Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité juve17
Il semblerait (bien que certains ne précisent pas s'il sagit du 5 ou du 7) que les problèmes de livraison touchent principalement les 7p. Est-ce réel ou non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Picbille

Mon vendeur m'a dit que les délais étaient affolants pour le 7p.

 

J'ai fini par rappeler chez Citroen pour savoir ou en était ma livraison???

Il y a quinze jours la secrétaire commerciale remplacante me dit "un fax vient de tomber ce matin, gros décalage de livraison, 2 mois supplémentaires, rappeler quand la titulaire rentre"

La semaine dernière, la secrétaire commerciale titulaire me dit " En effet, sous réserves, je vois une date fin mai début juin". Moi "Comment pour une voiture commandée fin novembre et promise pour mars? Je vais résilier de ce pas". "Attendez le commercial vous rappelle".

Effectivement, appel aujourd'hui du commercial "Fabrication: début à mi-mai, livraison: fin mai/début juin, c'est la mauvaise nouvelle. Votre véhicule figure dans la catégorie ou les livraisons n'ont pas le bon calendrier, cela varie selon les modèles, les moteurs, les options...Trop de succés patati, patata..

La bonne, nous maintenons notre offre de reprise au même niveau qu'en mars".

Je ne sais trop que faire..Je réfléchis.:eek: :mad:

 

Tente un courrier à la direction commerciale.

 

Allez hop je poste finalement mon premier message pour rejoindre votre detresse :vomi:

 

Pikashu Exclusive Hdi 136 + TVP + JA 17" couleur icare commandée début décembre.

Livraison prévue le 15/3.....délai bien sur écoulé, on m'annonce maintenant fin avril sans plus de précisions. Je commence a devenir chèvre et je ne sais vraiment pas si je vais réussir à attendre d'avantage....

 

Bon le plus embeté c'est le chien...un bouvier bernois dans le coffre d'une 307, ça jure un peu...En tout cas ça fait bien sourire les gens qui me doublent sur la route :xan11:

 

bienvenue dans la salle d'attente!

Pour te consoler, tiens bon ça en vaut la peine! C'est ce qu'on n'a pas arrêté de me dire ici, et ils avaient raison.

Je sais de quoi je parle, 5 mois de délai pour moi. En ayant râlé et obtenu une petite remise de la direction commerciale.

Modifié par C4Picbille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mifremarcor
Un courrier à la Direction Commerciale? Pourquoi pas? Mais tu crois que cela peut accélérer les choses ou pour obtenir une compensation supplémentaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Ils ont tenté de faire accélerer les choses, l'usine leur a promis d'avancer la production de ma voiture, mais je crois que ça n'a pas eu de réel effet. Par contre, ils m'ont offert une compensation : 325 euros de remise sur une extension de garantie (50%) ou bien 200 euros à valoir sur l'entretien.

Tu peux peut-être obtenir des accessoires?...

A la limite, si ça ne fait pas avancer les choses, au moins tu gagnes un geste commercial... et on te rappelle en prenant des pincettes, surtout si tu attend depuis longtemps.

Un conseil : adresser le courrier à Mr Jacquemart, directeur commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande le 12 Février... Livrée Vendredi 6 Avril ou Mardi 10 Avril, livraison prévue le 12 Mai. Elle est en avance... Si si, ça arrive! :D

 

Oui oui, ça arrive:

Commande le 21/02

Livraison prévue le 07/05

Livrée le 06/04 (on était en vacances la semaine dernière, sinon c'était bon pour la semaine passée :D ).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Tu peux peut-être obtenir des accessoires?...

 

Ca serait quand même la moindre des choses ... C'est quand même fou que des livraisons de février/mars soient livrées avant celles d'octobre/novembre !!! Y a carrément foutage de gueule par rapport à ces clients là ... Pourquoi ne les priorisent-ils pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil_83210
J'ai fini par rappeler chez Citroen pour savoir ou en était ma livraison???

Il y a quinze jours la secrétaire commerciale remplacante me dit "un fax vient de tomber ce matin, gros décalage de livraison, 2 mois supplémentaires, rappeler quand la titulaire rentre"

La semaine dernière, la secrétaire commerciale titulaire me dit " En effet, sous réserves, je vois une date fin mai début juin". Moi "Comment pour une voiture commandée fin novembre et promise pour mars? Je vais résilier de ce pas". "Attendez le commercial vous rappelle".

Effectivement, appel aujourd'hui du commercial "Fabrication: début à mi-mai, livraison: fin mai/début juin, c'est la mauvaise nouvelle. Votre véhicule figure dans la catégorie ou les livraisons n'ont pas le bon calendrier, cela varie selon les modèles, les moteurs, les options...Trop de succés patati, patata..

