Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Gros gros problème !!! Surveillez vos Xsara.


Invité Thierry-LMDQ

Messages recommandés

Invité Thierry-LMDQ

Oui, le coup de la protection juridique j'ai bien sûr contacté, ils se feraient un plaisir !!

Mais ça va durer combien de temps ??? J'ai un ami qui a attaqué Renault ainsi, ça a duré des mois et des mois ! Je n'ai pas trop envie.

 

Vous voyez là aujourd'hui, après des vacances foutues ! Je ne vais pas cracher dans la soupe, bien entendu ce ne sont que des vacances et il y a plus grave pour d'autres ! (Bien qu'il faille 11 mois de travail pour les avoir!) mais bon passons, ce que je veux, c'est récupérer au plus vite ma voiture. Tester la réparation, et ensuite aviser rapidement pour en changer !

 

A ce jour je crois que posséder la dernière Fiat Panda Basic me ferai plus plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yanoukin

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si le problème rencontré par thierry sur sa xsara s'applique à tous les modèles. J'ai une 2.O HDI de 2001 et j'ai souvent à la mise sous contact "Antivol electronique défaillant" et après cela s'eteint et le moteur démarre. Y a t'il un rapport ou estce un fonctionnement normal?

 

Merci d'avance

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si le problème rencontré par thierry sur sa xsara s'applique à tous les modèles. J'ai une 2.O HDI de 2001 et j'ai souvent à la mise sous contact "Antivol electronique défaillant" et après cela s'eteint et le moteur démarre. Y a t'il un rapport ou estce un fonctionnement normal?

 

Merci d'avance

 

Yann

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Une chose simple, c'est l'emplacement du montage du calculateur, s'il est sous cet espèce de bec verseur et de joint de capot, je ne vois pas pourquoi avec défaillance d'un joint, l'eau n'entrerait pas de la même façon dans votre calculateur de HDI.

 

Pas de psychose, je suis un cas très isolé ! et heureusement pour vous. Mais quand on voit le type de montage de ce calculateur et ses protections, je ne serais pas étonné de savoir que d'autres personnes ont connu ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un défaut connu et répertorié dans un magazine professionel d'electricité auto.

Des que je retrouve le papier je te fais un scan.

C'est de toute façon un défaut de conception

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou

eh! c'est géant comme revue, notamment avant l'achat d'un véhicule.

ça s'appelle comment? C'est un périodique, ou existe-t-il des exemplaires compilés?

Bon, après, c'est peut-être cher:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ
Bonjour,

C'est un défaut connu et répertorié dans un magazine professionel d'electricité auto.

Des que je retrouve le papier je te fais un scan.

C'est de toute façon un défaut de conception

A+

 

Merci pour ton scan, mais je parle bien de centrale électronique du moteur, pas dans l'habitacle, mais dans le compartiment moteur, ( voir les photos ).

Toujours pas la voiture, toutes les pièces ont été changées, faisceau moteur et centrale, le joint de capot aussi, mais le garage veut tester, arroser, et assurer le coup avant de me rendre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Xsara dans le garage ! Enfin ...

 

Un ou deux coups de portière en prime ... un cadre de roue de secours qui frotte contre le pot d'échappement, du travail pour ce week-end afin de lui rendre sa beauté naturelle. Et je n'ai pas encore ouvert le capot, on m'a dit ... non, non, non, on a collé etc ... pas avant deux trois jours ! Ah ?? je suis dans une Norev.

 

Dernière remarque, je ne savais pas qu'une CB passait sans vaseline, sur des sommes aussi conséquentes.

 

Ce sera mes derniers mots sur ce post, j'ai tout dit ! lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux coups de portière en prime ...

 

:eek:

 

un cadre de roue de secours qui frotte contre le pot d'échappement,

 

:eek:

 

du travail pour ce week-end afin de lui rendre sa beauté naturelle. Et je n'ai pas encore ouvert le capot, on m'a dit ... non, non, non, on a collé etc ... pas avant deux trois jours ! Ah ?? je suis dans une Norev.

 

Dernière remarque, je ne savais pas qu'une CB passait sans vaseline, sur des sommes aussi conséquentes.

 

Ce sera mes derniers mots sur ce post, j'ai tout dit ! lol ...

 

:roll: Je te comprends et, meme si cela ne change pas grand chose, tu as tout mon soutien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Ah j'oubliai ... un anneau de remorquage serré à fond qui te laisse des traces sur le pare choc avant !

 

Mince j'avais dit que je laissais ce post tranquille ... et moi qui l'ai mis dans la rubrique vente ! suis fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
Ah j'oubliai ... un anneau de remorquage serré à fond qui te laisse des traces sur le pare choc avant !

:eek:

Mince j'avais dit que je laissais ce post tranquille ... et moi qui l'ai mis dans la rubrique vente ! suis fou !!!

 

Il y un topic sur les garages à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Voilà, c'est fini comme dit la chanson ....

 

 

Je vous laisse avec émotion, mais reviendrais vous voir de temps en temps.

 

J'aime Citroën, et j'aimerai toujours cette marque malgrès mes misères ! mes chères misères.

 

Je me dois de rejouer la carte de la sécurité, car une voiture c'est un investissement et de l'argent dur à gagner.

 

Elle est réparée à 100%, elle doit encore ! repasser au garage vendredi matin car je me dois de laisser un véhicule propre à son nouveau propriétaire !

 

Mais pour ma part, je viens de signer ce soir pour un nouveau et vraiment différent véhicule.

 

http://www.forum-lemondeduquad.com/files/note_noire_574.jpg

 

Amicalement à tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Thierry-LMDQ

La réparation a été payée, la voiture remise en état conforme. Le futur propriétaire ne devrait pas avoir de soucis, c'est tout le mal que je lui souhaite.

 

J'ai fait de nombreuses photos de cette auto avant de la voir partir ... j'ai toujours une passion pour elle malgrès mes déboires.

 

Dommage que le constructeur n'ai pas suivi, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.