Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Moteur PSA & BMW un jour ?


Emilien

Messages recommandés

PSA et BMW sorte un nouveau moteur 1.6 atmo (150 cv) et turbo (175 cv) etc...

J'espere que notre karting national ( la C2 ) poura bénéficier de ces nouveaux moteurs, car elle le mérite, et cela pourais etre pour la victoire de citroen en championnat des rallyes.

SVP monsieur citroen faite une C2 VTS avec au minimum 150 cv essence, et 110 cv diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mick Vaillant

SVP monsieur citroen faite une C2 VTS avec au minimum 150 cv essence, et 110 cv diesel.

 

:bien: C2 VTS 1.6ie 150 ch turbo et C2 VTR 1.6 HDi 110ch à moins de 16500 € !!! :bien:

 

:nawa: Faites pas comme les C3 VTR et Exclusive HDI 110ch qui tournent à presque 20000 € !!!!!!! :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: C2 VTS 1.6ie 150 ch turbo et C2 VTR 1.6 HDi 110ch à moins de 16500 € !!! :bien:

 

:nawa: Faites pas comme les C3 VTR et Exclusive HDI 110ch qui tournent à presque 20000 € !!!!!!! :nawa:

Là tu prends peut-être des vessies pour des lanternes. La C2 est généralement 800-1000€ moins chère que la C3 équivalente, il n'y a pas de raison que cela change pour le HDi 110.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: C2 VTS 1.6ie 150 ch turbo et C2 VTR 1.6 HDi 110ch à moins de 16500 € !!! :bien:

 

:nawa: Faites pas comme les C3 VTR et Exclusive HDI 110ch qui tournent à presque 20000 € !!!!!!! :nawa:

 

Cela me parrait compromis... Et suit la hausse de prix générale en terme d'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rêver de voir le THP 150 cv sous le capot de la C2... Rêver... :(

 

Déja que je pense qu'on ne verra aucun THP sur la C3 actuelle, donc... :roll:

 

Pour moi, il est plus réaliste que ce soit présent sur la C3 II Berline et Coupé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant
Là tu prends peut-être des vessies pour des lanternes. La C2 est généralement 800-1000€ moins chère que la C3 équivalente, il n'y a pas de raison que cela change pour le HDi 110.:(

 

Alors vous approuvez ces prix proches de 20000 € sans compter les options pour une C3 !!!!!

 

Fabriquer un 1.4 70ch ou un 1.6 110ch y a pas 2450 € d'écart en coût de revient.

 

C3 Exclusive BVM5 1.4 Hdi 70ch = 17300 €

C3 Exclusive BVM5 1.6 Hdi 110ch = 19750 €

 

C’est pas 1 ou 2 millimètres en plus sur le diamètre d'un piston, 5 ou 6 millimètre sur la course d'un vilebrequin, un radiateur air/air, 2 disques ventilés à l'avant au lieu de disques plein, 2 disques à l'arrière au lieu de 2 tambours, 4 pneus 195X16 au lieu de 175X15, qui engendrent un sur coût de 2450 €.

 

Moi j'aimerais bien une C2 HDi 110ch, mais je ne changerais pas ma 1.4 70ch pour une 110 s'il faut débourser 2500 € de plus, je garde ma 70ch à ce compte la. Parce qu'à 20000 € on peut tout de même avoir mieux qu'une C2 ou C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis

pour les constructeurs il y a le modéle de base a prix " modeste " pour les " pauvres " et les options et motorisations plus puissantes pour" les riches " et la ils se font du beurre .

si ils font une c2 170 cv elle serat un peu moins chere qu une clio rs mais a ce il y aurat de la concurrence.

le point fort de la c2 vts c est le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant
pour les constructeurs il y a le modéle de base a prix " modeste " pour les " pauvres " et les options et motorisations plus puissantes pour" les riches " et la ils se font du beurre .

si ils font une c2 170 cv elle serat un peu moins chere qu une clio rs mais a ce il y aurat de la concurrence.

le point fort de la c2 vts c est le prix

 

Une C3 Exclusive 1.4 HDi 70ch à 17300 € pour les pauvres ???????

 

Ma C2 VTR 1.4 HDi 70ch m'a couté 16300 €, c'est pas asser cher ????

 

C'est le prix de 2 Dacia Logan !

 

Une Xsara Exclusive 2.0 HDi + peinture métal + immatriculation coutait 19600 €, c'est tout de mêem autre chose une Xsara Exclusive comparé à une C3 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant

C'est quoi qui casse ?

 

Les roulements des arbres primaire et secondaire ou les carters qui se fendent ?

 

Ca doit pas être un soucis pour un constructeur comme PSA de faire un peu plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous approuvez ces prix proches de 20000 € sans compter les options pour une C3 !!!!!

 

Fabriquer un 1.4 70ch ou un 1.6 110ch y a pas 2450 € d'écart en coût de revient.

