Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, félicitations.

Pour le délai ça aurait été un C4P5, j'aurais dit "pas de problème, j'ai eu le mien 1 mois avant la date !". :fiesta:

Mais pour un C4P7, oui, patience, et tout ce genre de choses :Dingue:

 

Bon, allez :jesors: :xa1:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand tu restes bloqué dedans sur le parking de la concession le samedi soir et qu'il faut attendre le lundi matin pour qu'on te sorte de là :D qui plus est en lisant le manuel de dépit et d'ennui et que tu tombes page 103 sur le fait que le moyen de débloquer mécaniquement la porte se trouve au niveau de la porte ... mais ouverte :buzz:

 

non sans rire, tout ça fait sourire, mais un chouillat jaune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin une bonne nouvelle dans ce thread :

 

Mon C4P7 est arrivé à la concession Espagnole, je n'ai plus qu'à aller le chercher !

 

Rappel des épisodes précédents :

 

Commande via mandataire le 7 mars

Délai initial 10 à 12 semaines

Finalement, livraison au bout de 5 semaines seulement

 

Par contre, je suis un peu pris au dépourvu. Je pensais aller en Espagne fin mai début juin, pas mi-avril.

 

Je vais voir si je peux trouver un créneau pour me déplacer, sinon je le ferai venir par camion...

 

Patience pour ceux qui attendent encore, il y a parfois des bonnes surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Et bin moi, je ne veux pas avoir mon véhicule avant le 25 juillet, commandé le 17 mars. Il peut même m'être livré après la date.

Je ne suis pas pressé ;)

Il faut q-m une exception à toute cette impatience :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin moi, je ne veux pas avoir mon véhicule avant le 25 juillet, commandé le 17 mars. Il peut même m'être livré après la date.

Je ne suis pas pressé ;)

Il faut q-m une exception à toute cette impatience :PP

 

Moi non plus je ne le voulais pas forcément tout de suite.

J'ai commandé en mars pour l'avoir pour les grandes vacances.

Mais bon, maintenant qu'il est là, je vais le prendre quand même !

 

J'ai l'impression que Citroën livre en priorité ceux qui sont le moins pressé, c'est quand même un comble !

 

Mais dès que je l'aurai, je suis sûr que je serai très content de l'avoir eu en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne le voulais pas forcément tout de suite.

J'ai commandé en mars pour l'avoir pour les grandes vacances.

Mais bon, maintenant qu'il est là, je vais le prendre quand même !

 

J'ai l'impression que Citroën livre en priorité ceux qui sont le moins pressé, c'est quand même un comble !

 

Mais dès que je l'aurai, je suis sûr que je serai très content de l'avoir eu en avance...

 

 

Msieur Citroen ... chuis pas préssé moi ... j'vous jure. Surtout ne me livrez pas plus tot hein ;) (c'est crédible là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Msieur Citroen ... chuis pas préssé moi ... j'vous jure. Surtout ne me livrez pas plus tot hein ;) (c'est crédible là ?)

 

Non, il fallait pas être préssé avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a été une très bonne nouvelle d'être livré un mois avant la date prévisionnelle, vu que la BX Ourane était en train de me lâcher par petits bouts :

- batterie changée quelques semaines avant la reprise :roll:

- démarrages de plus en plus chaotiques :bougies de préchauffage ? :mad:

- avait tendance à chauffer plus ou moins rapidement : sonde ventilo ou ventilo à changer, voire plus grave ? :ouin:

 

J'ai dû ne plus m'en servir pour pour essayer d'arriver à la concession en roulant et pas sur un plateau :rs:

 

Qu'en est-il s'il arrive des problèmes mécaniques à votre voiture qui sera reprise, entre la date prévisionnelle initiale de livraison et la date réelle ?

C'est Citroën qui paie ? M'étonnerait beaucoup ça tiens ... :hum:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

5 mois depuis la commande et toujours rien. Que faire pour éviter de se faire pigeonner par Citroën?

 

 

Peux ceux qui n'ont pas encore commandé leur C4Px, il est légalement possible de faire ajouter au contrat une close de pénalité de retard. La règle est de 1/3000 du montant de la commande par jour ouvrés de retard.

 

Donc si votre commande est de 30000 euros, 1 journée de retard c'est 10 euros, soit au bout d'un mois de retard 200 euros environ.

 

Malheureusement pour moi, si j'avais su lorsque j'ai passé commande...

 

Bien sûr le vendeur peut refusé, mais rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

@Phigi

C'est une close "utopique" dans le monde de l'automobile.Si le vendeur (faut déjà qu'il connaisse la dite close ! ) accepte , tu peux être sûr que le delai de livraison maxi va augmenter de 2 mois sur le bon de commande , soit pour un C4P 7 place en ce moment : 8 mois.

Alors qu'en ce moment , mieux vaut les laisser donner des delais erronés et faire de la negoce arriére sur des accessoires/reprise/extension garantie.......une fois le terme echu.

C'est mon cas en ce moment.....et ca marche , dans la bonne entente commerciale et sans haussement de ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nouvelle du chef des ventes de Carcassonne qui n'est pas Jésus, donc aura du mal à me trouver un C4P7 avant lundi prochain (date annoncée et confirmée de mon annulation de commande), je suis allé essayer cet AM le VW Touran ...

 

Je ne l'avais pas fait avant de choisir le C4P7 car ce dernier me convenait et je n'ai pas cherché plus loin ...

