Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Débat Général


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin d'éviter de partir en HS dans quelques discussions (et étant donné que certains ne s'en rendent pas compte :em:) j'ouvre la discussion général pour qu'on puisse parler en tout liberté et sans aucune contrainte du C4 Picasso.

 

C'est à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Reichad.

 

Mais je voudrais préciser que débat ne veux pas dire qu'il faut necessairement se taper dessus;) .

Restons courtois et objectif. Chacun ses idées et l'on se doit de les respecter.

Je tenais à le préciser suite à différents forum où cela c'est vraiment mal fini.

 

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Comme certains ont commencé une discussion autour du Zafira et que (à cause de moi) ils n'ont pas pu la terminer dans l'autre thread, je les encourage à venir poursuivre ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja une question: Vous trouvez que la mise en place des sieges de la 3iéme rangées dans le c4 pic' est tres simple. Avez vous essayer ceux du touran? cela ce vaut non? merci!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Je n'ai jamais essayé mais je pense que les cynématiques se valent entre tous les constructeurs qui equipent leurs véhicules de 6ème et 7ème place. C'est rapide, efficace. maintenant, je pense que c'est au niveau du confort que la différence se joue...:/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style Bon et bien il fallait bien trouver un défaut au C4 Picasso moi je trouve pas le style de l'aile avant très joli....

 

Sinon pour les sièges je dirais que l'ouverture est surement équivalente à un touran mais la fermeture est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le Zafira je ne souhaite à personne de faire plus de 50 kms aux places rang 3, si vous arrivez bien sur à rentrer vos jambes. ( pour enfants seulement ). quand à la banquette rang 2, rembourrage noyau de pêche, agrémentée d'une suspension inexistante qui rend les trajets fatiguants, on tressaute en permanence. la modularité pas terrible pour cause de banquette (difficile à manipuler) et non de sièges indépendants, ambiance intérieure austère (qui fait peut être dire à certains que c'est bien fini) car si la qualité de finition parait de bon aloi, tout au moins au début , après quelques milliers de kms les rossignols arrivent. intérieur étriqué, parebrise étroit, visibilté de 3/4 avant dangereuse ( montants trop epais avec une petite vitre latérale inutile).....je parle même pas de la consomation d'huile hallucinante sur les diesels....tout ceci comparé à mon ancien Xsara Pic.

ce jugement concerne les Zafira 1, la société pour laquelle je bosse (américaine) ne prend que des Opel et je n'ai pas encore testé le Zaf 2. ça va pas tarder car il y en a un depuis peu dans ma boite et j'espère pour le Zaf que tous ces points on été ameliorés car pour être monté dans un C4 pic et bien y va falloir qu'Opel frappe un grand coup pour tenir un semblant de comparaison.

ceci n'est que mon avis, désolé pour tous ceux qui aime le Zaf, je ne veux blesser personne et le principal est que chacun y retrouve son compte...:)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reichad.

 

Mais je voudrais préciser que débat ne veux pas dire qu'il faut necessairement se taper dessus;) .

Restons courtois et objectif. Chacun ses idées et l'on se doit de les respecter.

Je tenais à le préciser suite à différents forum où cela c'est vraiment mal fini.

 

Merci de votre compréhension

 

-xan21- Ne soyons pas idiots. Chaque individu voit une auto selon ses gouts, ses envies,ses besoins, son budget .. ce qui veut dire que la voiture qui satisfait tous les automobilistes n'existe pas.

 

Donc discussions chaudes ou enflammées Ok mais pas d'insultes ou d'injures SVP.

 

Il n'y a pas très longtemps que je vous ai rejoint mais je trouve ce forum bien fait et interessant.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
-xan21- Ne soyons pas idiots. Chaque individu voit une auto selon ses gouts, ses envies,ses besoins, son budget .. ce qui veut dire que la voiture qui satisfait tous les automobilistes n'existe pas.

 

Donc discussions chaudes ou enflammées Ok mais pas d'insultes ou d'injures SVP.

 

Il n'y a pas très longtemps que je vous ai rejoint mais je trouve ce forum bien fait et interessant.

 

Bye

 

+1 :biere:

 

Il est vrai que ce site est l'un des seuls que je connaisse qui soit aussi ouvert et tolérant !!!

