Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité cuicuili

Même réponse d'ailleurs pour cuicuili : 441000 véhicules en 2006 ne donne pas 1208 voitures / jour : Vigo n'a pas travaillé les dimanches, pas au mois d'août, pas le 28 mars, pas les jours fériés, etc ... Et donc pas 365 jours de travail dans l'année !!

 

 

C'était juste une petite démonstration, qu'il ne fallait pas prendre au pied de lettre. c'était pour montrer la capacité en jours calendriers.

Sniff pour une fois que je l'ouvre :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité picsou
@ picsou (suite)

 

...et donc je suis dans le même cas que toi (nous sommes un certain nombre).

Au-delà des coups de mauvaise humeur compréhensibles, le problème à débrouiller me semble celui-ci:

1- Nous (citroënistes en général) avons tous choisi des C4P pour leurs qualités apparentes (à confirmer par l'usage, nouveau modèle oblige).

2- Nous avons des retours, c'est normal pour un nouveau modèle, de problèmes techniques notamment sur la suspension.

3- On nous balance brusquement un retard de deux mois sans explication cohérente.

4- Nous savons que si ce retard était lié à des problèmes techniques, ce serait de toutes façons top secret.

5- La communication de Citroën est inférieure au standard international, malgré des efforts individuels notables.

6- Conclusion personnelle, tête froide et sans humeur: ne me vaut-il pas mieux attendre, quitte à changer effectivement de marque pour un tour, mais pas "pour punir Citroën" qui de toutes façons s'en fiche royalement?

 

Pas encore de réponse définitive en ce qui me concerne. Mais ce forum m'aura beaucoup appris, il est très précieux et convivial!

 

 

Tu as parfaitement raison de dire que nous ne saurons jamais, sur le fond, la véritable raison des délais ahurissants de livraison des C4P7 actuellement : il y a certainement un peu de tout :

 

- problèmes techniques : les témoignages de ce forum nous montrent qu'ils existent réellement sur le C4P7 ... comme sur tout véhicule à son lancement et je pense que s'il existait un tel forum pour toutes les marques, on retrouverait peu ou prou la même masse de problèmes individuels ailleurs.

 

- succès du C4P7 : il y a certainement une part de succès pour expliquer les délais appliqués, mais certainement pas pour les délais annoncés à la commande ! Je m'explique : on peut être surpris du succès d'un modèle et avoir sous-estimé les moyens de production ... c'est un manque de professionnalisme, mais bon ! Par contre, on doit savoir, à 15 jours près, lorsqu'un client se présente en concession, quels sont les délais prévisibles pour les véhicules commandès à ce temps T ! C'est l'évidence même !

 

Pour moi donc, il n'y a pas de doute : Citroen a pris des commandes et annoncé des délais qu'il savait ne pas pouvoir tenir pour ne pas décourager les acheteurs ... et ça c'est un manque total de respect du client ! Je trouve la situation des "acheteurs" actuels finalement plus saine : on leur annonce clairement 6 mois de délais !

 

En conclusion, il ne s'agit pas de "punir" ou de bouder, mais j'ai toujours apporté une grande importance à établir des relations de confiance avec les vendeurs pour des biens "durables" comme un véhicule, car c'est un outil de travail important et il faut pouvoir compter sur des professionnels !

 

Et un vendeur, un concessionnaire, un réseau commercial, un constructeur, qui m'annonce 3 mois de délais quand la réalité est de 5 ou 6 n'est pas un bon professionnel.

 

Le moment venu (le jour de livraison prévu), je lui mettrai donc le marché en main : soit il trouve une solution dans les sept jours, soit la lettre de résolution de la vente part en recommandé le 7ème jour dans les formes, avec remboursement de l'acompte + intérêts au taux légal.

 

Je ne "punirai" pas Citroen, mais je pourrai aller commander un autre véhicule, livré dans les 3 semaines (c'est ce que j'ai toujours connu), plutôt que d'attendre une hypothétique date promise et toujours repoussée qui me mettrait dans une situation professionnelle et financière délicate compte tenu du leasing de mon véhicule actuel.

 

MAIS tout celà n'est que pure spéculation, car je suis sûr que le 15 avril au matin, mon C4P7 sera à ma disposition, et que j'en profiterai avec plaisir pendant les trois prochaines années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère pour toi mais le pic que j'avais commandé était un exclusive et c'est justement cette finition qui poserait problème. D'un autre coté, impossible à la lecture de vos messages de connaitre la raison exacte des retards. Le plus évident semble être le succès important et la montée en cadence progressive. Et puis autant se réjouir, cela veut dire que citroen a visé juste et je préfère cela a un bide total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Et bien malheureusement, le fait que tu annule, ne sera pas un gros problème pour ton concessionnaire, car dans la minute qui suivra, il aura un acheteur pour ton C4.

