Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité ryty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis une semaine, je suis l’heureux propriétaire d’une C4 berline 92 HDI pack Ambiance d’occasion de 11 000 km avec encore 1 an de garantie (ca peut toujours être utile :xan12: ) : première Citroën et première diesel.

 

Après avoir parcouru environ 500 km, je trouve cette voiture très agréable à conduire avec suffisamment de reprise même sur autoroute pour une consommation qui semble raisonnable (à voir dans le temps).

 

Points – :

Je butte souvent dans l’accoudoir central lors du passage de vitesse : peut être la position du siège à régler :hum: .

Le coffre se ferme mal, il faut s’y reprendre a plusieurs fois pour que la fermeture soit effective :hum:

Visibilité arrière un peu réduite : grosse angoisse lors du 1er créneau :prie: .

 

Points + :

Consommation : L’odb m’indique 4.8 de conso : valeur à affiner lors du prochain plein.

Confort intérieur.

Le « diesel » n’est pas trop bruyant

Le rétroviseur intérieur électro … qui se fonce pour éviter l’éblouissement : génial

L'afficheur central qui attire l'oeil et permet de mieux controler sa vitesse

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui effectivement je ne suis qu'aux hors d'oeuvre et j'ai hate d'attaquer le plat de résistance!!

 

Effectivement je suis d'accord avec toi, la visibilité arrière est un peu réduite.

 

En revanche lorsqu'il pleut, il n'y a aucune projection d'eau qui revient des roues sur la lunette arriere. C'est pas un gros détail mais j'ai remarqué ce défaut que j'avais trouvé particulierement agacant sur les nouvelles Opel Astra. (toujours obligé de laisser l'essuie-glace arrière en cas de pluie ou de route mouillée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche lorsqu'il pleut, il n'y a aucune projection d'eau qui revient des roues sur la lunette arriere. C'est pas un gros détail mais j'ai remarqué ce défaut que j'avais trouvé particulierement agacant sur les nouvelles Opel Astra. (toujours obligé de laisser l'essuie-glace arrière en cas de pluie ou de route mouillée)

 

Effectivement, c'est un plus quand on habite en Bretagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.