 

Ben, franchement, si vous avez des soucis avec les délais de livraison de votre C4P7, allez donc faire un tour pour voir ...

 

En plus, apparemment, les concessionnaires ont pas mal de stock car ils ont anticipé la campagne de pub actuelle ... (certains pourraient en prendre de la graine !)

 

Pour ma part, il a un 105CV avec boite DSG en finition Sport avec 7 places qui va certainement faire mon affaire ...

 

Bon, je veux pas déshabiller Citroen mais si vous etes "coincés" comme moi avec l'obligation de changer rapidement, ...

 

ENfin, je vous tiens quand même au courant si Citroen me rappelle avec une solution ... plus j'y pense et plus je me dis que dans ce cas, c'est qu'ils ont court-circuité une commande identique pour un client moins Ch...t que moi !

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
La décision n'appartient qu'à toi ... Si effectivement tu n'as pas le choix, le Touran est vraisemblablement une bonne alternative. Sans aucun doute mieux motorisé, il est moins bien équipé et je n'arrive pas à me faire à son look camionnette. Personnellement je me laisserai plus tenter par le Ford S Max ou par le grand Scénic en second choix si ce n'était pas mon véhicule actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Idem, je serai plus ou S max ou Scénic...Tout ça juste à cause de son look que je trouve aussi camionnette. Dommage pour VW de ne pas avoir oser un style qui changeait un peu, car pour le reste, elle est certe moin bien équipée, mais véhicule très bon et très homogène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KINKYTEAM

a mon tour de participer un peu aux discutions.

j'ai commandé mon picasso en février pour une livraison au plus tard le 10 juin, sachant que j'ai choisi parmis des véhicules en précommande chez mon concéssionnaire.

il y a deux semaines, j'ai été contacté pour la vente de mon véhicule actuel. j'ai donc été voir mon vendeur afin d'en savoir un peu plus sur les retards pour négocier ma vente. il m'a demandé si je venais suite à leur courrier annoncant qu'il y aurrai du retard?

je n'ai jamais reçu ce courrier. il n'a pas été capable de m'en dire plus sur ma date de livraison, sinon qu'il me preterait un VL pour les vacances si je n'ai pas le mien.

en discutant avec un autre vendeur, plus compétant, j'ai sus que je ne serais peut être pa concerné par ces retards car mon véhicule était en réalité commandé depuis plus lontemps que ma commaande à moi, un prévision sur les commandes et que j'avais une grande chance d'être livré dans les delais.

ce qui explique que je n'ai pas reçu le fameux courrier.

dans tous les cas, je vous tiendrais au courant.

pour mémoire, lors de notre commande, nous n'avions pas choisi toutes les options que nous voulions car le vendeur nous annoncait déjà un délais pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Et VW c'est la voiture du peuple :D

Ceci dit si il y a obligation c'est normal. Quand ça va pas, il faut tjrs mettre le problème au pied du mûr, souvant les solutions apparaissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus, apparemment, les concessionnaires ont pas mal de stock car ils ont anticipé la campagne de pub actuelle ... (certains pourraient en prendre de la graine !)

 

Pour ma part, il a un 105CV avec boite DSG en finition Sport avec 7 places qui va certainement faire mon affaire ...

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Tes arguments sur le Touran sont interessants, surtout celui sur le stock. Moi aussi au bout de 5 mois de patience je crains pour mes vacances d'été et je pense à resilier.

Ce qui ma fait basculer vers le C4P, c'est la BMP6. qu'est ce que la boite DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 4,5 mois d'attente j'ai enfin été livré de mon joujou.

ouf !

Déjà 500 km au compteur (ville/route/autoroute) et vraiment que du bonheur !!

2 trucs que j'aime pas : rétro central trop petit (mauvaise visibilité) et poignée de coffre trop 'plastique'. Rien à dire sur le reste.

Même la BMP6 que je craignais est d'une douceur hallucinante.

 

Franchement, si vous pouvez patienter, elle vaut le coup.

Moi aussi je me suis fait trimbaler de report en report et çà devient (très très) lourd à la longue ... limite maladif !

Je retiendrais de cette expérience que CITROEN doit améliorer ses outils de communication internes sous peine de perdre beaucoup de clients ...

Et le contexte actuel devrait les faire réléchir...

 

Pour finir, voici quelques photos promises qui vous feront patienter j'espère.

Voilà, je change de salon. Bon courage à tous

 

http://img295.imageshack.us/img295/7984/img1259yk7.th.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/9059/img1263fe4.th.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/337/img1265xo2.th.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/2743/img1266ol7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Très belle voiture même couleur que ma C4 "normale"

Juste une remarque, sur ce coup-ci Citroën n'a pas fait fort pour les enjoliveurs. Autant ceux des C4 "normale" sont réussis, autat ceux-ci font plastiques.

 

Ceci dit, je ne les ai pas encore vu en "vrai" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est déjà arrivée, hier j'ai pu voir ma C4 Picasso 5 places a la concession.

Comandée le 6 mars, donc un peu plus d'un moi :tourne:

 

Maintenant faut attendre la documentation, j'espère l'avoir à moitiè de la semaine. Il-y-aura des photos ;)

 

Ceci confirme que les 5 places arrivent beaucoup plus vite que les 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette

pour moi aussi l'attente se termine !

 

Mon C4P7 qui devait quitter Vigo lundi 16. Appel à la concession mercredi dernier : il est en fait parti le 4 avril et sera à la concession demain matin. Quelques 15j de retard mais l'honneur est sauf........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.