Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb de gestion moteur ?


Invité Master

Messages recommandés

Après la raparation de la boite de vitesse, j'ai enfin le bonheur de conduire cette auto (XM V6 24S), et QUEL BONHEUR :banane: :banane: :banane:

 

Seule ombre au tableau; le voyant de diagnostic moteur reste allumé, dès la mise en marche du moteur et jusqu'à la coupure du contact. :cry:

 

plusieurs hypothèses; pb de masse calculateur injection?, pb lambda?, pb injecteurs?, pb catalyseurs (il y en a deux sur ce modèle !!).

Quelqu'un a t'il une idée sur ce défaut ? :voyons:

 

Petite indication; pot d'échappement en mauvais état (partie entre catalyseurs + silencieux arrière)

La voiture n'a pas été utilisée pendant six mois.

 

Si quelqu'un vend un échappement pour XM V6 24S type Y3AL (partie entre catalyseurs et silencieux arrière) + le silencieux arrière, je suis preneur. Si les catalyseurs de mon auto sont H.S, je cherche aussi les catalyseurs. E-mail: ydw2@wanadoo.fr (région nantaise - 44).

Je peux me déplacer si nécessaire (suivant situation géographique).

 

Chez Citroën, c'est vendu au prix du platine. :rocketwhore:

 

La XM V6 24S c'est formidable quand on a le bonheur de la conduire. :banane: :banane: :banane:

 

Ce forum m'aide beaucoup pour la remise en état de ma XM, le contenu technique est complet.

Bravo :applaud: et merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Blanche 1", merci beaucoup d'avoir répondu rapidement à mon "post" :jap: , je vais vérifier la réference du calculateur (et au passage le code peinture).

Je n'ai malheureusement pas toujours le temps matériel en cours de semaine, pour me pencher sur les pbs de l'auto, mais je promet de répondre au plus vite. :rouge:

 

Petite confirmation, je suis toujours à la recherche de la partie d'échappement entre les catalyseurs et le silencieux arrière, merci

 

(les prix chez Citroën n'ont pas baissé). :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche 1, merci de t'occuper de mon soucis de pièces détachées. :bien:

 

Peut tu me confirmer l'adresse de commande pour la ligne d'échappement pour la XM V6-24 ?

 

Merci. :coucou:

 

(pour la réf du calcu, je te la confirme dès que j'aurai le temps de lever le capot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Master

Après quelques jours d'attente :rouge: , je te fournis plusieurs ref notées sur le véhicule et sur le calculateur d'injection.

 

N° proche charnière de porte gauche : "AM 91" et "4981".

 

Ref sur calculateur d'injection : "BENDIX FENIX 4" et "S101800101 G"

 

J'en ai profité pour sortir le calculateur d'injection afin de refaire toutes les soudures des platines qui se trouvent à l'intérieur :roll: .

 

Dès que j'aurai un peu de temps, je remonte le tout et je confirme aussitôt le résultat sur le forum.

 

Merci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master

Oups! , j'ai oublier de citer le destinataire du message. :rouge:.

Le message si-dessus est destiné à Blanche 1 (et bien sûr, à tous les lecteurs du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master

J'ai eu le temps de démonter mon calculateur pour refaire les soudures. Depuis cette manip, plus de pb de voyant "défaut calculateur" au tableau de bord.

Pb de gestion moteur résolu:banane:.

 

J'ai trouvé la solution (refaire les soudures) sur le forum :jap:.

 

Après avoir réglé ce souci, j' ai toujours un ralenti à chaud très bas (à peu près 500 tr/min), le défaut est antérieur au pb de calculateur.

 

J'ai créé un nouveau post pour ce pb => (Pb de ralenti sur V6 24).

 

Merci à tous pour toutes les aides techniques que vous offrez sur le forum :jap: :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.