Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Autoradio HS - sifflement


Invité antaresia59

Messages recommandés

Invité antaresia59

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec l'autoradio d'origine équipant mon picasse HDI90 de 07/2000.

 

La semaine dernière, en écoutant un CD, la lecture a été rendue "sourde" accompagnée d'un sifflement très aigüe. Je croyais que ça venais du CD, j'ai changer plusieurs fois de disque, et même problème.

 

Aujourd'hui, la même chose s'est produite en écoutant la radio, sur bande FM.

 

Quelqu'un peut il m'aider?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité daffy_duck
Peut-être un simple problème de masse...Est ce que ce sifflement s'accentue quand vous accélerez? si oui, c'est un pb qui peut être du un défaut de masse du véhicule (et le sifflement est en fait un bruit parasite créé par l'alternateur)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un simple problème de masse...Est ce que ce sifflement s'accentue quand vous accélerez? si oui, c'est un pb qui peut être du un défaut de masse du véhicule (et le sifflement est en fait un bruit parasite créé par l'alternateur)...

 

 

Non, le sifflement se fait même à l'arrêt (au feu par exemple)

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre plus precis, le siflement se fait il moteur a l'arret :)

 

Je ne crois pas mais je n'en suis pas sur. Hier j'ai fait fonctionné la radio moteur à l'arrêt pendant 2 heures et il n'y a pas eu de sifflement. C'est quoi comme problème?

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas mais je n'en suis pas sur. Hier j'ai fait fonctionné la radio moteur à l'arrêt pendant 2 heures et il n'y a pas eu de sifflement. C'est quoi comme problème?

 

cela vient a 99% de l'alternateur, on vend dans tout les magasin auto de petit "anti-parasites" qui s'instale tres facilement et ne coute que qq € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresia59
Pour info, dans mon cas, je pense avoir trouvé la cause du problème. Apparemment, sur cette voiture que je viens d'acheter, un e enceint arrière n'est pas d'origine, et avait probablement été rebranchée à l'envers. J'ai inversé les connections la semaine dernière et depuis, plus de problème. Pourvu que ça dure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir,

 

je viens de me voir que mon lecteur ne lit plus les cd, il y a un drole de bruit et impossible a lire le cd.

 

j'ai parcouru le forum mais les messages sont un peu vieux, quels conseils vous me donnez? est ce que je mettre n'importe poste.....je suis enerve car un acheteur de mon picasso va l'essayer mardi .........:mad:

 

en plus ce qui est bizarre c'est que à peine j'ouvre la porte conducteur que le poste radio test la presence d'un cd et fait ce bruit!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franc412

Slt Steph,

Je connais trop bien ce problème et je l'ai resolu aujourd'hui meme en achetant un poste d'origine d'occase (à un utilisatuer du site), il n'y a rien à faire surtout si c'est le clarion module PU 2295 (c'etais mon cas sur un picasso 2.0l hdi 2001.)

euh....par contre pour la porte conducteur ,là je sais pas !!

Pour ce meme probleme , mon concessionnaire citroen me proposait un echange standart (via un reparateur clarion homologué) à ......250€(pour 295€ neuf) , de la pur arnaque ,m'enfin le devis m'a couté quand meme 50€ ....pour rien , j'ai refusé l'echange!!

Sinon , oui tu peux mettre à peu pres n'importe quel poste sauf que tu perdra dans tout les cas l'affichage , et conservera pour la modique somme de 90€ les commandes au volant via une interface que tu trouveras chez les revendeurs de postes !!

Enfin quoique tu fasses pour mardi ça fera court !!

Cdlt

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en plus ce qui est bizarre c'est que à peine j'ouvre la porte conducteur que le poste radio test la presence d'un cd et fait ce bruit!!!!!!

 

salut,

 

j'ai exactement le même problème. mon garagiste me conseille de venir le voir : avec sa valise intelligente il va annuler cette fonction "recherche du CD" de l'autoradio dès que l'on souhaite démarrer la voiture.

je ne vais pas tarder à le faire vu que je vends également cette voiture. Et je me vois mal vendre un Picasso avec ce défaut :mad: . Sinon le lecteur de CD marche bien , ainsi que la radio.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai exactement le même problème. mon garagiste me conseille de venir le voir : avec sa valise intelligente il va annuler cette fonction "recherche du CD" de l'autoradio dès que l'on souhaite démarrer la voiture.

je ne vais pas tarder à le faire vu que je vends également cette voiture. Et je me vois mal vendre un Picasso avec ce défaut :mad: . Sinon le lecteur de CD marche bien , ainsi que la radio.

 

@+

 

merci pour vos reponses !!!

 

en fait j'ai sortie le poste, soufflé à l'interieur et j'ai passé un cd nettoyant....

 

on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, le garagiste a sorti sa valise et a fait des tests. Tout est OK. Le seul truc c'est de le démonter et de l'emmener vers un réparateur audio (ou electronique). il faut dire que la poussière et autres .. rentre assez facilement par l'ouverture du CD en facade.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également le même problème avec mon autoradio CD.

Aussi j'envigeais de récupérer l'entrée en ligne du chargeur CD (dont je ne dispose pas) pour brancher un lecteur MP3 portatif (type Ipod).

Voici les questions que je me pose :

- suffit-il de connecter un faisceaux ?

- vais-je devoir repasser par la case valise du garagiste (pour activer le mode chargeur par exemple)

- l'entrée en ligne est-elle active même sans le faisceaux.

 

Si quelqu'un peut me conseiller, j'en serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
Bonjour,

 

J'ai également le même problème avec mon autoradio CD.

Aussi j'envigeais de récupérer l'entrée en ligne du chargeur CD (dont je ne dispose pas) pour brancher un lecteur MP3 portatif (type Ipod).

Voici les questions que je me pose :

- suffit-il de connecter un faisceaux ?

- vais-je devoir repasser par la case valise du garagiste (pour activer le mode chargeur par exemple)

- l'entrée en ligne est-elle active même sans le faisceaux.

 

Si quelqu'un peut me conseiller, j'en serais ravi.

 

Bonjour. Utilise un transmetteur FM type iTrip pour ipod. Tu t'em... moins que de tirer des fils dans tous les sens ou de demander à ton garagiste de te faire le "sketche de la valise" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.