Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse courroie accessoire


Invité morton

Messages recommandés

salut a tous voila mon probleme j'ai changé une courroie d'accessoire sur un moteur 2.L hdi la tension étais bonne elle etait bien en ligne et malgrés cela au bout d'une centaine de kilometres casse de celle-ci ( tout en brins ) et bien sur petit passage dans la couroie de distribution (4 linguets arbre a came h.s ) quelqu'un a t'il deja rencontre se probleme . Peugeot me dit que cela leur est deja arrivè et apparement cela etait du a une mauvaise fabrication .??????? bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

quand j'ai achete mon 806 d'occasion le proprietaire avait fait change le kit de distribution + courroie accessoire chez peugeot j'ai eu le meme probleme la courroie a lache apres quelques centaines de kilometre heureusement sans gravite je m'en suis apperçu en roulant donc j'ai pu m'arrete de suite et retirer les lambeaux de courroie , je suis rentre sans direction assistee jusqu'au garage peugeot qui m'a change la courroie qui etait encore sous garantie.

voila pour l'info :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Lorsque mon collegue ma changé mes courroies sur mon enciene voiture c'elle de direction assisté a lachée au premiers tours de roue.

Cette derniere a été reprise par le vendeur, visiblement elle avait un defaut de fabrication .

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de petits morceaux métalliques provenant de la face arrière de la poulie damper (quelqu'un avait fait un post au sujet de la dégradation de cette poulie) , car sur le HDI de mes parents, la poulie a fait du bruit (style 'tac-tac-tac...) durant un moment, puis la couroie d'accessoires s'est rompue (60000kmk), et après remplacement, le bruit a disparu. La couroie semblait avoir été sectionnée par une projection, côté distribution (il manquait un petit morceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé mais sur un 1.9 TD a 3 reprises

les 2 premieres rien de casser mais la derniere fut fatale pour le moteur

cela provenait des galets-tendeur de la courroie d'accesoire qui etaient grippés et non d'un probleme de fuite d'huile comme me l'avait dit le mecano des 2 premieres fois

un galet avait sois-disant eté change la 2eme fois mais bon cela est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.