Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Soufflet cuir levier de vitesse


Invité Luco

Messages recommandés


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cristalogus

En faisant une recherche rapide via notre ami Google, je ne suis tombé que sur un modèle cuir pour C8... probablement non adaptable sur le Pic vu la forme de l'embase du cache.

 

La piste du tuning serait sans doute plus fructueuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aitikkou
perso j ai changé l ensemble soufflet pommeau, et ca fait plus propre et plus de soucis de couinements ou de de dechirures...

 

 

tu les a achetés ou stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Salut,

 

J'en suis également victime, et pour ceux qui ont 2 mains gauches c'est pas trop dur à démonter ? un unique tourne vis cruciforme fera l'affaire apparemment ?

 

 

 

[et je vais sans doute poster sur le bruit mes joints de portières qui m'agace, qui m'agace !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Le mien est aussi coupè. Dans Norauto vous pouvez les trouver . Ce sont des MOMO et très chers (30 - 45 €) mais de bonne qualité.
Il y a effectivement les momo à 49,00 €

http://www.norauto.fr/upload/article/fiche_produit_zoom/Soufflet_MOMO_cuir_noir__2.jpg

Soufflet Momo

 

 

Il y a aussi des noname à 19,90 €

http://www.norauto.fr/upload/article/fiche_produit_zoom/Soufflet_cuir_noir_01.jpg

Soufflet noname

 

 

Si j'arrive à trouver un peu de temps demain, j'irai faire un tour en magasin, mais rien qu'avec les photos la différence de qualité à l'air de sauter aux yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

[et je vais sans doute poster sur le bruit mes joints de portières qui m'agace, qui m'agace !]

Bonsoir, dans ce cas, comme il y a déjà eu des discussions à ce sujet ce serait bien de continuer ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1875

ou là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

perso, j ai acheté cela chez autobacs, mais on peut trouver cela chez norauto, feu vert.......

l ensemble est de marque victor, meme chose que du momo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Bon, ben je suis allé voir les soufflets cuir chez Norauto :

 

. la finition du Noname ne donne même pas envie de craquer 20 €

. le Momo est top mais, franchement, mettre 50 € pour un truc du genre, ce n'est pas mon style...

 

Donc, je vais rester avec mon système D : modification du maintien de la base du soufflet (d'origine) pour diminuer la quantité de matière qui n'arrête plus de se plier sous le levier :W

 

Et tant pis pour les quelques grincements qui persistent, même s'ils ne sont que partiellement atténués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Bon, ben je suis allé voir les soufflets cuir chez Norauto :

 

. la finition du Noname ne donne même pas envie de craquer 20 €

. le Momo est top mais, franchement, mettre 50 € pour un truc du genre, ce n'est pas mon style...

 

Donc, je vais rester avec mon système D : modification du maintien de la base du soufflet (d'origine) pour diminuer la quantité de matière qui n'arrête plus de se plier sous le levier :W

 

Et tant pis pour les quelques grincements qui persistent, même s'ils ne sont que partiellement atténués...

 

Y'aurait pas un produit intermédiaire entre le Noname et le Momo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aitikkou
perso, j ai acheté cela chez autobacs, mais on peut trouver cela chez norauto, feu vert.......

l ensemble est de marque victor, meme chose que du momo....

 

 

merci ckoullavi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

J'ai trouvé ce qu'il nous faut : http://cgi.ebay.co.uk/PICASSO-GENUINE-BLACK-LEATHER-GEAR-GAITER-GAITOR-NEW_W0QQitemZ8054086449QQcategoryZ72224QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour 23,80euros .

 

C'est me semble t-il le bon compromis entre le noname en simili et le momo.

C'est du cuir italien et c'est du sur mesure, par une boîte qui ne fait que ça.

Essayez vous me direz...

 

En plus, vous pouvez demander le cuir de la couleur que vous souhaitez.

Elle est pas belle la vie? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
En plus, vous pouvez demander le cuir de la couleur que vous souhaitez.

Elle est pas belle la vie? :)

Si, mais il s'agit d'un paiement en monnaie étrangère qui génère des frais bancaires et... déjà que je n'accroche pas sur ebay.fr, alors .uk :em:

 

Pourtant je commande fréquemment sur le net, mais j'évite automatiquement toute vente qui ne m'inspire pas confiance :cpasmafa:

 

Il y a aussi le moyen de paiement paypal... pas fiable du tout :roll:

 

Dommage (en tout cas pour moi) car la qualité semble être au rdv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Si, mais il s'agit d'un paiement en monnaie étrangère qui génère des frais bancaires et... déjà que je n'accroche pas sur ebay.fr, alors .uk :em:

 

Pourtant je commande fréquemment sur le net, mais j'évite automatiquement toute vente qui ne m'inspire pas confiance :cpasmafa:

 

Il y a aussi le moyen de paiement paypal... pas fiable du tout :roll:

 

Dommage (en tout cas pour moi) car la qualité semble être au rdv ;)

 

Pourquoi Paypal, pas fiable du tout? Ce moyen de paiement ne génère pas de frais supplémentaires pour l'acheteur tout en offrant plus de sécurité par rapport à la CB et surtout instantanéité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pourquoi Paypal, pas fiable du tout? Ce moyen de paiement ne génère pas de frais supplémentaires pour l'acheteur tout en offrant plus de sécurité par rapport à la CB et surtout instantanéité?

Le manque de fiabilité est lié au fait que la chance d'aboutir au paiement visé est anecdotique. Il y a suffisamment de témoignages allant dans ce sens, sur PC, pour s'en rendre compte... Un paiement par CB se doit d'être fiable.

 

De plus, lorsqu'on se trouve devant des fenêtres Windows qui réclament un n° CB et qui se ferment en faisant échouer le paiement sans aucun message d'info... celà laisse planer un sérieux doute sur la sécurité du sytème, tu ne trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

No soucy pour moi : depuis 2 ans, 30 transactions avec paypal sans problème.

Seul point négatif: le système de sécurité de Paypal oblige à faire vérifier son compte et tout ceci n'est pas simple pour l'utilisateur lambda.

Je n'utilise plus la CB sur Internet depuis Paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.