Quand au interêt aux taux légal, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus, ton contrat, et le droit français, prévoyant la rupture de contrat, avec remboursement de l'acompte sans autre indemnité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
Et bien malheureusement, le fait que tu annule, ne sera pas un gros problème pour ton concessionnaire, car dans la minute qui suivra, il aura un acheteur pour ton C4.

Quand au interêt aux taux légal, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus, ton contrat, et le droit français, prévoyant la rupture de contrat, avec remboursement de l'acompte sans autre indemnité...

 

J'expliquais justement que je n'annulais pas pour "punir" mon concessionnaire mais parce que je ne pouvais pas me permettre des promesses de dates de livraison reportées de semaine en semaine, juste pour faire patienter le client et sans mesurer les incidences professionnelles et financières derrière.

 

Je suis effectivement bien conscient, et même très heureux, que quelqu'un puisse en profiter le moment venu !

 

Quant aux intérêts moratoires, ils sont évidents même si mon contrat ne les prévoit pas, dans la mesure où l'absence de respect des éléments contractuels aura causé un préjudice que je suis en mesure de démontrer ... mais c'est là un aspect de l'histoire (très) marginal en terme financier.

 

Concentrons-nous sur l'essentiel : chacun réagit aux reports successifs et aux délais annoncés "pour amuser le client" à sa façon et selon ses propres contraintes. Peut-être aussi un peu avec son amour-propre ...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Je te reconfirme que tu ne peut prétendre a des intérêt moratoire, puisque tu vas annuler 7 jours aprés la date contractuel, et 7 jours de retard ne cause pas un "préjudice" entrainant des intérêts moratoire! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buchyan
salut,

bon ben nous attendons toujours des nouvelles de notre future gris fer exclusive....elle devait etre livrée au plus tard le 10 mars...normalement fin avril mais j'en doute. Pas de nouvelle non plus de Mr Jaquemart suite à mon courrier...Je vais relancer sur les conseils d'un des membres du forum.

 

Sinon je viens pour dire qu'il devrait y avoir des heureux ces jours ci du coté de St maximin la ste baume...enfin on va dire dans le 13 OU 83 OU 06....

Vu dimanche soir à la sortie de St maximin sur un camion.

 

 

Il y avait aussi un C4 pic gris (le gris normal)...

petite exclu prise de la route...

 

Ils ont peut-être prévu un envoi de masse d'Exclusive Gris fer pour fin avril, la mienne est annoncée sortie de prod le 26 avril ;)

 

mais j'en doute aussi, j'ai l'impression que les camions n'arrivent pas à remonter jusque dans notre belle région du Nord où les c4p sont encore trés rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité auversec

Bonjour,

Je suis nouveau pour les messages, mais je les lis régulièrement depuis quelques mois.

Il n'y avait rien à dire, je n'ai pas de C4P7 !

Mais elle est commandée depuis le 15 janvier, et étant déjà en précommande chez le concessionnaire, elle était prévue pour le 15 mars ...

Retard annoncé : 15 jours.

Ce devrait donc être la bonne semaine.

Mais :

C'est une BMP6, 110, exclusive, gris fer !

Les derniers messages que je viens de lire me rassurent : je peux encore espérer la recevoir avant la période des grandes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théo44

Bonjour,

 

C4 Picasso 7 places HDI 110 Ambiance Gris fer (options : vitres/radar/lunette ouvrante)

 

Commande : 4 Janvier 2007

Date limite de livraison : 10 Mars 2007

 

Location refusée

Montant de reprise Espace maintenu

 

Aucune nouvelle depuis le 7 Mars

Nous sommes le 28 Mars : bientôt 3 mois

 

Les vacances de Pâques et les ponts de Mai approchent : ne faut-il pas annuler ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Bonjour,

 

C4 Picasso 7 places HDI 110 Ambiance Gris fer (options : vitres/radar/lunette ouvrante)

 

Commande : 4 Janvier 2007

Date limite de livraison : 10 Mars 2007

 

Location refusée

Montant de reprise Espace maintenu

 

Aucune nouvelle depuis le 7 Mars

Nous sommes le 28 Mars : bientôt 3 mois

 

Les vacances de Pâques et les ponts de Mai approchent : ne faut-il pas annuler ?

 

A+

 

Non !

C'est une belle et apparemment bonne voiture :)

Elle se mérite et c'est une star ;)

Ceci dit, chacun fait ce dont il a envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LLSEV93

J'appelle la concession ce matin, la secrétaire me demande si je veux une bonne ou une mauvaise nouvelle !!!. Mais c’est qu’elle aurait de l’humour cette brave dame, enfin bref elle arrive aujourd’hui à la concession xan25 et j’ai rendez-vous vendredi 15h30 pour allez la chercher. xan25 xan25 xan25

 

A plus pour les photos.

