Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tracter une caravane ?


Invité invité

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mapouchet
merci SLY76290, je vais aller voir ce site.

 

:tourne: Je peux également te conseiller d'aller télécharger sur le site ci-dessous (en pdf) les caractéristiques du C4P5 et tu y trouveras les MTRA (Masse Totale Roulante Autorisée) relatives à chaque motorisation, mais dans tous les cas de figure tu pourras sans problème tracter 800 kg. :PP

 

http://www.citroen.fr/NR/rdonlyres/93E11C47-A2C7-408A-8E9B-909A48EABAFC/133394/d1_1C58_5PLces_PE_070_0901_mars07_RLC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu toute la discussion, et je n'ai rien compris. Excusez-moi, mais je suis totalement novice en matière de tractage de caravane.

 

je me pose la question, car ma mère vient de se racheter une caravane (une petite de 800 kg poids à vide) et nous propose de nous la preter pour les vacances. nous avons une picasso 7 places 1.6 hdi 110. pourrons nous mettre un attelage et tracter cette caravane ?

 

a mon avis pas de probleme pour tracter ,mon beau-frere tire une caravane de 900kg avec une 406 td 90ch et sans probleme

 

je vais chercher la mienne samedi en seine et marne elle fait 900kg a charge et le gars qu'il me la vend a une megane break dti 80ch et la tirais sans probleme non plus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai moi aussi une hobby (500kmfe de 1300kg de patc) peux tu m'en dire plus sur la traction avec le bmp6

je suis interessé par le c4p7 mais voyageant loin avec ma caravane je ne voufdrais pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi une hobby (500kmfe de 1300kg de patc) peux tu m'en dire plus sur la traction avec le bmp6

je suis interessé par le c4p7 mais voyageant loin avec ma caravane je ne voufdrais pas être déçu

 

avec la bmp6 pas de probleme ,mais il te faut prendre le 138cv bmp6 ou bien la bva qui offre plus de couple :buzz:

 

avec le 110ch sa va etre dure de tracter 1300kg ,900kg max avec le 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Arsouille

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le fofo (qui est très bien fait par la meme ocassion), j'aurai besoin de vos lumières concernant ceux magnifique véhicule qui est le C4 Picasso 5 pl.

 

Je pense d'ici peu acquérir le 5 pl, mon problème est que je fais de la moto sur piste donc il me faut obligatoirement un attelage. Pensez vous que le Picasso 110 cv sera assez puissant pour tracter la remorque plus la moto avec tout l'équipement ou qu'il faut mieux passez aux 138 cv ?

 

J'ai peur qu'avec le 110 je n'ai pas assez de puissances pour doubler etc...

 

A l'heure actuelle, les défaut de la C4 Picasso 5 pl ont ils été tous résolu ??? A quoi dois je faire attention quand je l'aurai ???

 

Je vous remercie d'avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le fofo (qui est très bien fait par la meme ocassion), j'aurai besoin de vos lumières concernant ceux magnifique véhicule qui est le C4 Picasso 5 pl.

 

Je pense d'ici peu acquérir le 5 pl, mon problème est que je fais de la moto sur piste donc il me faut obligatoirement un attelage. Pensez vous que le Picasso 110 cv sera assez puissant pour tracter la remorque plus la moto avec tout l'équipement ou qu'il faut mieux passez aux 138 cv ?

 

J'ai peur qu'avec le 110 je n'ai pas assez de puissances pour doubler etc...

 

A l'heure actuelle, les défaut de la C4 Picasso 5 pl ont ils été tous résolu ??? A quoi dois je faire attention quand je l'aurai ???

 

Je vous remercie d'avance de votre aide ;)

 

 

le 110ch est largement suffisant pour tracter une remorque avec une moto

moi je tracte une caravane de 900kg sans probleme et j'arrive a monter a 110,120 km/h sur l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsouille
le 110ch est largement suffisant pour tracter une remorque avec une moto

moi je tracte une caravane de 900kg sans probleme et j'arrive a monter a 110,120 km/h sur l'autoroute

Il te reste de la marge ???? Si tu dois doubler cela le fait aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
Il te reste de la marge ???? Si tu dois doubler cela le fait aussi ?

