Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Parebrise antibruit bidon


BPIC15

Messages recommandés

j ai fait changer le parebrise raye de mon pic.hdi 110 de 2004 par le nouveau parebrise avec l oreille dessinee soit disant anti bruit... aucune difference avec l ancien c est du pipo!!!

quelqu un a t il deja fait cette experience et quel resultat?

la fonction vitres qui se ferment avec la clef a la fermeture du vehicule est elle activable?

j ai fait activer l essuyage auto et ca marche.!

la semaine prochaine je fais monter le radar de recul par la concession 315 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le radar de recul, as tu regarde ceux qui se montent sur la plaque d'immatriculation? C'est ce que j'ai, c'est tres discret, ca marche super et c'est peut-etre moins cher (ca m'a coute moitie prix, mais pas en France, donc je suis pas sur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le systeme semble simple.

 

Je crois que c'est celui la pour 150 euros, mais j'ai vusur le forum d'autres entre 45 et 70 euros.

 

C'est relie a l'alimentation du feu de recul, donc quand il s'allume, le radar s'active (donc pas de fils qui vont tres loin).

Ensuite c'est un petit buzzer que j'ai cache en dessous le revetement de la porte du coffre (ils l'avaient mis au dessus, mais ca faisait pas tres beau!)

Je pense que le plus complique doit etre de faire passer le fil de la plaque vers l'interieur de la porte du coffre: il faut surement percer, mais comme c'est derriere la plaque, c'est pas voyant si on loupe :)

Apres il faut faire passer le fil vers le haut du haillon, et le redescendre sur le feu de recul.

 

Question performance, il me sonne a environ 20cm de l'obstacle, et detecte meme sur les cote (je sais pas a quel angle). J'ai teste avec quelqu'un qui passe derriere, et ca sonne tout de suite!

 

Voila! Je peux faire une photo si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant à ce que le nouveau pare-brise n'apporte pas d'amélioration significative,car ce n'est pas le seul élément à rentrer en compte dans l'insonorisation améliorée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rappelle un gars qui avait insonorise sa voiture. Une des premiere etape etait de demonter toute les garnitures portieres et de remplir les portes de mousse :D

Le son en venant pas seulement du pare-brise, ca ne reduira que tres sensiblement les nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le pare-brise, je ne peux rien dire, mais le radar de recul à 315 EUR ....

j'ai achete un kit à 29 EUR sur ebay pour notre berlingo et cela marche du tonnerre, ils sont noir mais il suffit d'un petit coup de bombe couleur carrosserie et c'est OK... d'ailleurs je voulais faire un topic a ce sujet!

 

Mais bon entre 29 EUR et 315 EUR il faut choisir... moi j'ai fait le choix.

 

Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franckl, c'est vrai que c'est discret, mais j'ai un doute sur l'efficacité du système lorsque tu rencontres un obstacle sur les côtés arrières du véhicule...

alors qu'un système à 4 capteurs, couvre au moins ces zones.

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des test, et ca detecte aussi sur les cotes (j'etais surpris moi meme!). Peut-etre pas a un angle aussi grand qu'avec les 4 capteurs, mais c'est suffisant pour moi. Habitant en pleine ville, je fais des crenaux tous les jours, et ca m'est utile, meme quand je me gare a cote d'un poteau.

 

J'ai fait des test, moteur coupe mais la cle tourne (juste le mode avec l'alim electrique), et la marche arriere engagee. Ensuite je marchais derriere la voiture pour voir ce que ca detectait. Donc je peut t'assurer que ca detecte avec un angle plus large que la voiture.

 

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas affichage de la distance exacte entre la voiture et l'obstacle, et que ca n'est peut-etre pas aussi precis, mais pour la difference de prix, et pour l'utlisateur moyen, ca me parait plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.