Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration GPS / MP3 pour C3


Invité Twiks

Messages recommandés


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un adaptateur comme ça c'est l'idéal !

Dommage que ça n'existe pas pour le RD3 (Clarion)...

 

Sur le site Clarion, d'ailleurs, dans la FAQ ils disent :

 

"Je possède un autoradio sans entrées auxiliaires et souhaite y raccorder une source audio stéréo externe.

Notre modulateur FM référencé FM201, permet de créer une entrée auxiliaire (RCA) sur tout autoradio possédant un tuner FM. Il vous suffit ensuite d'accorder votre autoradio sur une fréquence particulière, afin de recevoir le son de votre source stéréo externe modulé en FM. "

 

C'est merdique leur truc... c'est un émetteur FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je passes chez citroen pour savoir comment ils font pour monter un changeur cd sur la c3 en accessoire et non en option.

 

peut etre qu'ils auront la doc et des infos sur l'activation du bsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'ils auront la doc et des infos sur l'activation du bsi ;)

Ouais ça serait pas mal...

Sinon tu crois que les accessoires Blaupunkt peuvent marcher sur un Clarion ?? Sur FP ils disent que c'est pareil, mais... c'est vrai ? ;)

 

Sinon y'a pas mal d'accessoires !

http://www.blaupunkt.fr/download/interfaces(2).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là le cable Jack est tout con à fabriquer soi-même... !

(Page 79 en bas, le schéma de la photo du lien de tout à l'heure)

 

Mais alors comment sélectionner cette entrée sur l'autoradio ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en appuyant sur le bouton chargeur

ou sinon ca se fait automatiquement si on le met sur l'entrée gps ;)

c'est mon avis perso pas une certitude :rouge:

 

Ben il se passe rien qaund on appuie sur le bouton changeur quand il n'y a pas de changeur... car le BSI ne détecte rien...

Ouais ou sur l'entrée GPS...

 

Bon, ben tu verras ce qu'ils vont te dire chez Citroën demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a mit ça sur FA y'a une heure ? (dernier message) :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet50701.htm

 

Quelqun a-t-il déjà essayer d'utiliser les pins 7,8,9,10 du connecteur C (Entrées Audio + & - Synt. Voc) comme Line In sur l'autoradio RD3 ?

 

non ou sinon y a quelqu'un qui a squatté mon ordi pendant que j'avais été faire un tour :D

 

pis mon pseudo c'est fredot comme ici

dc si c'est pas ca c'est pas moi

en tous cas la le forum est indispo pour changement de serveur dc je peux pas verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie aie aie, je viens de recevoir la réponse de Diafaura quant à l'utilisation de cet adaptateur sur un Clarion RD3 ... :

Suite à votre mail du 15 avril 2003, nous vous informons que malheureusement, il 'y a aucune compatibilité pour l'adaptateur Blaupunkt sur votre autoradio d'origine.

 

C'est vraiment pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, je viens de recevoir la réponse de Diafaura quant à l'utilisation de cet adaptateur sur un Clarion RD3 ... :

Suite à votre mail du 15 avril 2003, nous vous informons que malheureusement, il 'y a aucune compatibilité pour l'adaptateur Blaupunkt sur votre autoradio d'origine.

 

C'est vraiment pas gagné !

 

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de panique, j'ai peut être trouvé un contact qui pourrait répondre à toutes les questions qu'on se pose, je vous tiens au courant. :)

 

en fin d'apm je passe au garage et je vois ça avec le mec des pr ou le chef d'atelier s'ils ont la doc tech du montage en accessoire ou tout autre document

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je sens que l'on va devoir se rabattre sur l'émetteur FM...

 

Confirmé par Difaura : "Suite à votre mail du 17 avril 2003, nous vous informons qu'effectivement, avec l'émetteur FM référencé FM201, vous pouvez obtenir une entré auxiliaire."

 

http://www.difaura.fr/cgi/db/show_one.pl?cat=accemedia&article=clarion_fm201&retour=2

 

Vu le prix, on peut en trouver des moins chers... Par contre, celui-ci se branche directement sur la prise d'antenne de l'autoradio on dirait...

Mais où mettre ce machin proprement dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de Clarion France que je viens d'avoir au téléphone...

 

La seule solution c'est leur modulateur FM qui se branche directement sur la prise d'antenne (donc pas d'interférences parait-il).

Prix public : 79 euro tout de même...

 

Donc on n'a plus trop le choix... :

- Modulateur FM de Clarion

- Ampli externe branché directement sur les HP

- Changer d'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de Clarion France que je viens d'avoir au téléphone...

La seule solution c'est leur modulateur FM qui se branche directement sur la prise d'antenne (donc pas d'interférences parait-il).

Prix public : 79 euro tout de même...

Donc on n'a plus trop le choix... :

- Modulateur FM de Clarion

- Ampli externe branché directement sur les HP

- Changer d'autoradio

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité STORTINIALEXIS
salut je viens d'aquerrir une C3 de base sans radio et je voudrai y installer l'ancien poste de mon picasso .hors le bloc de connexion de la voiture ne ressemble pas au connecteur du poste et le cable d'antenne est tout petit?cela devrait pourtant etre standard non?quelqu'un a une solution?Faut il un adaptateur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.