 

Rappel :

Commande le 25/11/2006 C4 Picasso 7 Places Exclusive HDI 138 couleur ICARE, option filet de retenu charge + Attelage RDSO et barre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

C4 Picasso 7 places HDI 110 Ambiance Gris fer (options : vitres/radar/lunette ouvrante)

 

Commande : 4 Janvier 2007

Date limite de livraison : 10 Mars 2007

 

Location refusée

Montant de reprise Espace maintenu

 

Aucune nouvelle depuis le 7 Mars

Nous sommes le 28 Mars : bientôt 3 mois

 

Les vacances de Pâques et les ponts de Mai approchent : ne faut-il pas annuler ?

 

A+

 

Tu crois que les ouvriers ont le droit à des vacances à Pâques ? Et tous les ponts ?

Non, bien sûr, et donc aucune raison "supplémentaire" pour annuler une commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri35
J'appelle la concession ce matin, la secrétaire me demande si je veux une bonne ou une mauvaise nouvelle !!!. Mais c’est qu’elle aurait de l’humour cette brave dame, enfin bref elle arrive aujourd’hui à la concession xan25 et j’ai rendez-vous vendredi 15h30 pour allez la chercher. xan25 xan25 xan25

 

A plus pour les photos.

 

Rappel :

Commande le 25/11/2006 C4 Picasso 7 Places Exclusive HDI 138 couleur ICARE, option filet de retenu charge + Attelage RDSO et barre de toit.

 

BRAVO LLSEV93 !!!

 

celà me donne de l'espoir, l'ayant commandée le 22/11/2006.

( Exclusive, gris-fer,mot 110,BMP6, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77

Bonjour, y a t'il des personnes qui on deja recu leur C4 Picasso en 110 BMP6 Exclusive pour une commande du debut/mi decembre? on t'il une date precise?

moi ma commande date du 09/12/2006 et toujours aucune nouvelles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Voilà, le RDV est pris, sauf contre ordre (j'ai un peu forcé pour faire avancer...) pour ce vendredi 30/03 à 17h pour la livraison.

 

Le délai initial prévu à la commande était le 29/03, donc c'est dans les clous. (d'autant que le véhicule est là depuis 9 jours, mais comme ça passe par un loueur, il y a des délais supplémentaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94
Je te rassure pitou77, la mienne devait être fabriquée la semaine dernière, mais non ... repoussée à "je-sais-pas-quand" . Peut être une bonne nouvelle demain , mais j'y crois plus trop. Et quand je vois certaine commandes de Décembre qui sont repoussées vers fin Avril - Mai : j'angoisse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour,

 

C4 Picasso 7 places HDI 110 Ambiance Gris fer (options : vitres/radar/lunette ouvrante)

 

Commande : 4 Janvier 2007

Date limite de livraison : 10 Mars 2007

 

Location refusée

Montant de reprise Espace maintenu

 

Aucune nouvelle depuis le 7 Mars

Nous sommes le 28 Mars : bientôt 3 mois

 

Les vacances de Pâques et les ponts de Mai approchent : ne faut-il pas annuler ?

 

A+

Bonsoir , juste à titre indicatif , pour une commande du 15 Janvier on m'annonçait livraison MAX 15 Avril , repoussée d'au moins 20 jours le jeudi 22 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77

:mad::mad: HOUAI PAS GLOPE TOUT CA!:mad: :mad:

Moi j'avais un delais max au 16 avril et il ne save toujours pas quand elle sera fabriquer! pour info C4 provenance espagne par mandataire ARAMIS:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent29800
Commande d'un C4 PICASSO HDI 138 EXCLUSIVE or anodisé le 24.01.2007 livraison prévue le 30.04.2007. Aucune nouvelle du concessionnaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Bon... Histoire de réconforter la "salle d'attente" des "attendeurs" de C4PIC, y'en a d'autres: cde du 21 déc.2006, la cciale, très honnête, à mon sens, me repousse la livraison, initialement prévue fin mars, à début mai:enpleur1: . Mais j'aime autant la franchise à des reports de semaine en semaine... Pourvu qu'ils aient résolu les quelques (rares) poupouilles qui "déconnent", d'ici-là;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé mon C4P7 mi mars date de livraison prévu mi juin

 

 

j'espère

 

bonsoir golfyan. moi j'ai commandé le mien le 14.03 et ma livraison ne seras qu'en septembre m'a dit le concessionnaire mis a part si il est fabriqué debut juillet reception d'apres lui fin juillet j'espere qu'il auras raison:em:

 

 

 

c4p7 hdi110 ch pack ambiance radar de recul jantes 16 gris alu

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.