendre vite :)

 

Salut désactive simplement l'éco énergie ça te fera gagné quel-que litre de carburant ....si précieux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait cette acquisition en avril 2006. C8 V6 EXCLUSIVE M.E.C 11.2003 38200 KM 19500 €.

 

J'en suis super content malgré deux interventions et une autre à prévoir.

A 40 000 km changement des bougies sous garantie

A 41 000 Km Intervention pour permettre au levier de vitesse de reprendre sa place en position parking.

Quelques messages anti pollution au lancement du moteur (MSG intempestifs sans danger dixit mon mécano)

 

A prévoir Etancheité des toit ouvrants (chaque orage, il pleut sur la console centrale)

 

Mais quel pied de conduire ce vaisseau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres avoir lu ce forum en long, en large et en travers, j'ai découvert ce probléme de toit ouvrant, j'ai donc laissé la C8 volontairement dehors + passage au lavage automatique, pour l'instant pas de probléme.

Il faudrait connaître exactement l'opération effectué par les garages; en 20 H il dépose le "plafond" ou juste le toit ouvrant ?

Sinon d'accord, véhicule génial à utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat que ce C8 V6

 

Dites vous bien que meme avec un 2.2l hdi la conso est proche des 9.5l alors cosommer 2 l d'essence de plus pour l'agrement (et la fiabilité exeptée les bobines) du v6 me parait raisonnable

 

Je trouve toutefois les 25.000 euros exagérés J'en avais trouvé un de 07/04 avec 700 bornes Champagne toutes options (RT-3 + 3 TOE) à 21900 euros négociable chez un marchand du 88

 

En fait les 807/c8 V6 sont quasi-tous des voitures immatriculées par PSA et revendues bradéées qui au reseau qui aux marchands!

 

L'avantage de ces véhicules est que pour le prix d'1 picasso Hdi on roule dans un salon ultra-équipé ,hyper confortable et tres fiable mécaniquement

 

Bel achat en tout cas!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une indiscretion d un garagiste "une info rapide" existe pour déposer l'ensemble et refaire l etanchéité, ce qui necessite 20 heures de M.O ; mais bien sûr aucun concéssionnaire ne va tenter cet exercice et seulement bidouiller deux ou trois points. Dans mon cas, je suis encore en garantie. Les différents partenaires sont en discusion pour l'instant. VENDEUR (FELIS FAURE)- CITROEN EUROCCASION-CONCESSIONNAIRE. qui va payé la réparation ? mais bien entendu on ne parle pas de cette "info rapide"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_bourdon
Bien simplement dans l'ordinateur de bord paramètre configuration du vhéhicule non? je regarde la prochaine fois que je sors mon c8 et te dis ou exactement car il me semble quand jouant avec le mien je l'ai vu-xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon concessionnaire va demander la prise en charge de la réparation au vendeur du véhicule

après rediscussion 12 h de main d'oeuvre sont necessaires pour la dépose des garnitures des toits ouvrant. à première vue il pense que cela vient de l'évacuation qui serait bouchée, je n'y crois pas trop. on verra bien. Ces jours ci il pleut constamment, à chaque fois que je prends la voiture il pleut dedans par la console centrale, le tapis de sol est humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutefois les 25.000 euros exagérés J'en avais trouvé un de 07/04 avec 700 bornes Champagne toutes options (RT-3 + 3 TOE) à 21900 euros négociable chez un marchand du 88

 

Je confirme ce que dit Le Dabe

 

J'ai acheté ce véhicule il y a 15 jours C8 V6 Aut sellerie CUIR + GPS couleur. En remplacement de mon C8 Exclusive 2.2. QUE DU BON HEURRRRRR ce véhicule. difficile de décrire les sensations tellement le confort intérieur est d'un niveau élevé : un silence de cathédrale quand on roule, y compris aux régimes élevés ; un confort TOP mais attention (très) à la pédale d'accélérateur car on oublie vite la (folle) vitesse à laquelle on roule

 

je touche du bois d'avoir la m^me chance qu'avec le C8 précédent. J'ai vendu mon véhicule (bleu initiatique) à 32 000 km. J'ai eu peu de problèmes avec (cf. mes posts) : portes électriques capricieuses au départ (réglage et reprammation chez Citroën et plus jamais de problème) ; message système antipollution défaillant (réglé aussi) ; usure des pneumatiques (à 32000 km j'avais 65% à l'avant et 50% à l'arrière ; réception en FM très faible (c'est revenu tout seul)

Pour moi, c'est peu par rapport au bonheur que m'a procuré ce véhicule. C'est donc sans hésitation que je suis monté dans la gamme.

 

Voilà aussi pourquoi je n'ai plus posté de message car VRAIMENT rien à signaler.

 

Reste plus quà prier pour avoir la même chance avce ce V6

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.