Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage V6


Invité webmat

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je suis un peu triste, et je sens que les reponses a ma question ne vont pas me rejouir:enpleur1:

 

J'etais heureux proprietaire d'une XM V6 Break au GPL dont je suis assez amoureux...:love: :love: :love:

je dis j'etais parceque j'en suis toujours proprietaire, mais plus tres heureux etant donne que l'embrayage patine a un point qu'elle est quasi-inutillisable.

J'ai regle la garde, mais cela n'a rien change, je me doutais bien qu'il etait en fin de vie.

 

les trois garagistes a qui j'ai demande un devis m'ont plus ou moins dit la meme chose: ca n'en vaut pas la peine, 350 euros (ht)de pieces mini, 14h30 de main d'oeuvre si tout vas bien, et limite ils refusent de le faire parce qu'ils sont surs d'avoir des ennuis.

Je le ferais bien moi-meme, mais si j'ai bien compris, il faut sortir l'ensemble moteur-boite, ou que la boite, apres avoir demonte le berceau, bref, je sens les ennuis...

 

J'imagine que je ne suis pas la premier a qui cela arrive? j'ai fait une recherche sur le faux-rhum, mais rien trouve sur l'embrayage des V6

 

Pour info, c'est une serie I de 94, elle a 315000 kms.

 

Merci d'avance:bien:

 

Webmat

 

Ps: heu... si le diagnostique se confirme... je la vends... pour pieces:em: :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les 3 garagistes se sont peut-etre trompés en pensant que le changement d'embrayage est le meme délire sur la XM que sur son frère ainé, la CX ?

 

Pour la CX il faut bien une grue avec les clés anglaises car le moteur/boite doivent sortir avant la greffe d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà fait 1 embrayage sur xm V6 et je confirme l'info de Leratboy, il n'y a pas besoin de sortir l'ensemble moteur/boite du véhicule (contrairement aux préconisations Citroën), ni de démonter le berceau.

LE seul point c'est qu'on ne sort pas la boite, on l'écarte au maximum sous le longeron et l'aile gauches.

Naturellement, il faut mettre la voiture sur chandelles, démonter tout ce qui y a autour, et de préférence élinguer le moteur avec 1 palan ou 1 chèvre, de même pour la boite qui est lourde et qu'il faut pouvoir manier pour accéder à l'embrayage.

C'est tout à fait faisable, on l'a fait à trois sur 1 week-end, et encore, en prenant son temps.

Evidemment, 1 professionnel sortira sans doute le moteur, ce qui n'est pas la meilleure chose à faire et demandera sans doute très cher, ce qui ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.