 

C3 Exclusive BVM5 1.4 Hdi 70ch = 17300 €

C3 Exclusive BVM5 1.6 Hdi 110ch = 19750 €

 

C’est pas 1 ou 2 millimètres en plus sur le diamètre d'un piston, 5 ou 6 millimètre sur la course d'un vilebrequin, un radiateur air/air, 2 disques ventilés à l'avant au lieu de disques plein, 2 disques à l'arrière au lieu de 2 tambours, 4 pneus 195X16 au lieu de 175X15, qui engendrent un sur coût de 2450 €.

 

Moi j'aimerais bien une C2 HDi 110ch, mais je ne changerais pas ma 1.4 70ch pour une 110 s'il faut débourser 2500 € de plus, je garde ma 70ch à ce compte la. Parce qu'à 20000 € on peut tout de même avoir mieux qu'une C2 ou C3.

 

tu as déjà bossé dans l'industrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà bossé dans l'industrie?

 

 

J'allais le dire. Il n'y a pas que 3 bidouilles qui differencie ces moteurs... Sans compter les amortissement d'études.

 

Enfin "on peux avoir autre chose à 20000" Comme ?

En offre comparable, neuf ?

 

C'est désormais le tarif de ce type d'auto. Regardez les tarifs de la derniere clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les moteurs EP6 / EP6DT / EPDTS sur C2. C'est pas pour le moment c'est sur ! et pas sur notre C2 actuelle. Peut etre sur le restylage C2 et encore... et sur et certains sur la nouvelle C2 en 2009.:)

 

Enfin juste pour faire une appartée, j'ai pris pour le week end une 207 avec le EP6DT (1.6 THP 150ch) et bien ça marche assez fort, enormement de couple. La C2 VTS n'a rien a lui envier hormis, le couple à bas régime, sa concommation en stabilisée, la puissance à partir de 170km/h:d ! mais ce moteur sur une C2 ! je n'imagine pas ce que ça donnerai ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C2 VTS n'a rien a lui envier hormis, le couple à bas régime, sa concommation en stabilisée, la puissance à partir de 170km/h:d ! mais ce moteur sur une C2 ! je n'imagine pas ce que ça donnerai ! :tourne:

 

rien à envier... c'était ironique je suppose?

en tous cas, un ep6dt dans une C2, ce sera uniquement dans nos rêves:tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis
J'allais le dire. Il n'y a pas que 3 bidouilles qui differencie ces moteurs... Sans compter les amortissement d'études.

 

Enfin "on peux avoir autre chose à 20000" Comme ?

En offre comparable, neuf ?

 

C'est désormais le tarif de ce type d'auto. Regardez les tarifs de la derniere clio...

 

 

je suis tombé sur une pub skoda et pour 18540€ tu as une octavia 1.6 102 cv ou si tu as un peu plus de roro une octavia 1.9 tdi 105 cv (20540€)

et pour 1 € tu as 4 ans de garantie

c est quand meme mieux qu une clio :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur une pub skoda et pour 18540€ tu as une octavia 1.6 102 cv ou si tu as un peu plus de roro une octavia 1.9 tdi 105 cv (20540€)

et pour 1 € tu as 4 ans de garantie

c est quand meme mieux qu une clio :tourne:

 

Pas mal du tout, Comparativement effectivement il y a cette octavia 1.9 tdi (comparons diesel à diesel) mais quels équipements ?

 

Dans tous les cas, je te l'accorde cela donne à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme de base, une skoda est très bien équipée. La finition est la meme qu'une passat grosso modo, donc plutot bonne.

 

La version de base c'est deja :

climatisation, autoradio CD et 4 haut-parleurs, 4 airbags, antipatinage ASR, verrouillage centralisé à distance, vitres AV et rétroviseurs électriques, ordinateur de bord, poignées intérieures de portes chromées, fixations ISOFIX pour sièges enfants

 

tu montes d'une finition (+1000 euros je crois) et tu as:

- la climatisation à régulation automatique à réglage dissocié gauche/droite

- le régulateur de vitesse

- les airbags rideaux AV et AR

- les phares AV antibrouillard

- l'accoudoir central AV avec rangement "Jumbobox" intégrant une prise audio Jack MP3 (permettant de brancher un lecteur externe de type I-Pod, lecteur MP3…)

 

Je devais m'acheter une fabia, le look m'a arreté, par contre une octavia j'adore, et je peux te dire que le niveau équipement/prix est vraiment exceptionnel quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yioda bis

sympa :mad: :mad:

20 000 € pour un 0 a 100 en + de 8 secondes :mad:

non franchement non en plus la derniere phrase de l article "Quand on vous dit que la « THP » n’est pas une sportive, mais une petite bourgeoise dynamique..."

je prefere une skoda fabia rs DIESEL qui pousse autant et consomme moin

 

je vois renault qui fait de vrai sportive et gagne en f1 et le groupe peugeot qui a essayé la f1 :mad: avec la honte et nous pond des 206 gti 136 poneys ou la rc :enerver:

citron gagne en rally et ils nous mettent des c2 vts :mad: :mad: renault a fait des vrais sportives comme la rs et des extremes comme la ragnotty et meme des v6 :PP pour les riches :enerver:

CITRON REVEILLE TOI

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.