Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Ventes] Les Chiffres du C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Je ne dis pas que le C4 Picasso se vend mal, je dis que Citroen a une prévison de fabrication sur les 3 prochains mois qui est en dessous de ceux qu'ils avaient planifier, après je te laisse interprêter cela comme bon il te semble, puique tu as des infos très fiables apparement.

Normal, les 3 premiers mois ne démarrent jamais à pleine cadence car la production par de 0 et il faut rôder le personnel et les machines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok je vois que tu connais bien ton sujet !

Je pense que tu dois certainement avoir de très bonnes infos sur les quantités de C4 Picasso produites en ce moment. Je ne dis pas que le C4 Picasso se vend mal, je dis que Citroen a une prévison de fabrication sur les 3 prochains mois qui est en dessous de ceux qu'ils avaient planifier, après je te laisse interprêter cela comme bon il te semble, puique tu as des infos très fiables apparement.

 

tout a fait, et berlingo90, qui a aussi de t.bonnes infos, te donne un élément de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en avais aussi parlé, je recopie le post pour Polo :

 

J' ai quelques infos quand même, le problème vient de pb entre la production et la distribution, je m' explique :

 

Il semblerait que la monté en cadence ne se fasse pas au rythme souhaitait car , lors d' une montée en cadence, la " la chaine " se mets au point et on ne peut pas passer du jour au lendemain de 100, voire 400 ou 900 véhicule / jour.

Ca essuie donc les plâtres en ce moment !!

 

Donc la distribution, qui , depuis le mondial de l' auto, est assaillis de commande ( car même si les chiffres paraissent faibles, méfiance ... ), hors il semblerait que le coté " distribution " de la force , ait fait le forcing pour mettre en avant ce véhicule pour le mondial alors que le coté production, lui, n' était pas du tout prêt !!

 

Résultat, aujourd' hui, il y a très peu de stock en concession et l' usine de vigo fabrique en priorité les commandes clients, d' où, la phrase de mon vendeur " on en à 3 en stock, elles sont vendues, mais on a un accord avec nos clients pour ne leur livrer qu' après le 20 décembre car sinon, on a rien à présenter !!! "

 

Donc je pense qu' on aura quelques surprise au niveau des délais réels de livraison ( concession où j' ai pris mon véhicule à signé 27 C4 picasso pour la 2ème quinzaine de septembre !!! Si c' est pas un succès çà ( commune de 30 000 hab ), aujourd' hui, 50 véhicules commandés, mais aucun livrés !!!

 

Wait and see

 

Voilà !

 

Au niveau des commandes, y' a une envolée ..; Preuve que ce véhicule se place sur une segment porteur, et qui n' est pas occupé par tant de concurrent que çà, car il est l' intermédiaire entre le monospace compact trop petit pour certain, et les gros monospaces trop ou trop chère pour c' est même personne !

 

Et effectivement, les immatriculations effectives vont arrivées en janvier, et là ... prenez l' auto plus et vous verrez les chiffres ... le nouveau scénic va se faire décoiffer car aujourd' hui il est 2 ème, mais les commandes datent de juin ???

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire me dis voir débarqué des clients pour le C4 Picasso qui n'avait jamais penser pousser la porte d'une concession Citroen: Une reprise d'une Audi A6 3.0 TDI d'un chef d'entreprise assasiné par la TVTS de son Audi, des reprises d'Espace III et d'Espace IV, Alfa 147 et 156...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire me dis voir débarqué des clients pour le C4 Picasso qui n'avait jamais penser pousser la porte d'une concession Citroen: Une reprise d'une Audi A6 3.0 TDI d'un chef d'entreprise assasiné par la TVTS de son Audi, des reprises d'Espace III et d'Espace IV, Alfa 147 et 156...

 

Je trouve ça très très bien pour cette bonne voiture et je suis même certain que des futurs acheteurs de C4, Berline ou Coupé, prendront le choix d'acheter ce véhicule "parce que qu'il le vaut bien" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très très bien pour cette bonne voiture et je suis même certain que des futurs acheteurs de C4, Berline ou Coupé, prendront le choix d'acheter ce véhicule "parce que qu'il le vaut bien" ;)

 

En y passant hier pour la première révision de miss C3, une jolie BMW 318i de 2003 avec 50 000kms reprise 11 000€ pour l'achat d'un C4 Pic ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'avais jamais poussé les portes d'une concession Citroën avant cette commande du C4Picasso (j'etais chez VW depuis 10 ans et avant chez Ford (5ans) ...et avant Opel ...et avant Fiat !)

 

La dernière Citro que j'ai connu, c'etait la Deuche de celle qui est devenue mon épouse et les 2GS et 1GSA de mes parents (ayant succédé à une ami6) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il des ventes/commandes/immatriculations dans les autres pays d'Europe ?? :???:

 

La France c'est bien mais c'est pas ce seul marché qui va conditionner le succés(ou échec)du C4 Picasso... :cpasmafa:

 

Petite info en direct "de l'étranger", l'importateur australien de Citroën compte importer dans le pays le C4 Picasso alors que la version sur base Xsara ne l'avait jamais été :PP

Lu sur le forum des passionnés de voitures françaises de ce grand pays http://www.aussiefrogs.com :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
auto-plus du 28 nov

picasso 1 + 2 = 1315 (+ 3%) combien de picasso 1 dans ce chiffre, pas beaucoup je pense

 

aldo69100

 

Ces chiffres sont mensuels ? Avons nous le même chiffre mais au niveau européen, juste pour essayer d'estimer la cadence mensuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
super chiffres .... en espèrant que les délais de livraison ne vont pas s' allonger au dela de 4 mois car là, certains risques de se tourner vers la concurrence !! ;)

 

D'après un garage Citroën, si la commande se fait maintenant, la livraison est prévue courant Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un garage Citroën, si la commande se fait maintenant, la livraison est prévue courant Février.

 

Ben oui ! Le jour de ma commande, le 19/10, on m' a délà dit que ce serait pour fin Février ! ( et aujourd' hui, on est sûr qu' il n' y aura pas de livraison en avance, mais on esclus pas une livraison après fin février ! Donc mef' des commerciaux qui annoncent des délai très court ( sauf si véhicule en stock quelques parts !! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres lut ce matin dans mon quotidien pour le mois de novembre : Chute de Renault ( +33 % !! ) Peugeot se maintient ( -0,1 % ), et citroën progresse ( +8,5 % !!! ), effet C4 picasso ??? Si c' est çà, va falloir monter rapidement en cadence car les délai vont être monstrueux!!! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai commandé le mien le 19 septembre soit avant la sortie officielle et qu'il n'est pas dedans :buzz: :buzz: :buzz:

 

Ils t'ont oublié :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.