La bonne, nous maintenons notre offre de reprise au même niveau qu'en mars".

Je ne sais trop que faire..Je réfléchis.:eek: :mad:

 

Apparemment il y a un probleme avec les Hdi 110 bmp6 exclusive... Pour ma part, on m'assène 7 mois de délai et encore même pas sûr, ce qui fait au minimum 4 mois de retard (commande fin Octobre 2006 livraison prevue fin janvier 2007 reportée fin Mars puis peut être fin Mai). Je ne sais pas non plus que faire. D'autant que je ne peux même pas parler à un commercial car je suis passé par un mandataire. Quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve qu'il faut rester bien zen...pour un C45P, la livraison annoncée est toujours septembre pour une commande passé fin mars !!!!

raisons foireuses à mon sens de cette semaine : "la couleur nocciola n'est pas banale" ???? sans blagues vous la faites à la main ou quoi !!!! + " les pack dynamiques c'est assez rare !!"

Si ça continue, je pourrai le proposer en 0kms série spéciale noël 2007...

Ou alors, j'aurai une heureuse surprise pour cet été...à voir

patience , patience

 

 

 

C4 picasso 5 places 2.0 HDI 143cv BMP6 pack dynamique Nocciola + vitrage surteinté

Commandé le 24 mars, livraison prévue ....septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twingo68

Dernière infos du chef des ventes de ma concession, que j'étais allez voir pour me défouler un peu. Et la il me coupe l'herbe sous le pied mais monsieur voila votre n° de chassis !!!!!

 

Quoi enfin après 5 mois, elle est sortie de l'usine et est en transport depuis vendredi.

 

OK

 

On peut espérer avoir notre livraison quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même la moindre des choses ... C'est quand même fou que des livraisons de février/mars soient livrées avant celles d'octobre/novembre !!! Y a carrément foutage de gueule par rapport à ces clients là ... Pourquoi ne les priorisent-ils pas ?

 

 

Bonsoir,

 

et oui Citroën c'est pour moi aussi désormais synonyme de foutage de gueule. Surtout la direction commerciale: plusieurs courriers, appels téléphoniques, même pas un geste commercial. Au final je ne suis qu'un client lambda, et le comble c'est qu'on m'a bien fait comprendre que la C4P7 était la meilleure des monospaces actuelles (ce que je ne mets pas en doute) mais que pour eux même si j'annulais ma commande ça ne changerai pas grand chose. Je ne suis qu'une goutte d'eau pour eux. Et c'est vrai, que je la désire cette voiture.

 

Mais à trop jouer avec le feu, Citroën risque de se bruler!

 

Les chiffres des constructeurs français sont tombés aujourd'hui, et même si PSA s'en sort un peu, c'est pas terrible par rapport aux Hyundai et autres asiatiques. Pour renault c'est même catastrophique. Qui plus est, dans ces pays on sait réagir vite et il est fort probable que le succès de la C4P donnera des idées à ces gens là, qui eux ne se reposent pas sur leurs lauriers de commerciaux et sont certainement moins arrogants. Dans très peu de temps je crois qu'il y aura de sérieux concurrents au C4P, et rira bien qui rira le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben pour ceux qui ont un énorme retard, ou comme j'ai pu lire, votre concession vous garanti la reprise à la date de commande même dans 2 mois. Dans pas mal de négociation de ceux qui ont déjà eu leur C4 Pic, c'est l'un des points de négociation. Concernant, le courrier à Citroen France, pour ma part, j'ai eu une réponse 3 jours + tard du Directeur Commercial de Citroen France. Résultat, çà pas jouer dans le délais mais j'ai obtenu des accessoires en compensation (barre de toit et tapis sol du coffre) donc n'hésitez pas à écrire, ou à renégocier des accessoires avec votre Chef des ventes de votre concession :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même la moindre des choses ... C'est quand même fou que des livraisons de février/mars soient livrées avant celles d'octobre/novembre !!! Y a carrément foutage de gueule par rapport à ces clients là ... Pourquoi ne les priorisent-ils pas ?

