Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] berlingo VS iveco daily...


axxed

Messages recommandés

et oui c'est ça quand on embauche un boucher comme mécano.

J'ai déjà remarque qu'un bon garagiste n'est pas forcément un bon tolier ou fait de bonne peinture. C'est presque deux métiers différents.

 

Bon courage en tout cas et ne te laissa pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et oui c'est ça quand on embauche un boucher comme mécano.

J'ai déjà remarque qu'un bon garagiste n'est pas forcément un bon tolier ou fait de bonne peinture. C'est presque deux métiers différents.

 

Bon courage en tout cas et ne te laissa pas avoir.

 

Je suis bien d'accord avec toi :oui: Faire de la carrosserie et de la mécanique, c'est bien différent :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai récupérer mon béber hier lundi ,tous les pbm ont été corriger ou presque ,seul la porte arriere doit etre accompagner pour la fermer correctement,mais je pense que je reverrais le garage dans moins d un an pour la porte (pieces garantie un an ..) j en avais ras le bol de demander à des imcapables de faire du bon boulot , ça les dépasser de pouvoir faire mieux et comme j avais peur qu ils empirent la situation , je remets ça plus tard je m inquiète pas .pour savoir qui ils sont ces bons a rien,il suffit de cliquer sur la photo

http://www.image-facile.com/img/o97hc_dsc00056.jpg

 

et de l agrandir et vous verrez apparaitre les fautifs,un indice ils sont sur fond jaune ...;) ,le chef de l atelier a quand mème fini par s excuser de tt ce désagrément (la moindre des choses..)

 

p.s pour info faites attention si on vous change la porte arriere ,le pbm (porte dé-axée )n est pas connu de tt les garagistes( info trop récente du au restylage 2006 des portes ..;) )

 

p.s j ai chopée des virus /trojan a cause de imageShack Toolbar

 

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils n'ont pas fait du bon boulot :mad:

Sinon au niveau du modèle de porte entre une 2004 et une 2006 il ne doit pas y avoir de grosse différence vu que la caisse na pas changé,c'est juste qu'ils ton fait ça à la va vite.

Exige une remise en état digne de ce nom.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai oublier de vous dire les autres bpm que j ai eu ,ils avaient mal rebrancher le feux arriere ,et du coup quand je freiner le tdb s allumée ,et la nuit quand je mettais les feux de route ,les feux stop restaient allumée,c etait de la folie , j avais fait une liste des points a corriger ,j en avais plus de 12 ,

je viens de m apercevoir d un truc ,si j ai les 4 portes fermée ,la malle arriere est capricieuse a fermer ,par contre si une des 4 portes est ouverte ,la malle arriere se ferme tres bien :eek: ,c est a rien y comprendre .

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axxed,

 

Concernant ta difficulté à fermer le hayon lorsque les 4 portes sont fermées (et les vitres fermées je suppose), je pense que tous les Berlingos sont concernés; peut-être un point faible ou un reglage ...

 

Bref, si une porte (ou une vitre) est ouverte, le hayon se ferme beaucoup plus facilement: c'est peut-être une histoire de surpression de l'air dans l'habitacle (lorsque les autres portes sont fermées ...) au moment où le hayon arrive en fin de course sur le joint.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axxed,

 

Concernant ta difficulté à fermer le hayon lorsque les 4 portes sont fermées (et les vitres fermées je suppose), je pense que tous les Berlingos sont concernés; peut-être un point faible ou un reglage ...

 

Bref, si une porte (ou une vitre) est ouverte, le hayon se ferme beaucoup plus facilement: c'est peut-être une histoire de surpression de l'air dans l'habitacle (lorsque les autres portes sont fermées ...) au moment où le hayon arrive en fin de course sur le joint.

 

Votre avis ?

 

salut

il est vrai ,qu on ne sent pas de résistance "mécanique " a la fermeture ,j en ai aussi déduis un pbm de pression,ce qui est bizarre ,c est que ça ne le faisait pas avant ,il faudra que je vérifie le joint qu ils ont remis en haut, une question as tu eu ce pbm toi aussi ?

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est vrai ,qu on ne sent pas de résistance "mécanique " a la fermeture ,j en ai aussi déduis un pbm de pression,ce qui est bizarre ,c est que ça ne le faisait pas avant ,il faudra que je vérifie le joint qu ils ont remis en haut, une question as tu eu ce pbm toi aussi ?

a +;)

 

Tout à fait, je viens de faire le test suivant: tu laches le hayon lorque qu'il est 10-15 cm de la serrure ...

si une vitre ou une porte est ouverte, ca s'enclenche tout seul à tout les coups

si tout est fermé, ça ne s'enclenche jamais ...

