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[Information] Installation GPL sur Picasso


Invité Manu

Messages recommandés

Bonjour

 

alors pour la garantie il y a une garantie séparée pour les pièces liées au GPL de 3ans (elle a déjà été utilisée pour changer la rampe d'injecteurs) contractée aupres de mon installateur GPL. Pour le reste je ne sais pas trop, tant que ça ne touche pas le moteur ça ne pose pas de problème (moi j'ai fait réparer le réglage lombaire du siège conducteur ainsi que le fameux "clonck" du même siège dans les virages)

 

Et comme j'ai un garagiste sympa, lorsque le témoin moteur s'est allumé sans savoir si c'était lié au GPL ou pas il a fait la mise à jour de logiciel et ça s'est arrangé (en même temps ce même témion s'est allumé sur ma 306 qui n'est pas au GPL....)

 

Dernière news : j'évoquais plus haut des petits problèmes de calage en 1ère ou en marche arrière et bien tout cela à disparu depuis mon dernier plein de gaz. J'avais entendu parler de qualité de gaz variable un peu comme pour les carburants classique eh bien il semblerait que le gaz de chez Primagaz soit meilleur que ce lui de Vitogaz, pour ma voiture en tout cas !!

 

Bonne journée, Florent

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  • 2 semaines après...

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

il me semble que la seule voiture équipée d'origine GPL par Citroën est le Berlingo, probablement avec un moteur 1.4l

 

L'avantage c'est que vous pouvez profiter d'un crédit d'impot de plus de 2000€ si vous achetez un modèle neuf et vous mettez à la casse une voiture ancienne (10ans je crois). Il y a aussi les aspects de garanties interressants.

 

L'inconvénient c'est que le montage n'est peut être pas ce qu'il y a de plus récent et toute la gamme berlingo n'est peut être pas dispo.

 

J'en profite pour vous faire part d'une petite mésaventure survenue dimanche sur l'autoroute Paris - Bordeaux.

Plus haut je précise que la jauge d'essence est diminuée même lorsque que je roule au gaz, et bien je me suis retrouvé sur la réseve avec coupure de l'esp car la réserve était bien entamée bien qu'il restait la moitié du reservoir d'essence. Je me suis arreté par deux fois et coupé le moteur mais la jauge ne s'est pas initialisée et j'ai décidé de rallier à l'économie la première station pour faire le complément d'essence. Après tout est rentré dans l'ordre.

 

Savez vous combien de temps il faut rester moteur arrété pour que la jauge s'initialise correctement ?

 

Florent

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  • 1 mois après...
Invité mipepo17

Bonjour

 

J'ai équipé mon picasso 1.8 a 8000 km en mai 2002 et suis "en-chan-té". Aujourd'hui 52000 km et aucun pb a part les bougies a replacer plus souvent(tous les 15/20000) Moteur souple, un chouïa moins puissant mais ça ne gêne pas ma conduite plutôt du style pépére...

Legere surconsommation (entre 7/8 litres à 90 et 9/10 litres en ville ou autoraoute)

Temps de remplissage 1 peu long mais c'est pareil pour tout vehicule GPL

 

Tellement ravi que ma seconde voiture est une Twingo GPL qui a remplacé ma Fista D a bout de souffle (mais chut faut pas en causer içi...)

 

Ma roue de secours reste dans le coffre dans une housse et je la débarque seulement si je n'ai pas de place, et dans ce cas j'a 2 bombes anti crevaison (normal j'ai 2 voitures PGL...)

 

Un seul regret, que le GPL qui n'est qu'un résidus de distillation soit apres tout vendu ausi cher....

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salut mipepo 17

content de voir que pour toi le gpl marche bien

:bien: mais dis moi, est-ce du liquide ou gazeux?

J'ai recemment acheté un picasso 1.8 essence qui a 4000km; et je pense d ici la fin de l'année l'equiper au gpl.Alors je me renseigne... :jap:

et a propos de la garantie constructeur, cela s'est passé comment?

Merci

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Invité mipepo17

salut Manu

 

Il s'agit d'une injection gazeuse vu qu'a l'époque l'injection liquide en était à ses débuts, du moins pour mon installateur de La Rochelle et j'ai préferé la "sécurité" d'un installateur dans ma ville plutôt qu'une installation plus performante, certes, mais aussi plus chere.

D'accord pour les économies mais pas à n'importe quel prix...

Pour la garantie, l'installtion GPL était garantie pour le haut moteur et complémentaire avec avec la garantie Citroen constructeur, et comme je n'ai pas eu de pb mécanique...

Ca me parit tout a fait compatible vu que le GPL n'intervient que sur un partie du moteur et de son refroidissement (dérivation pour alimentation du détendeur)

En tous cas le kit prévu est bien concu et chaque chose a sa place et le résultat est aussi "propre" que su ma Twingo montée d'origine.

