Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis/Achat] Acheter son Picasso en Espagne


Invité obonnard

Messages recommandés


Invité Ch'ti Brubru

Y a pas d'arnaque dans tout ça, tout simplement je crois que les prix sont plus attarctifs en espagne.

Personnellement mi décembre j'ai acheté un picasso 2.00 hdi SX top (neuf ;-)) pour 15 900 euros TTC (toutes taxes-matriculation, impôts,..déjà incluses), ref mai 05. Temps d'attente: 2 semaines.

 

La seule différence peut-être : je ne crois pas disposer de la nouvelle insonorisation, par contre j'ai le voulant cuir (très agréable).

 

y a pas de mystère: regarder les prix citroen en espagne: http://www.citroen.es

 

Bien, maintenant si vous passer par un concessionnaire en espagne, ces vautours vont vous demander 900, 1500 ou 1800 euros de plus que le PVP recommandé par la marque. On peut leur demander pourquoi, et ils ne sont pas très habiles pour se justifier:

-pour les frais de matriculation (oui cet impôt est déjà inclus dans le PVP, alors?)

-pour l'impôt municipal (oui mais il est seulement de +/-150 euros, alors?)

-pour un nettoyage de la voiture, ... (je le ferai moi même, alors?)

-pour les frais de régler les papiers (je le ferai moi même, alors?)

 

Ben y a rien que justifie, seulement ils sont tous d'accord entre eux pour imposer un minimum supplémentaire au PVP de la marque, pour se faire plus de fric, alors impossible de sauter ce supplément.

 

Par exemple ma voiture, impossible de la trouver à moins de 18 000 euros aux mêmes conditions indiquées au début.

 

Et voici la solution: un jounal auto (http://www.unoauto.com) négocie le prix des voitures directement avec les marques (ils ont toutes les marques, tous les modèles), et travaille avec certains concessionnaires choisis qui vont proposer les voitures au prix négocié par ce jounal (c'est à dire, sans faux frais, mais encore mieux: encore moins chers que le PVP recommandé par le fabricant!!!) (J'insiste, les voitures sont totalment neuves, avec leur guaranties, d'ailleurs si vous n'y allez pas de la part du journal le prix reste le même:18 000 eur).

 

à titre indicatif je vous mets ici les prix du jounal, avec les prix PVP de la marque.

 

Modelos sugeridos - P.V.P- Prix négocié ---- remise

CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDI X 19.283,80 € 14.172,46 5.111,34 €

CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive 22.543,81 € 17.334,67 5.209,14 €

CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive Plus 24.088,81 € 28.833,32 5.255,49 €

CITROËN Xsara Picasso 1.6 HDI Exclusive 24.343,82 € 19.080,67 5.263,14 €

CITROËN Xsara Picasso 1.6 HDI Exclusive Plus 25.888,81 € 20.579,31 5.309,49 €

 

ils ont aussi les autre modèles (SX,...)

 

qu'est-ce que vous en dîtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la solution: un jounal auto (http://www.unoauto.com) négocie le prix des voitures directement avec les marques (ils ont toutes les marques, tous les modèles), et travaille avec certains concessionnaires choisis qui vont proposer les voitures au prix négocié par ce jounal (c'est à dire, sans faux frais, mais encore mieux: encore moins chers que le PVP recommandé par le fabricant!!!) (J'insiste, les voitures sont totalment neuves, avec leur guaranties, d'ailleurs si vous n'y allez pas de la part du journal le prix reste le même:18 000 eur).

 

à titre indicatif je vous mets ici les prix du jounal, avec les prix PVP de la marque.

 

Modelos sugeridos - P.V.P- Prix négocié ---- remise

CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDI X 19.283,80 € 14.172,46 5.111,34 €

CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive 22.543,81 € 17.334,67 5.209,14 €

CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive Plus 24.088,81 € 28.833,32 5.255,49 €

CITROËN Xsara Picasso 1.6 HDI Exclusive 24.343,82 € 19.080,67 5.263,14 €

CITROËN Xsara Picasso 1.6 HDI Exclusive Plus 25.888,81 € 20.579,31 5.309,49 €

 

ils ont aussi les autre modèles (SX,...)

 

qu'est-ce que vous en dîtes?

 

Effectivement, mais rassure moi tu parles courament

l'espagnol ? car moi pas du tout donc je pars quand meme avec

une longueur de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'ti Brubru

Si, comme je parle espagnol et que je vis Espagne je n'ai pas eu de problèmes....j'ai juste du chercher, chercher , chercher y chercher encore pour améliorer le prix de départ.

 

en fait deux choses:

1- c'est pas la langue qui va te poser de probleme, te trouvera tjs qqun pour te passer un coup de main pour les traductions. Ce sera plutot au niveau des papiers que ça coince, non?pour qu'ils puissent te matriculer la voiture, pour que tu l'assures et que tu puisses repartir avec il va falloir que tu sois resident du pays il me semble? en fait j'en sais trop rien, comme moi même j'y suis résident je ne me suis jamais posé la question.

 

2- la différence de prix est claire: les prix PVP sont complétement artificiels, et au prix que coute une voiture les marques pourraient peut-être nos offrir la révision y la maintenance gratuite pendant 6 ans??? (on en aurait enfin pour notre argent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldhornet
les concessionaires français ont du soucis à ce faire !

 

a moins qu'ils ne s'alignent sur les prix espagnols !

 

Effectivement... Pour ma part, je me suis servi de devis fait chez des mandataires pour faire baisser les prix à la concession Française, ils ont reconnu qu'avec ça ils étaient obligés de négocier mais au bout d'un moment le type m'a dit: "là moi je peux pas descendre plus bas... tant pis pour nous, nous ne pouvons pas nous aligner"

 

Je pense qu'en insistant j'aurais pu obtenir encore un peu mais il faut voir aussi qu'ils m'ont repris une Fiat .... (je fais pas un dessin... lol)

 

Par ailleurs, je crois que sur les Pic's, les prix sont plus avantageux en Belgique qu'en Espagne en passant par les mandataires et en plus les modes d'emploi sont redigés en Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'ti Brubru

ben, je pense pas que la notice en español ou en russe soit un probleme...c'est qd même assez facile de s'en procurer une dans sa langue. et je suis certain que si tu le mentionnes que le concessionnaire t'en fournira une qd t´achète la voiture.

 

quels sont les prix des mandatiares belges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldhornet

Oui effectivement, la langue de la notice ne doit pas être très compliqué à faire tombé. Pour ma part, j' avais obtenu un devis chez Aramis "prestataire français" sur un picasso exclusive 1.6 hdi 110vc fap à 19422€ (hors options)... ils livrent dans plusieurs grandes villes de France sans supplément.

 

J'ai finalement acheter le miens en France à 19900€ (collection sans fap) il ne possède pas certains "gadgets" de la finition exclusive (radar de recul, vide poches tableau de bord fermés...) mais possède le toit ouvrant et la peinture métal de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Y a t-il des personnes qui ont acheté un Picasso dans une concession espagnol?

Comment vous vous y êtes pris pour réserver et récupérer la voiture ainsi que les papiers?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a t-il des personnes qui ont acheté un Picasso dans une concession espagnol?

Comment vous vous y êtes pris pour réserver et récupérer la voiture ainsi que les papiers?

 

Merci

 

Pas de réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je peux te dire comment cela se passe pour une concession belge, mais pas espagnole...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.