 

Pourvu que cela dure encore très longtemps :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le Zafira je ne souhaite à personne de faire plus de 50 kms aux places rang 3, si vous arrivez bien sur à rentrer vos jambes. ( pour enfants seulement ). quand à la banquette rang 2, rembourrage noyau de pêche, agrémentée d'une suspension inexistante qui rend les trajets fatiguants, on tressaute en permanence. la modularité pas terrible pour cause de banquette (difficile à manipuler) et non de sièges indépendants,

 

De toutes facons, dans cette gamme les places arrières sont la en secours et il n'y a aucun véhicule fait pour "faire des kilometres" aux places arrières pour des adultes... Les places arrières sont pour les enfants avec des sièges enfants. En tout cas, pour le C4 Pic si il y a des volontaires pour tester les 2 places arrières sur 900 kms, moi, j'en ferais pas partie ;-)

 

 

 

ambiance intérieure austère (qui fait peut être dire à certains que c'est bien fini) car si la qualité de finition parait de bon aloi, tout au moins au début , après quelques milliers de kms les rossignols arrivent. intérieur étriqué, parebrise étroit, visibilté de 3/4 avant dangereuse ( montants trop epais avec une petite vitre latérale inutile).....je parle même pas de la consomation d'huile hallucinante sur les diesels....tout ceci comparé à mon ancien Xsara Pic.

 

Il faut arrêter avec les consos d'huile délirantes des moteurs Opel. On est dans le passé. Cela date d'il y a plusieurs années avec les moteurs DTI Opel qui ne sont plus fabriqués maintenant.

 

Les moteurs sur les Zaf2 sont des JTD fiats et à ma connaissance aucun probleme n'est remonté chez Fiat sur les consos d'huiles "délirantes" que vous signalez.

 

 

ce jugement concerne les Zafira 1, la société pour laquelle je bosse (américaine) ne prend que des Opel et je n'ai pas encore testé le Zaf 2. ça va pas tarder car il y en a un depuis peu dans ma boite et j'espère pour le Zaf que tous ces points on été ameliorés car pour être monté dans un C4 pic et bien y va falloir qu'Opel frappe un grand coup pour tenir un semblant de comparaison.

ceci n'est que mon avis, désolé pour tous ceux qui aime le Zaf, je ne veux blesser personne et le principal est que chacun y retrouve son compte...:)

 

Pour le chapitre confort, c'est sur... une Opel est pas pret de devancer une citroen, mais ca, ca na rien d'un scoop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionelgh : Pour le chapitre confort, c'est sur... une Opel est pas pret de devancer une citroen, mais ca, ca na rien d'un scoop ;-)

 

Dans cette categorie, on doit dire que des scoops? arrete de parler pour ne rien dire s'il te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, dans cette gamme les places arrières sont la en secours et il n'y a aucun véhicule fait pour "faire des kilometres" aux places arrières pour des adultes... Les places arrières sont pour les enfants avec des sièges enfants. En tout cas, pour le C4 Pic si il y a des volontaires pour tester les 2 places arrières sur 900 kms, moi, j'en ferais pas partie ;-)

 

 

Il faut arrêter avec les consos d'huile délirantes des moteurs Opel. On est dans le passé. Cela date d'il y a plusieurs années avec les moteurs DTI Opel qui ne sont plus fabriqués maintenant.

 

Les moteurs sur les Zaf2 sont des JTD fiats et à ma connaissance aucun probleme n'est remonté chez Fiat sur les consos d'huiles "délirantes" que vous signalez.

 

 

 

 

Pour le chapitre confort, c'est sur... une Opel est pas pret de devancer une citroen, mais ca, ca na rien d'un scoop ;-)

 

si tu as lu mon post tu as pu voir que je parlais du Zaf 1 dont les places rang 3 sont inexploitables par des adultes alors quelles le sont sur le C4 Pic ( je les ai essayées) même si comme tu dis on ferais pas 900 kms, mais pour des strapontins c'est plutôt pas mal, on arrive au moins à caser ses jambes et on sait ou mettre ses pieds. le Zaf 2 n'a pas l'air d'avoir progressé sur ce point.

pour la conso d'huile je parlais aussi du Zaf 1 et idem sur la finition, Zaf 1.

au niveau de la modularité le Zaf 2 n'a pas progressé (toujours cette banquette rang 2 )

pour le reste, confort, finition, tenue de route je peux rien dire je l'ai pas encore essayé...:)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as lu mon post tu as pu voir que je parlais du Zaf 1 dont les places rang 3 sont inexploitables par des adultes alors quelles le sont sur le C4 Pic ( je les ai essayées) même si comme tu dis on ferais pas 900 kms, mais pour des strapontins c'est plutôt pas mal, on arrive au moins à caser ses jambes et on sait ou mettre ses pieds. le Zaf 2 n'a pas l'air d'avoir progressé sur ce point.

pour la conso d'huile je parlais aussi du Zaf 1 et idem sur la finition, Zaf 1.

au niveau de la modularité le Zaf 2 n'a pas progressé (toujours cette banquette rang 2 )

pour le reste, confort, finition, tenue de route je peux rien dire je l'ai pas encore essayé...:)

 

Pour lez Zaf2... c'est pareil... pas d'avantage à attendre par rapport au Zaf1.. peut etre les sieges un poil plus confortable mais pas de beaucoup. Le C4 Pic à une bonne longueur d'avance meme si je persiste à dire que les 2 dernières places sont vraiment anecdotique et réservées à des enfants en bas age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette categorie, on doit dire que des scoops? arrete de parler pour ne rien dire s'il te plait!

