Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] ZX 1.9 TD - Que pensez vous de cette annonce?


Invité Luke_fr

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lanouille

la clim sur ma Zx je la met presk jamais.Ya trop de perte de puissance c mal foutu je trouve

ou alors je la met a 120 sur lautoroute.34 RULEZ !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke_fr

Sinon j'ai trouvé ces deux annonces:

 

ZX 1.9dt, 5 Portes, bleu, 170000 Km, 1996, Diesel, Climatisation, garantie: 3 mois, 2800 €, GARAGE MIETTE AGENT RENAULT

 

ou

 

306, 5 Portes, GRIS, 154000 Km, 1995, Diesel, Autoradio K7, Climatisation, Direction assistée, Toit ouvrant, Vitres électriques, garantie: 3 mois, 4000 €, GARAGE MIETTE AGENT RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanouille

le garage miette je le connais il est a montferrier tout pres de chez moi.ils sont tres serieux

jai eu affaire avec eux pour 2 vehicules en reparation.Vraiment tres sympa et tres serieux.

va y faire un tour.Le prix est vraiment correct et en plus c garantie alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Sinon j'ai trouvé ces deux annonces:

 

ZX 1.9dt, 5 Portes, bleu, 170000 Km, 1996, Diesel, Climatisation, garantie: 3 mois, 2800 €, GARAGE MIETTE AGENT RENAULT

 

ou

 

306, 5 Portes, GRIS, 154000 Km, 1995, Diesel, Autoradio K7, Climatisation, Direction assistée, Toit ouvrant, Vitres électriques, garantie: 3 mois, 4000 €, GARAGE MIETTE AGENT RENAULT

 

D'après ta description, il semble que la 306 soit une atmo. Déjà qu'en TD, la clim pompe pas mal, alors en atmo, tu devras courir à côté dans les côtes! :D

Sérieusement, l'écart de kilométrage est minime et la Zx est un poil + récente pour 30% moins cher. Met donc le lion de côté et passe du côté obscur du chevron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
rien a dire bonne analyse.Au fait Columbo j ai vu ta femme muahhahahha.

 

Arrête donc de faire... la nouille! Huhuhuhu :fourire: Elle était facile celle-là! Ok, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être moins chére mais plus lourde, et tu ne joue plus dans le même segment exactement. Donc plus de conso, plus de place, mais mécanique similaire.

 

@Osmogel, un avis Xantia stp !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Bon ... je pense que je vais les appeller ;)

 

Sinon vous pensez quoi de la Xantia par rapport à une ZX?

 

Elles ont l'air pas chères ...

 

Ce n'est que mon avis, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec Osmo d'ailleurs, mais autant je suis prêt à resigner tout de suite pour une ZX les yeux fermés, autant j'ai préféré me tourner vers la marque au losange (oui, je sais...honte à moi! :)) pour ne pas reprendre une troisième Xantia tellement j'ai eu de galères avec les 2 que j'ai eues (1.9TD).

 

Edit: Je confirme tes dires, Seb, une ZX TD marche très bien, une Xantia TD (en 1.9, hein!) c'est vraiment pataud à côté et les accélérations sont plus molles.Avec le 2.1, c'est quand même le jour et la nuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

Salut luke_fr

 

Et bien à ta place je ne me poserais même pas la question pour une xantia. j'avais une Zxtd athena de 98 et je l'ai changé pour une xantia 1.9td. elle a certes moins de kilomètres, elle est plus confortable, spacieuse etc... MAIS la complexité de la voiture peut amener des réparations couteuses (j'en sais quelque chose) et quand on ouvre le capot, même pour un simple 1.9td... ça fait peur.

Puis du point de vue performances, y a pas photos je regrette la Z, même en Lucas catalysée, on a des performances très intéressantes.

 

salutations

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention 1 fois catalaysé le xud9t cassait comme du verre sans prévenir (dessertissage de la prechambre de combustion et casse d'1 cylindre) cela est du à la catalysation faite à la va-vite!

Ce phénomene est aléatoire certains blocs vont durer 400000 bornes alors que d'autres cassent avant les 150000

 

Preferer 1 xud jusqu'en 1996 ou un hdi plus recent(mais c'est plus le meme budget)

 

Toutes les xsaras sont cata donc....

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

En effet, j'ai entendu parler de ce phénomène, on m'a dit que passer la barre des 120000kms on ne risquait plus rien.

Certains peuvent-ils confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
En effet, j'ai entendu parler de ce phénomène, on m'a dit que passer la barre des 120000kms on ne risquait plus rien.

Certains peuvent-ils confirmer ?

 

Il y a 2 types de XUD9TE: le D8A qui n'est pas cata et le DHY qui l'est. C'est ce dernier qui présente souvent des soucis. Il n'y a pas de règle comme le dit le Dabe, certain vont casser rapidement (souvent à partir de 80000 km) d'autres n'auront pas de soucis comme notre ami Cuby. Il n'y a, par contre pas de kilométrage à partir duquel on peut se considéré tiré d'affaire.

Le plus robuste reste, à mon avis, une ZX TD équipé d'un D8A et d'une pompe Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanouille
oui la pompe bosh c de la balle.Perso j ai une lucas ca marche quand meme pas mal.Mais par contre la conso est inferieur de 1 litre je pense.Quand au probleme de casse moteur c un peu la loterie.jai 163 000 et je porte un cierge tout les 3 mois.pour l instant ca marche.!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanouille

crotte de caniche et pompe a velo...ca c est pas de pot.tu cherches que sur l herault ou bien un peu plus loin()?

courage ca va venir.combien ton budget?

j ai vu une 406 2.0 gpl sur toulouse 80 000 km a 6400 euro.

pas cher le gpl.snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DidierM
Il y a 2 types de XUD9TE: le D8A qui n'est pas cata et le DHY qui l'est. C'est ce dernier qui présente souvent des soucis.

 

Pourtant moi j'ai un DHY non catalysé. Ma voiture est de septembre 1996 -donc Année-Modèle 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DidierM
Non, je n'ai pas l'impression, et ce n'était pas le genre de l'ancien propriétaire...En plus je pense que ça aurait bloqué au Contrôle technique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Et bien tu dois avoir un rare DHY non cata puisqu'ils le sont généralement tous. Le DHY a peut-être été monté sans cata pendant une certaine période de transition avec le D8A...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.