Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecture défauts calculateur EPIC


Guy

Messages recommandés

-xan21- Bonjour,

TD12 de 98 avec pompe epic.

Le passage à la valise étant particulièrement juteux pour les concessionnaires, je cherche à lire les codes du calculateur d'injection et éventuellement de l'hydractive avec un pc. Il faut donc une interface odb2-rs232 ou usb et le logiciel qui va avec.

J'ai lu avec intérêt la proposition de Nicolas (que je remercie pour son dynamisme et sa présence). Ce matériel semble complet et pratique mais les avis sont partagés quant aux restrictions concernant son utilisation, de plus assez cher / à la solution pc.

On trouve plein de choses avec Google, mais comment choisir ?

Avez-vous des expériences ou des avis éclairés concernant ces matériels ?

D'avance merci, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snickers

Moi, j'ai utilisé un petit module et un programme issue de chez L*cas !

Le problème, c'est un petit fichier qui sert d'interface au programme principale. Et qui est specifique à chaque série de calculateur... On nous l'avait fournie pour 2 calculateurs seulement. C'est incompatible avec les autres...

Autrement...C'est d'enfer ! Il s'agit d'une interface de devellopement...

Si quelqu'un à le prg qui permet de créer les fichiers d'interface pour chaque calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John Nemo

Bonjour,

Il existe une méthode d'interrogation de ce boitier par LED clignotante et comptage d'éclats. Cette méthode est la même que pour les phases I. Je l'ai trouvée dans la section "Files" du groupe Yahoo "XM-L" . Abonne-toi si tu es interessé (site en anglais, tenu par des Anglais passionnés de XM) . Si tu préfères les fichiers, je peux te les poster. Ils sont en Anglais mais la trado serait facile si tu la voulais ... Voila, c'est tout ce que je sais.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe une méthode d'interrogation de ce boitier par LED clignotante et comptage d'éclats. Cette méthode est la même que pour les phases I. Je l'ai trouvée dans la section "Files" du groupe Yahoo "XM-L" . Abonne-toi si tu es interessé (site en anglais, tenu par des Anglais passionnés de XM) . Si tu préfères les fichiers, je peux te les poster. Ils sont en Anglais mais la trado serait facile si tu la voulais ... Voila, c'est tout ce que je sais.

Bonsoir.

Bonjour,

Merci pour ton précieux conseil. Je me suis abonné à XM-L où j'ai déjà imprimé pas mal de choses et notament les codes clim et abs. Par contre encore rien sur le calculateur injection epic, je continue à chercher.

J'ai également trouvé le brochage partiel de la prise diag, je suppose qu'il doit manquer la clim et l'abs car il y a des plots séparés sur la mienne ??

Ils sont bricoleurs ces anglais !

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.