 

oui je peut monté plus loin mais avec une caravane c'est pas trop bon, a 110km/h c'est deja pas mal

 

mais si tu tire seulement une remorque et une moto dessu tu peut aller plus vite mais il faut faire attention a ne pas la faire partir en lacet sinon la tu est mal :eek:

c'est pour sa que 100 110km/h c'est bien asser

 

a tu deja essayer le moteur 110ch ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsouille
oui je peut monté plus loin mais avec une caravane c'est pas trop bon, a 110km/h c'est deja pas mal

 

mais si tu tire seulement une remorque et une moto dessu tu peut aller plus vite mais il faut faire attention a ne pas la faire partir en lacet sinon la tu est mal :eek:

c'est pour sa que 100 110km/h c'est bien asser

 

a tu deja essayer le moteur 110ch ??

 

Oui j'ai essayé mais pastrès longtemps 10 à 15 min maxi et il y avait le gars avec moi donc j'ai pas trop osé monter les rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsouille
Mais disons que je voudrai avoir un minimum de reprise pour doubler meme avec la remorque. Mais bon je trouve bizarre 1.6 en diesel quand j'ai vu ça j'ai été surpris généralement c'est 1.9 mais j'y connais pas grand chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

bonjour, personnellement j'ai tracter 2 fois sur 1400 kms au total une remorques de 750 kg chargée de meubles et équipée d'une bache haute la hauteur de la remorque dépassé de 10 cms la hauteur du Picasso.

 

Résultats 12l/100 et 135 km/h en v max même si je roulais en moyenne à 115 km/h

 

Je ne pense pas que tracter avec un porte moto soit plus terrible qu'avec la remorque à bache haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Mais disons que je voudrai avoir un minimum de reprise pour doubler meme avec la remorque. Mais bon je trouve bizarre 1.6 en diesel quand j'ai vu ça j'ai été surpris généralement c'est 1.9 mais j'y connais pas grand chose

 

Pour n'avoir aucun problème tu prends le 2.0 HDI 138 ch avec la boîte auto qui elle n'est pas bridée, et la, tu as un couple de 340 nm avec l'overboost, c'est sur ça coûte un peu plus cher, mais on ne peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Pour n'avoir aucun problème tu prends le 2.0 HDI 138 ch avec la boîte auto qui elle n'est pas bridée, et la, tu as un couple de 340 nm avec l'overboost, c'est sur ça coûte un peu plus cher, mais on ne peut pas tout avoir ;)

 

j'ai regardé dans la documentation technique pour le HDI 2l (BMP et BVA pareil) sans report de charges c'est 1400Kg et 1500KG avec report de charges.

 

Pour le 1.6 HDI c'est 1070 et 1300 avec report de charges, voilà si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité le vendeen

J'envisage de changer mon Evasion 1.9 TD (90cv et 250.000 KM) par un C4 Picasso 7Pl.

J'hésite entre le 110 cv et le 138cv, sachant que le gabarit et le poids sont similaires à mon véhicule actuel, par contre, Couple 24 sur le 110 et 27 sur le 138 par rapport à couple de 20 et 90 cv actuellement (un peu juste dans les côtes) pour une caravane de 700KG en charge.

Comportement de la boite BMP6 ?

Correcteur d'assiète ? Surement un plus.

 

Merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le vendeen

 

Je tracte une caravane Hobby 440SF 1100 Kg avec le C4P5 BMP6 Exclu 138 avec le correcteur d'assiette pneumatique

 

Aucun problème pour tracter

 

Je tractais avant avec une ZX 1.9TD 92 cv et elle était limite

 

Maintenant au contraire avec un bon équilibrage du chargement j'aurais tendance à me faire piéger et à rouler un peu trop vite >120 Km/h

sur autoroute pour dépasser les camions pas de soucis particuliers

l'aide au démarrage en cote avec le blocage de 2s est génial pour démarrer en pente

le seul problème rencontré a été les manoeuvres au moment de placer la caravane sur son emplacement de camping : la 1ere et surtout la marche arrière est un peu galère pour la bouger sur quelque cms sur terrain humide

Dans l'ensemble j'en suis très content

 

PS : On pourra peut être en parler de vive voix à l'occasion quand je descendrais sur Saint Gilles

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le vendeen

Bonjour Titou

 

 

Merci de ton témoignage.

En fait, je m'interroge sur la puissance du moteur, 138cv pas de problème pour tracter, mais 110cv n'est ce pas suffisant ?

 

J'ai vu un message dans la discution de quelqu'un qui tracte avec cette puissance. Je me dis que pour un ou deux voyage par an, je peux privilégier la version plus faible. Ce qu'il faudrait mesurer, c'est la différence de consommation au quotidien et la différence de coût d'entretien (Je ne suis pas sur qu'elle soit significative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.