Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

T° de déclenchement ventilos TD12


Invité dph05255

Messages recommandés

Invité dph05255

Bonjour,

Je fais beaucoup d'autoroute et la temperature de mon moteur reste toujours dans ces conditions à 90°.

Par contre si je fais de la ville, la Temperature monte jusqu'à environ 105-110° avant que les ventilateurs ne se mettent en route.

Est-ce normal?

Sinon comment puis-je faire descendre cette temperature de déclenchement?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

sur ma xm j'avais aussi des temperatures elevee et j'ai changer ma sonde de temperature sur le radiateur et maintenant je tourne a 90 en ville et 70 sur autoroute

a la casse j'ai eu la sonde a 5€ et elle vient d'une 205

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand le fait de rouler sur autoroute fait baisser la température a 70° quand le calorstat commence à s'ouvrir 88° +- 2°.

 

A mon avis c'est ton calorstat qui est hs ou il n'y en a plus.....

 

 

@dph05255, en mettant le compresseur de clim en route, les ventillos tournent avec le compresseur donc plus souvent donc meilleur refroidissement. Mais il faut bien sur vérifier la sonde de température de 1° vitesse,.ou les fusibles

 

Tu ne nous dis pas si c'est en vitesse lente que tes ventillos se mettent en route ou en vitesse rapide .... Vitesse lente petit souffle et petit bruit, vitesse rapide gros souffle et bruit bien audible.

Sur autoroute ma température à 70c .Xm PHase1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de regarder au niveau des relais de ventilateurs

ils sont quand t face au moteur derriere la phare de droite

la il y a 3 relais vert, controle les pattes des relais (oxidé ou pas)

tient nous au courant

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TD12 ph1 x 2 : 80° sur route, 85-90° en ville

TD12 ph2 : 80° sur route, 85-90° en ville

Je ne vois pas pourquoi la température serait diffférente sur route et sur autoroute, le calorstat doit réguler, c'est son boulot ? Par contre il doit fonctionner avec une installation en état (radiateur, pompe et LR).

Une bonne précaution est de le changer à 100 mkm, un calorstat neuf permet de repartir sur des bases "saines" pour un coût modeste. Se retrouver sans chauffage en hivers est désagréable (vécu), car le chauffage ne peut se déclencher qu'à partir de 65° pour laisser le temps au moteur de monter en température !

La température peut monter jusqu'à 95-100° en cas de température ambiante élevée ou de demande de puissance importante (côte montée speed ou attelage avec charge lourde), dans ce cas les ventilos se déclenchent et maintiennent à 90° dans la plupart des cas.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi ce que j'en dis c'est juste pour que ceux qui disent qu'ils ont 70° sur autoroute ont un chti soucis de thermostat....de sonde ou d'afficheur..enfin je pense...

 

Pareil ;)

 

Ou alors faut mettre la tyte bâche devant la calandre :buzz:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.