L'ensemble m'a couté a l'époque 18500 F avec réservoir torique 42 L, visite aux mines etc

Les visites d'entretien sont tous les 20 000km.

Il s'agit dun équipement AG et la jauge est placée à côté des commandes rétro et réglage des phares au dessus de la boite à lunette à gauche du volant.

Pout l'ordinateur de bord, il n'integre pas la conso de gaz ni les km restant à parcourir mai ca ne me gene pas vu que je remets mon compteur journalier a chgaque plein et que je fais +/- 420 km avec mon plein de +/- 38 litres.

Je roule qd meme avec 1 plein d'essence ts les 3-4 peins, il semble que ce soit mieux pour le moteur...et puis certaines régions sont mieux pourvues de stations GPL que d'autre (je ne suis pas du genre a faire des km et des km pour en trouver....)

 

En tous cas si c'est a refaire, je refais sans auncun doute.

 

MP

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  • 4 mois après...

un ptit up.

au fait hostflo, ça marche toujours bien le gpl?

Je suis en train de chercher un installateur et pres de chez moi y a un garage du réseau Borel,

sinon y a topgas qui me propose de l injection gazeuse, alors j hésite...

donne nous de tes nouvelles.

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  • 1 mois après...
Invité florent.u

Bonjour à tous,

je risque d'acquérir un Picasso 1.6L 90cv de 2002 équipé au GPL.

 

Pouvez vous me dire si des problèmes moteur ont été rencontré sur cette version?

 

Ce véhicule est équipé d'une clim manuel. A votre avis, faut il un grosse manip pour passer en clim auto.

J'ai fait le tour des sites pour trouver la différence entre phase 1 et phase 2 mais je n'ai rien vu.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

 

Merci

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Invité jujuleterrible

:welcome: @florent.u,

 

Pour les différentes évolutions, il y a ceci:

 

Présentation générale AM 2003

Ancien/nouveau picasso, ce qui change

Présentation du picasso 1.6 16s HDI 110ch en Allemagne (rouge lucifer) :love:

 

Pour passer la clim manuelle en clim auto, je crois que tu peux laisser tomber tellement il doit y avoir de travail (reprogrammation BSI, capteurs de t°C......)

 

Pour le moment (j'ai pas encore fini de tout classer, idem pour les évolutions ci-dessus), je n'ai que ceci comme problème sur le 1.6:

 

Manque de puissance 1.6

 

Mais il doit y avoir d'autres sujets sur ce moteur, bonne recherche :xan13:

 

:jap: juju

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

j'ai un picasso GPL depuis environ 1 an mais c'est un 1.8l. Malgré les progrès de ces dernières années, il y a une légère perte de puissance avec le passage au GPL, je me demande si le 1.6 ne sera pas trop juste.

 

voici un excellent forum sur le GPL où tu trouveras surement les réponses à tes questions :

http://forum.aceboard.net/index.php?login=879

 

Sinon le GPL sur le picasso c'est nickel je ne peux que t'encourager :)

si tu as des questions, n'hésite pas.

 

Florent

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  • 2 mois après...
Invité FrancoisV

Bonjour,

 

je projette d'acheter une Picasso dans quelques semaines, la "Confort" (en Allemagne), essence 1.6 16V, et compte y mettre une installation GPL (ou LPG pour le belges), c'est-à-dire la mettre au gaz.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait et si cela pose des problèmes au moteur.

 

Merci d'avance !

François

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Invité chevrons sauvage

@FrancoisV

Allors, dis-nous tes impressions sur le 1,6 16V

Tu avais essayé un 1,8 16V avant ? Si oui quelles différences ?

Bravo pour ton achat

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Invité FrancoisV

Au risque de vous décevoir, j'ai abandonné l'idée du GPL...

Pour les raisons suivantes:

- j'ai lu les mauvaises expériences d'autres gens dans un autre forum, et même s'il ne faut pas en faire une généralité, je n'ai pas envie de prendre le risque..

- j'habite en Allemagne, et l'Allemand n'est pas vraiment ma langue maternelle... et pour des pépins moteur, bonjour !

- Je ne pense pas atteindre la limite rentable annuelle de kilométrage (max 20.000 km/an).

- Le surcout de 2500 Euro ne vaut pas le coup pour la raison précédente

- le GPL est a 60-70 €cent, et ça c'est presque le double du prix en Belgique...! (suis Belge)

 

Enfin voilà. Donc je vais opter pour le HDI 90 CV. Tout compris ça me revient moins cher que la même finition en essence + GPL.