 

bonsoir drummerbart.je lis que tu as commande ton c4p7 le 24.03 et que ta livraison serait en juin.je l'espere pour toi car moi je l'ai commande le 14.03 et le commercial m'a donne comme délai septembre avec une infime chance fin juillet si il est fabriqué début juillet c4p7 hdi 110 bmp6 pzck zmbiance gris alu radar de recul jantes 16 baikal

 

 

:buzz: club gris alu:buzz:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je pose la question à ceux qui connaissent de l'interieur la "grande maison Citroen" , comment est il possible qu'avec 5 mois de recul sur les commandes , la cadence de fabrication n'augmente pas plus que ça? même si elle augmente un peu, doublée depuis septembre de l'ordre de 300 vehicules jour à cette epoque pour environ 700 aujourd'hui.Ce qui parait peu pour un vehicule de gamme "dite" moyenne qui apparement aux echos des concessions marche fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bsiouakam

Bonsoir,

contact aujourd'hui avec mon concessionnaire : les délais sont pour l'instant respectés...C4P 7places 138 BMP6 Exclusive.... fin juin début juillet pour une commande mi-mars; par contre il annonce plus de 5 mois d'attente pour ceux qui commandent en ce moment...

J'allais oublier, 10' aprés, une vendeuse m'a appelé pour savoir si je ne désirai pas ajouter des options..... Gratuitement, avec plaisir..... Elle a pas insisté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière infos du chef des ventes de ma concession, que j'étais allez voir pour me défouler un peu. Et la il me coupe l'herbe sous le pied mais monsieur voila votre n° de chassis !!!!!

 

Quoi enfin après 5 mois, elle est sortie de l'usine et est en transport depuis vendredi.

 

OK

 

On peut espérer avoir notre livraison quand???

 

Etonnant, ils ne préviennent pas d'eux même lorsque la date est sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
bonsoir drummerbart.je lis que tu as commande ton c4p7 le 24.03 et que ta livraison serait en juin.je l'espere pour toi car moi je l'ai commande le 14.03 et le commercial m'a donne comme délai septembre avec une infime chance fin juillet si il est fabriqué début juillet c4p7 hdi 110 bmp6 pzck zmbiance gris alu radar de recul jantes 16 baikal

 

Bah, ce qui me permet d'espérer un peu c'est que pour moi c'est un modèle essence et que visiblement, les délais sont maintenant un peu plus respectés sur cette motorisation. D'un autre côté, si 1 mois de retard me permettait de négocier la boule d'attelage ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raisons mais meme sans cela tu aurais du le negocier.c'est ce que j'ai fait pour la mienne ma femme a fait descendre le prix de 1500 e et de 170euros en moins sur les jantes alu 16 baikal tout en sachant que l'option est de 450e. y faut pas hesiter pour fes faire descendre.:D :d :D

 

 

 

 

 

 

 

:buzz: club gris alu:buzz:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94

Voici quelques chiffres automobiles en page 9 dans le Parisien de ce matin.

Et puis un petit mot sur le C4 qui plait beaucoup semble t-il.

Cà justifie (un peu) notre longue attente ...

Bonne journée à tous

http://img340.imageshack.us/img340/918/automars2007tp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77
Ben pour ceux qui ont un énorme retard, ou comme j'ai pu lire, votre concession vous garanti la reprise à la date de commande même dans 2 mois. Dans pas mal de négociation de ceux qui ont déjà eu leur C4 Pic, c'est l'un des points de négociation. :)

 

Ok, c'est le cas pour moi, mais j'en suis à une bonne vidange en plus (150 euros, touts les filtres ect...) et ma voiture à 205 000 km à les biellettes de directions qui "chantent".

 

Bref faut trop qu'il tard le G C4, car cette allure la il vont récupérer la voiture à la décharge

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Voici quelques chiffres automobiles en page 9 dans le Parisien de ce matin.

Et puis un petit mot sur le C4 qui plait beaucoup semble t-il.

Cà justifie (un peu) notre longue attente ...

Bonne journée à tous

http://img340.imageshack.us/img340/918/automars2007tp0.jpg

 

Ben ouai, il cartonne depuis le début le C4 pic, et comme, il n' est construit que sur un seul site ...

 

Jep ense que Citroën n' a pas prévu d' ouvrir un second site car quand les ventes vont se stabiliser, ils seront coincé, donc ils préfère, au détriment de la clientèle, augmenter les délais ...

Ceci dit, ils ne s' attendaient pas à un tel succès ...

Mais bon, mon veh commandé mi octobre, est arrivé chez moi début février avec 3 semaine d' avance sur le délai maximum, c' est long d' attendre ..; mais après, on en profite encore plus !!!! ;)

 

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leslabs

Bon nouvelle de la concession ce matin : " désolé mais votre véhicule est encore repoussé de 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!"

 

pour rappel commande le 18/11/2006 d'un C4picasso 7 places 2l essence pack ambiance gris fer toit panoramique, navidrive, feux anti brouillards, retros rabattables

Le chef des ventes me dit qu'il y aurait un problème avec un fournisseur concernant la BMP6.

 

Y a t il encore des commandes de novembre non livrées ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.