Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Comment reconnaître un Picasso d'un autre


Invité nonobod

Messages recommandés

Bonjour,

 

comment savoir quel est le modèle / type de mon Picasso ?

X ? SX ? (j'hésite entre ces deux... à moins que vous en connaissiez d'autres...

c'est un Picasso de 2000, HDI 90

pas de jantes alu

clim manuelle

pas de projecteurs anti-brouillard

(je ne sais pas ce que je peux vous dire d'autre qui pourrait vous aider à m'aider justement)

@ vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Joebarteam27

HEllo,

 

Moi j'ai le meme soucis, je voudrai connaitre le model exacte de mon picasso !

 

CLim auto, jante alu (rajoutée par garage car il devait as en avoir au depart), pas d'anti-brouillard...modele 2000 1.8L 16V...

 

S'agit il d'un SX ou pas ?! Quand sont apparus les 1er SX ?!

 

Avec le numero de serie ou autre, peut ton savoir le modele exact ? y a t il un site la dessus ?!

 

Merci et bonne journee a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une methode de calcul pour connaitre la date et meme le jour de fabrication a partir du numero orga

Sur le montant cote porte conducteur,voir une plaquette (avec les chiffres pression pneus ),la noter

un numero a 5 chiffres (ORGA)

Copier cette formule =TEXTE(28072+ORGA;"jjjj/jj/mm/aaaa") dans le programme EXCELL en remplacant

ORGA par les 4 chiffres(EN LAISSANT LE PREMIER CHIFFRE 0 ou 1,le resultat est la date de fabrication de ton PIC !

pour connaitre le modele exact a partir du numero de chassi seul citroen peu le faire vous pouvez toujours faire la demande a votre garagiste ou au service relation clientelle citroen chez peugeot ils m'avaient repondu pour une des mes voitures ou j'avais un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joebarteam27

Merci pour ta réponse, mais la date de fabrication, je la connaissais, je voulais le modele exacte car je suis en litige avec CITROEN....J'ai un modele sur mon contrat marqué 1.8L 16V SX alors que mon modele est de 2000...Le SX est sorti bien plus tard. :roll:

 

J'ai donc envoyé un courrier au siege pour leur demander la date de sortie du SX pour avoir une reponse "officielle"....j'esoere que cela ne prendra pas trop de temps ! :) et surtout qu'ils me repondront !

 

Merci à toi ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je possede un Picasso 1.8 16V SX de fevrier 2000

Je me rappelle une difference qui devait etre l autoradio ( à cassette sur le X et CD sur le SX il me semble , faudrait que je ressorte les catalogues publicitaires , je dois les avoir presque tous ! )

Le mien a le pack clim : AB , accoudoirs sieges à l avant , jantes alu et clim .

Voilà

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joebarteam27

Hello !

 

JE suis étonné car CITROEN FRANCE m'a envoyé un mail il y a de ca 3 mois me disant que la finition SX n'est sortie qu'en octobre 2001..!!! donc, ayant un modele 2000, nous ne pouvons pas avoir un SX !!!!

 

La, je ne comprends plus ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comment savoir quel est le modèle / type de mon Picasso ?

X ? SX ? (j'hésite entre ces deux... à moins que vous en connaissiez d'autres...

c'est un Picasso de 2000, HDI 90

pas de jantes alu

clim manuelle

pas de projecteurs anti-brouillard

(je ne sais pas ce que je peux vous dire d'autre qui pourrait vous aider à m'aider justement)

@ vous lire

 

Bah, c'est assez simple, c'est une version de base avec la clim manu en option.

Ensuite, il y avait une option Pack Clim qui regroupait, la clim auto, les JA et les AB. Cette option est devenue une version à part entière au fil tu temps.

 

Ensuite, il faut savoir qu'un paquet de Picasso sont des imports notamment d'espagne. Si il a la clim auto et la AB mais pas les JA, c'est qu'il vient d'Espagne ou d'Italie. Le pack clim n'avait pas les JA dans ces pays pour abaisser le coût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joebarteam27

J'ai tel à CITROEN FRANCE ou l'on m'a renvoyé la reponse par mail :

 

LA finition SX n'est sortie qu'en Octobre 2001, donc, les modeles 2000 ne peuvent avoir l'appellation "SX" !

 

Pour ce qui est du mien, sur mon contrat, il est marqué 1.8L 16 V SX pack clim !

 

J'ai un modele 200 ===> SX ???

 

JE n'ai pas d'antibrouillards, ni les jantes....j'ai du reclammer les jantes, ils me les ont filé car on, me les avait annoncé lors de l'achat !

 

Mais la finition SX, n'est apparu qu'apres 2001 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carharrt106

Bonjour, c'est simple, le modèle SX dispose de la climatisation automatique, des jantes aluminium léger 15" Estoril, du velours dalican* ou du tissu talberg*, le lecteur CD et les antibrouillards.

 

* = garnissages intérieurs de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joebarteam27

Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi CITROEN FRANCE affirme que la finition SX n'est apparue qu'à partir de 2001 sur les picassos !!!???

 

Il y a l'equivalance du SX mais en aucun cas, un modele 2000 peut etre SX, mais, il a une finition equivalante au SX !

 

Moi il me manque les anti-brouillards !

 

LE PLUS DROLE, c'est :

 

 

Quand je fais un devis sur le net pour assurer la voiture, il y a bien une distinction en 1.8L 16V et le 1.8L 16 SX.....qui apparait lui aussi en 2001 !

 

Quand je fais mon devis avec le type de la voiture, il ne me donne que le 1.8L 16V et non le SX !!! alors, mon contrat n'est pas trop conforme !

 

Je cherche la bebete, car je ne suis pas en bon terme avec la concession ou j'ai acheté mon picasso, c'est pourquoi j'insiste sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carharrt106
Si la gamme n'est pas indiquée c'est que le modèle correspond à celui de base, quelques options ont peut-être été rajoutés, sur le site Citroën France, lorsque l'on compose un Picasso, il est bien indiqué Citroën Picasso 1.8 16v, soit modèle de base ! Les options sont proposées ensuite, comme la clim auto les antibrouillards etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité roudoudou

Par curiosité, j'aimerais savoir comment reconnaitre le modèle d'un Picasso uniquement de l'extérieur.

 

 

pour les finitions (exclu, pack etc) il y a par exemple les par-chocs peints et les baguette de chrome en + , mais pour les motorisations est-ce possible de différencier un HDi90 , un HDi110 et un HDi110FAP ?

 

 

merci

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme donc une fois de plus, car je m'inquiétais de ne voir que des pots "droits" oufff

 

mais hier j'en ai vu 2 avec le pot incurvé, donc des Fap ?? , le prochain que je vois je l'aborde pour confirmation !!!!

 

enfin je trouve que c'est pas fréquent bien que les Fap existent depuis un moment maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA BON ,?

le mien c est un 92 hdi .............pot droit

celui de mon voisin c est un 110 hdi .....pot droit egalement

peut etre n est-il pas FAP alors ???possible en effet , je crois bien qu il y a des 110 FAP et pas FAP

J ai juste remarqué que les derniers modeles ont la baguette de poignet de coffre chromé

par contre je ne compte plus le nombre d avant different !!! au moins 6 !!!!!

 

et toujours pas de joint de toit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! laissant apparaitre les soudures , comme sur les BERLINGOs !!!

a mon avis ca ,ca fait pas tres fini , et vu l anciennete du modele , je ne pense pas qu ils vont revenir dessus !!!

si j en trouve j en mettrais bien !!!

 

 

evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.