 

 

A+

Frans

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  • 3 mois après...
Invité dupsnrock

bonsoir tout le monde;

je n'ai pas l'habitude de venir dans le secteur des picpic, je suis afficionados des CX, mais bon, je me lance!!!

mes beaux parents font construire, mais voila: il sont juste en sousous. ils m'ont téléphonés, et ont dit qu'ils allaient renoncer, que c'était trop de KM pour leurs travail. ils ont bien les boules...

dans le feux de l'action, je leur ai parler de mon montage de ma R25 TXI (2L12s) au GPL, et v'la t'y pas qu'ils ont fait faire un devis pour leur picpic 1L6 de 74000km.

3000€, cuve sous voiture ou dans le coffre. moi, je suis ravi, mais ça donne quoi dans ce moteur? j'ai regarder avec les recherches, mais c'est pas le meilleur à vous croire!!!en avez vous eu des nouvelles? ils sont très content de leur voiture, mais je connais pas le moulin, surtout au GPL! j'ai un peu peur pour eux!

autre chose, ils font ça sur dunkerque. quelqu'un connait les spécialistes en GPL dans le coin?

merci pour votre aide.

cordialement.

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Invité dupsnrock

merci de vos reponses, c'est très sympa. je vais faire un tour dans le forum GPL, je le connaissais pas.

me voila rassuré pour eux.

esperont qu'ils feront beaucoup de km avec ce petit moteur...

longue vie aux citrons!

merci encore.

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  • 2 semaines après...

Bon, je suis l"heureux possesseur d'un Picasso 1.8i 16V au GPL.

Pour les infos techniques, je suis équipé d'un kit GPL de marque AG (marque hollandaise - ils sont réputés fiable), avec un réservoir ICOM (marque italienne) d'une capacité de 40 litres théoriques, soit environ 32-33 litres en pratique.

Je roule actuellement qu'au GPL, sachant qu'il faut quand même avoir un peu d'essence dans le réservoir pour le démarrage de la voiture.

En gros, je fais environ 300-350 km/semaine... ça équivaut à un plein de GPL de 32-33 litres, soit environ un plein pour 22 euros... ça fait une consommation moyenne de 10 litres/100 km, sachant que je ne fais pratiquement que de la ville.

Là, dès que j'aurai un peu de sous de côté, je l'amènerai au garage pour qu'ils essayent d'optimiser le système au maximum pour réduire la consommation... Je pense qu'il y a moyen de parvenir à du 8-9 litres/100 km.

Au niveau de la conduite, le GPL est un peu plus souple que l'essence, et le moteur est moins bruyant aussi. Toutes manières, le moteur 1.8 16v est relativement silencieux...

Bref, j'en suis satisfait. Je pense qu'avec le prix de l'entretien, la surconsommation d'un GPL par rapport au Diesel, les deux équivalent en fin de compte, sauf le prix à l'achat de la voiture.

Pour ma part, c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion à un garage. Elle m'a coûté 7800 euros, pour un kilométrage de 73000 km, et en pack clim année 2001. Franchement, si j'aurai voulu un Diesel, ça aurait tourné aux alentours de 10000 euros.

Voilà donc. Si tu as des questions, hésite pas !! C'est juste dommage de voir que récemment, le gouvernement commence à tourner le dos à cette énergie propre... (et pis sûrement parce qu'ils se font moins de sous avec ce carburant...).

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  • 3 semaines après...
Invité dupsnrock

bonsoirbonsoir!!

ça y est, l'installation a été faite...

il consomme 7L5/100 en essence, et 12L/100 au GPL:mad:

vous en penssez quoi? il en a eu pour 3000€. il éconnomise 1€ tous les cent KM. donc en 300000km, ça sera rentabilisé:(

il est pas content!

comment savoir d'ou vient le problème???????????????????

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C'est quelle marque l'installation ?

Sinon, vu le gabarit et le poids de la voiture, à mon avis, c'est normal de tourner autour de 10 litres au 100 km... C'est vrai que 12 litres ça commence à faire. T'as demandé à l'installateur si c'est normal ? Au pire, ce que tu peux faire, c'est aller voir un autre installateur, et lui demander d'optimiser au maximum le système. Perso, j'en fais entre 9 et 10 litres au 100 km... Et je pense l'amener bientôt au garage pour essayer d'optimiser tout ça, question de réduire encore un peu.

Sinon, je viens de voir que c'est un moteur 1.6... faut essayer de comparer avec des moteurs équivalents chez les autres marques (cf. sur le forum de Fievez). Pour ma part, c'est un 1.8 que j'ai... peut être que ça doit pas mal jouer...

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Invité dupsnrock

c'est vrai que moi même je ne suis pas partisant des petites cylindrées pour les grosses familliales (ni des grosses cylindrées d'ailleur), mais je trouve la difference entre la conso essence et la conso GPL ennorme!!!

j'aime bien en avoir un peu sous le pied, comme ça on roule sur le couple sans forcer, et on reduit la conso. après, c'est l'exces inverse...

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