 

De là à qualifier ce constat de problème ... il n'y a qu'un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question, il y a normalement des grilles prévus justement pour la surpression, j'ai jamais fait attention sur le berlingo où elles sont, en général dans le coffre. Lorsqu'ils ont remonté la porte, et les garnitures, ils ont peut être bouché l'aération (en remettant mal la laine de roche. Ou alors est-ce que le joint est percé à certain endroit pour éviter ce phénomène de surpression ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu parle de quelle ventilation ,par rapport a la photo ,c est le cercle rouge ,le bleue ou le rose

http://www.image-facile.com/img/yh3gm_copie_de_dsc00008.jpg

car le cercle rouge est fermée et semble correspondre avec la grille intérieur ,le bleue est ouvert et tombe sur le rouge quand tu ferme la porte ,et le rose il y en a deux ,et de mémoire il est ouvert et on voit l intérieur de la porte ,et il me semble que sur mon ancienne porte, les grilles en rose etaient mieux fermée, et ça servirait a enlever la pression d apres toi ?

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai récupérer mon béber hier lundi ,.pour savoir qui ils sont ces bons a rien,il suffit de cliquer sur la photo

http://www.image-facile.com/img/o97hc_dsc00056.jpg

 

et de l agrandir et vous verrez apparaitre les fautifs,un indice ils sont sur fond jaune ...;) ,le chef de l atelier a quand mème fini par s excuser de tt ce désagrément (la moindre des choses..)

 

p.s j ai chopée des virus /trojan a cause de imageShack Toolbar

 

a +;)

 

salut

alors qui a trouver le garage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, Garage Saga Champigny Sur Marne, 23 AVENUE ROGER SALENGRO

F - 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE

Tél : 01 45 11 10 00 / Fax : 01 45 11 10 08 :D

 

Pour le "problème" de fermeture du hayon, le "problème" est présent sur tous les Berlingo, même le nôtre :PP

 

Je pense que c'est "physique" Vu le volume intérieur du Béber et la grande porte de coffre ...

 

Mon explication : Le coffre fait office de "piston" et "comprime" l'air intérieur et l'air essaye de s'échapper ( porte et fenêtres fermer) et donc l'air repart par le hayon ...

 

Sinon, @axxed, tu as été toujours content de se garage ?? SInon, on le met dans la liste des mauvais garages :)

 

Sur la photo du nouveau coffre, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la peinture non ?? Près de l'essuie glace :roll:

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du nouveau coffre, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la peinture non ?? Près de l'essuie glace :roll:

 

Merci

 

A++;)

 

salut,

 

c'est le reflet brillant de sa boucle de ceinture ;)

 

essayez de fermer votre hayon avec la ventilation arreter mais en position 1 (pas en recyclage)

moi ça fonctionne tres bien comme ça,sans ouvrir de porte ou fenetre

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, Garage Saga Champigny Sur Marne, 23 AVENUE ROGER SALENGRO

F - 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE

Tél : 01 45 11 10 00 / Fax : 01 45 11 10 08 :D

 

Pour le "problème" de fermeture du hayon, le "problème" est présent sur tous les Berlingo, même le nôtre :PP

 

Je pense que c'est "physique" Vu le volume intérieur du Béber et la grande porte de coffre ...

 

Mon explication : Le coffre fait office de "piston" et "comprime" l'air intérieur et l'air essaye de s'échapper ( porte et fenêtres fermer) et donc l'air repart par le hayon ...

 

Sinon, @axxed, tu as été toujours content de se garage ?? SInon, on le met dans la liste des mauvais garages :)

 

Sur la photo du nouveau coffre, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la peinture non ?? Près de l'essuie glace :roll:

 

Merci

 

A++;)

 

salut

et le gagnant est ......@nicyo ,t ' vraiment trop fort ,tu as mème trouver l adresse et le n° de tel.:prie: :applaud: :fleur1: (lol..)

 

-je suis du mème avis que toi pour le pbm de porte et je vais essayer l astuce de @TITOMAXX ,ce qui m étonne c est qu' avec l ancienne porte je n ai jamais eu ce pbm ,

 

-pour ce qui est de mettre le garage dans la liste noire ...., moi perso, ils ne sont pas pres de me revoir ,et j irais pas leur faire de la pub à mes amis ,je préfère laisser libre à chacun de juger par eux mème et ainsi si plusieurs avis vont dans le mème sens que le mien ,alors oui pourquoi pas ? Je ne veux pas influencer ,mais juste faire part de mon opinion.;)

 

a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ehh oui je sais :sol: je vois tout :W Je plaisante ;)

 

Pourtant, la porte est pratiquement la même ... donc le "problème" devait déjà être là ;)

 

Tiens nous au courant :D

 

Ah oui, je gagne quoi pour avoir trouver l'adresse du garage ? Un Béber :PP

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.