 

Vous devriez suivre votre conseil et ne pas parler pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lez Zaf2... c'est pareil... pas d'avantage à attendre par rapport au Zaf1.. peut etre les sieges un poil plus confortable mais pas de beaucoup. Le C4 Pic à une bonne longueur d'avance meme si je persiste à dire que les 2 dernières places sont vraiment anecdotique et réservées à des enfants en bas age.

 

je suis pas en bas age j'ai 45 ans avec une taille normale et j'arrive à y m'assoir correctement, tu es sur que tu parles des places arrières rang 3 ? ça me rappelle une discussion ou des personnes persistaient à dire qu'il y avait autant de place à l'arrière d'une 206CC que dans une C3 pluriel ! mais bon c'est ton avis et il est tout à fait respectable.:)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas en bas age j'ai 45 ans avec une taille normale et j'arrive à y m'assoir correctement, tu es sur que tu parles des places arrières rang 3 ?

 

Bonjour,

 

le probleme est pas tellement de s'y assoir véhicule à l'arret mais de faire 900Kms dedans... la, je reve pas... Le C8 est préférable pour cette utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varadero

Qui peut en parler le mieux du zafira que celui qui le possede

 

j'ai le Zafira 1.9 120cv cosmos pack avec des jantes de 17 pouces de series

 

et bien je peux vous dire que le confort n'a rien a voir avec le c4 picasso

 

Sur le Zafira c'est trop tape cul quand je vais chercher ma mere pour faire un tour elle a

 

mal au dos au bout de 50 kms (elle a 80 ans ) je suis passe la chercher quand j'ai fait

 

l'essai du c4 elle m'a dit qu'elle etait mieux assise et beaucoup moins secoue avec le c4

 

C'est vrai il faut bien l'avouer que le c4 est assez mou cote reprise mais bon avec la

 

conjoncture actuel sur les cabines radar pour moi le c4 est largement suffisant .

 

D'ailleurs j'ai commande un c4 picasso pack ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le probleme est pas tellement de s'y assoir véhicule à l'arret mais de faire 900Kms dedans... la, je reve pas... Le C8 est préférable pour cette utilisation.

 

c'est sur que c'est pas comparable avec un C8, mais le C8 est quand meme la taille au dessus, on parle plus de monospace compact la.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas noircir le tableau mais déja dans un xsara pic à l'arriere quelqu'un qui à de grandes jambes (moi par ex et je ne fais pas 2m)à les genoux dans les oreilles ,pour être bien il faut que je mette les pieds dans les coffres,dans un c4 pic c'est pire,j'ai l'impression que chez psa à l'arriere d'un monospace seule des senfants sont prévus pour utiliser les sieges (rang2 et pire encore rang3),cela dit chez opel c'est pareil

moi ça ne me dérange pas trop le pic c'est moi qui le conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week dernier, j'ai vu en concession un picasso très optionné affiché à 42000 euros.

 

Pensez vous que des acheteurs de ce type de véhicule mettront autant d'argent dans un C4 picasso ou bien est ce juste un véhicule de show room (maginfique il est vrai en noir avec cuir intégral "caramel, gps, xenon etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent local en exposait un à 35000 => vendu ce w.end, pendant son opération "portes ouvertes"

Bon à 42000 ... je ne suis pas sûr qu'il se vende facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était moi aussi pour les portes ouvertes.

 

Il en faisait baver quelques uns mais le prix me parait raide.

 

Il était tellement magnifique que la C6 garée à coté de couleur bleu assez passe partout avec son intérieur noir faisait pâle figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week dernier, j'ai vu en concession un picasso très optionné affiché à 42000 euros.

 

Pensez vous que des acheteurs de ce type de véhicule mettront autant d'argent dans un C4 picasso ou bien est ce juste un véhicule de show room (maginfique il est vrai en noir avec cuir intégral "caramel, gps, xenon etc...)?

 

C'est en général des véhicules dont les concessions ne rafollent pas... elles commencent en expo... puis passe en voiture de direction... avant de terminer à -25% avec quelques milliers de KM... après, ils peuvent toujours avoir de la chance et trouver un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.