Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Vitesse maximale atteinte


Invité jeanfou

Messages recommandés


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello !

Moi avec mon petit veau (1.9D)de 278000km, 135-140, j'aime pas vraiment quand le compte tours dépasse les 3000tr :roll:, d'autant plus qu'après 130, ca monte difficilement (en ce qui me concerne, apparemment on a des 1.9D qui marchent plutôt pas mal sur ce forum ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

[...] apparemment on a des 1.9D qui marchent plutôt pas mal sur ce forum

 

Eh oui le 1.9D est tres bien, pour moi en tout cas il me suffie, en plus d'etre economique il est robuste mais je crois que beaucoup de moteur sur nos z sont bien... je pense aux 1.4i, 2.0 16V, 1.9D et TD...

mais ne les poussez pas trop !!!

bonne route en Z...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté mon diesel à 190 au compteur dans une descente sur l'autoroute, le soir meme je me faisait flasher à 158 km/h (au lieu de 110) heureusement il y a quelque temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout juste une chose a précisé chez nous, on a pas beaucoup de risque de tuer nos moteur sur les grandes routes pour une raison on est limité a 110km/h comparé au autoroute :) donc on réfléchis a deux fois avant de franchir certaine vitesse.

surtout a cause pas mal de problème genre rodéo les radars fixe pousse de partout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi en 3ème ça pousse pas mal mais alors quel bruit !!!!

 

 

Oui mais sinon y'a pas de reprise, en 4è y'a vraiment rien :(

 

Si d'autre proprio de 1.4 peuvent donner leur avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le 1.9D est tres bien, pour moi en tout cas il me suffie, en plus d'etre economique il est robuste mais je crois que beaucoup de moteur sur nos z sont bien... je pense aux 1.4i, 2.0 16V, 1.9D et TD...

mais ne les poussez pas trop !!!

bonne route en Z...

 

Je partage ton avis, ce moteur me suffit, et je dirais même me va très bien;).J'ai été un peu surpris au début (j'avais une BX break 1.9D, qui était plus nerveuse), mais une fois habitué...nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi surement vers les 225km/h reels et probablement 240 compteur...

ZX 2.0i ,16v de 93.

 

Mon compteur est en panne de cable et j'ai que le compte tour... me suis fait le rupteur à fond de 5. puce oblige mon rupteur est décalé :) bref je devais aller assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sinon y'a pas de reprise, en 4è y'a vraiment rien :(

 

Si d'autre proprio de 1.4 peuvent donner leur avis ;)

 

Tout dépend à quelle vitesse. Une fois 90km/h (meme 80) je peux rester en 5ème pour doubler. Peut être le fait d'être décatalyser y est pour quelque chose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quelle vitesse. Une fois 90km/h (meme 80) je peux rester en 5ème pour doubler. Peut être le fait d'être décatalyser y est pour quelque chose... :D

 

+1

 

Je trouve perso que la 4ème est pluot bien car on repart facile de 80km/h pour monter à 120km/h . y'en a donc assez pour doubler.

 

Bruno94 : Le problème en 3ème c'est que tu dois changer de vitesse lors du dépassement car elle ouinne à mort :buzz: nos ptites zx adorée et leur bon vieux 1.4l !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avec une 1l8D, max 170 compteur. C'est une vitesse evidemment illégale, atteinte comme beaucoup juste une fois pour voir jusqu'où peut monter la voiture.

C'était une nuit sur autoroute avec une circulation nulle ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405

bonsoir à tous!

je n'ai pas de zx mais j'en connais quelques unes:

celle de ma cousine, une TD, on se suivait sur autoroute lorsque j'avais ma 405TD: 190km/h compteur.

par contre la 1.9D de mes parents ne m'a pas laissé un grand souvenir en vitesse de pointe... beaucoup plus en tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufoulol

salut

moi pareil 190 une fois joré ptet pu monter a 195 mais vraiment avec le vent dans le dos et en descente et surtout avec personne devant sur la voie de gauche !!

zx td aura de 1993 149000 km

a part le bruit ca reste confortable meme a cette vitesse !

pas mal citroen a l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AvantageTurboD
ce qui est surtout appréciable ac nos bonnes vieilles Td, c'est de voir sur autoroute qu'on arrive à tenir la tête a des modéles + récents ds les cotes a la vitesse légale bien sur, 130..ya une polo qui pouvait avoir4 ans qui en a fait les frais lol ya pas lgtps, le mec voulait pas se faire doubler il plafonnait a 130 moi idem jvai a me mettre en excés pr un C.. lol et arrivé ds la cote il a calmé le jeu lol.. mm les tdi golf 4 on arrive a les tenir bref je suis satisfait lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Avec ma Volcane TD je maintiens la G4 TDI 115 de ma douce. De plus je suis plus maniable sur petites routes. Ya que dans la vitesse de pointe qu'elle me gratte. On a testé le 200 avec la G et yavait encore laaaargement sous le pied... Bon, C vrai, la G est plus confortable et ya la clim qui rajoutes du poids.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité boutbout
Dis donc ça marche fort une 16v! :eek:

 

Salut

 

Zx 2.0i 16v 155 chDin / Année 01/1995 / 225 kmh (compteur analogique) / pas tout à fait au "plancher" / Attention : réalisé sur portion Autoroute et juste une pointe !!! / Nb de personnes dans le véhicule (moi y compris) : 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neeloots

Moi perso g poussé juska 185km/h a 3 en revenant d'Andorre (donc le coffre blindé lol) mais un peu trop de trafic pour monter encore un peu

Ma voiture : zx 1,9l TD environ 170000kms a l'epok

maintenant ke g changé le moteur (casse culasse) pour le meme moteur demonté d'une 306 g pas encore essayé de le pousser mais il a l'air d'avoir une meilleure santé ca se sent a l'accélération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.