Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Phase I ou II?


Invité carloscarlos1968

Messages recommandés

Invité carloscarlos1968

Bonjour, je serais a partir de vendredi prochain, proprio d'une Xsara 2.OL HDI 110CV Break 2002.

 

Phase I ou II je ne comprend pas.

 

Merci pour vos futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Bienvenue sur Planète Citroën! Ta voiture sera une phase 2. La xsara a été restylée en septembre 2000, nouveau coloris de tableau de bord, nouvelles fonctions, nouveaux équipements, et surtout, nouvelle calandre et nouveaux moteurs (2.0 hdi en 110ch, et 1.6 16V 110ch au lieu des 1.8 90ch et 112ch).

 

Voilà tout!

 

Ci dessous, quelques images de phase 1, et les 2 suivantes sont des phases 2.

@+

Xsara Br 1.6 v.jpg

xsara.JPG

Citroen Xsara 1.6 VTR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase I c'est celles de fin 97 jusqu'en 2001 avec comme principale différence visible la face avant avec des phares effilé comme la Xantia par exemple.

La phase II est de 2001 à 2005 avec des phares plus comme une C5 ou un Picasso.

Il y a une variante à partir de 2003, les antibrouillards apparaissant dans le pare chocs sur les phase II du coup (version parfois appelé II.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase3 n'a jamais existé mais c'est tout simplement la phase2 qui a les antibrouillard dans le parechoc avant (phase 2.2) et la phase 2.1 est la phase2 avec les anti brouillard dans les phares!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on en parle j'en ai vue qui parlaient de xsara phase 3... ??????

et aussi gysmo, qu'entend tu par "2.1"?

 

A priori, d'après ce que j'ai pu glaner :

 

2.0 : AB dans les phares, pas de com 2000, donc vieux commodos et commandes d'autoradio SUR le volant, mais mux quand même

 

2.1 : la même avec un com 2000, donc commodos différents et commandes d'autoradio sur un joystick derrière le volant

 

2.2 : la même avec les AB dans le pare-chocs avant.

 

Bien sûr, quelques options supplémentaires à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une phase 2.1

Les commandes au volant sont sur le volant

c'est pour la phase 2.2 quelles sont derrière.

Sur les 2.1, il y en a aussi avec les commandes derrière le volant. Cela est dû à l'apparition du com2000 (sur la fin des 2.1 et 2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
gysmo c pa vrai ce ke tu dis pour les phase

 

moi j'ai une phase 2.1

Les commandes au volant sont sur le volant

c'est pour la phase 2.2 quelles sont derrière.

 

J'ai une 2.1 pourtant j'ai les commandes sous le volant et le nouveau comodo.

Y aurait'il une phase 2.05?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2.1 pourtant j'ai les commandes sous le volant et le nouveau comodo.

Y aurait'il une phase 2.05?

Non, gysmo a tout à fait raison. ;) D'ailleurs, sur les phases 2.0 et 2.1, quand vous roulez en feux de croisement + antibrouillards avant et que vous passez en feux de route, les antibrouillards s'éteignent. Ce qui n'est pas le cas des phases 2.2 et qui est bien pratique la nuit en pleine campagne (sans personne en face bien évidemment).

 

En résumé :

- phase 2.0 : volant Xsara phase 1

- phase 2.1 : volant C5 et antibrouillards dans le bloc optique

- phase 2.2 : volant C5 et antibrouillards dans le pare-chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
C'est une phase 2.0 que tu as. Tout comme mes parents. ;)

 

Si tu regardes les feux sur son avatar, tu verras qu'il a une 2.1... D'où ma question y-a-t'il une variante entre la 2.0 et la 2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carloscarlos1968
A priori, d'après ce que j'ai pu glaner :

 

2.0 : AB dans les phares, pas de com 2000, donc vieux commodos et commandes d'autoradio SUR le volant, mais mux quand même

 

2.1 : la même avec un com 2000, donc commodos différents et commandes d'autoradio sur un joystick derrière le volant

 

2.2 : la même avec les AB dans le pare-chocs avant.

 

Bien sûr, quelques options supplémentaires à chaque fois.

 

Moi c'est une 2.1 mon avatar ne correspond pas tout a fait a la mienne, j'ai trouvé la photo sur Internet et c'était la plus proche de la mienne. Mais sur le coté les bandes de protections caoutchouc sont noir et je n’ai pas les anti-brouillards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en images les trois « versions » de la Xsara phase 2. :)

 

 

Phase 2.0 (photo : Exclusive 1.6 16V)

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/phase20.jpg

 

 

Phase 2.1 (photo : VTS 1.6 16V)

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/phase21.jpg

 

 

Phase 2.2 (photo : Exclusive 1.6 16V)

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/phase22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement, aucune différence entre une 2.0 et une 2.1 ;) C'est à la 2.2 qu'il y a de légères diffs...

Si commandes d'autoradio sur le volant et pas de COM 2000, c'est obligatoirement une 2.0 ;)

Ca c'est relativement simple ! Méfiez vous des dates si vous voulez vous baser à ça. En effet, la mienne a été fabriquée en Mai 2001, mais sa date de première mise en circu est en Août 2001... C'est une 2.0, mais à priori, il y aurait même des 2.1 fabriquées peu avant cette date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en images les trois « versions » de la Xsara phase 2. :)

 

 

Phase 2.0

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/phase20.jpg

 

 

Phase 2.1

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/phase21.jpg

 

 

Phase 2.2

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/phase22.jpg

 

 

Ah bein voilà ! Si avec ça c'est pas clair cette fois ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.