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[C5 I] problème remplacement plaquette de freins C5 Phase I


Invité Amine

Messages recommandés

:roll: bonjour les ami(e)s,

ce matin en voulant changé les plaquettes avant de ma C5 pahse I, le cylindre de l'étrié s'est coincé et il ne veut plus revenir pour ceder la place aux nouvelles plaquettes,

est ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème ou est ce que vous pouvez me donner des astuces pour que je puisse regler le prob,

 

N.B : je dois partir en voiture lundi au bureau ( 48 km allée simple de chez moi).

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bonjour,

 

exact il faut tourner, et il me semble que le sens de rotation est indiqué sur le coté de l'étrier par une flèche car les deux ne tournent pas dans le sens des aiguilles d'une montre.

(si montre à quartz trouver un vieux réveil :PP )

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
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bonjour,

 

exact il faut tourner, et il me semble que le sens de rotation est indiqué sur le coté de l'étrier par une flèche car les deux ne tournent pas dans le sens des aiguilles d'une montre.

(si montre à quartz trouver un vieux réveil :PP )

 

lcm

 

Tu prend un morceau de planche, de façon à bien pousser sur le piston, ensuite tu le revisses DANS LE SENS CONTRAIRE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE.

 

Ca m'est arrivé aussi et avec ce système je suis arrivé à le revisser

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
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Invité Zorglub1975

A l'arrière pas besoin de tourner il suffit de pousser ... à l'avant il faut tourner effectivement dans le bon sens ;-)

 

J'ai changé l'ensemble il y a 1 mois, c'est très facile :tourne:

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bonjour,

j'ai trouvé une flèche sur l etrier, est ce que je dois faire tourner le piston dans le sens de la flèche indiquée ou l'inverse?

et merci

 

 

Je ne vois pas le sens de la flèche mais je sais qu'il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sinon le piston va sortir complètement et il sera presque impossible de le remettre

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
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Invité Zorglub1975

Il n'y a pas de purger le liquide de frein lors d'un changement de plaquette puisque cela ne nécessite pas l'ouverture du circuit hydraulique.

 

La pédale peut paraître molle le temps que le rattrapage automatique de l'usure "recolle" les plaquettes au disque ... mais cela ne doit pas durer longtemps !

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Sinon aussi en ouvrant le bouchon du reservoir de liquide de frein on permet au liquide de remonter plus facilement lorsqu'on repousse le piston. Peut-etre que la résistance vient de là. ;)
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  • 2 semaines après...
j'ai ramené la voiture au concessionnaire, il m a dit que l etrier avant gauche doit etre changé, et il y a une fuite d'huile q'u'il a pu arreter, je ne sais pas combien ca coute cet etrier
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Invité régisv6
bonjour,

 

exact il faut tourner, et il me semble que le sens de rotation est indiqué sur le coté de l'étrier par une flèche car les deux ne tournent pas dans le sens des aiguilles d'une montre.

(si montre à quartz trouver un vieux réveil :PP )

 

lcm

 

mode hs on

 

il existe des réveils ou montres à quartz à aiguilles

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