Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] PIONEER DEH-P55BT + CA-D-PI.030


nebukadnezar

Messages recommandés

Invité nieuw chevron

pour ce qui est de le reception des GO ses normale les radios actuelles sont etudier pour avoir la meilleur recepion possible en FM en rognent sur la capaciter de reception des GO vus le peus de personne qui ecoute encore sur ses frecence aucun effort ne sera fait pour augmenter la qualiter de reception des GO

 

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CharlyBrok

Salut nieuw chevron,

La réception GO dont je parle est complètement inaudible, donc moindre qualité peut-être mais là autant pas en mettre !

Donc je pense que le problème vient du picasso, faudrai que j'essaye sur ma 206...

Sinon personne n'écoute les GO avec un autoradio seconde monte dans un picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité alexcaron59

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur cet autoradio que je souhaiterais monter sur ma C4. Est-il vrai que le radar de recul ne fonctionne plus (plus de son), ou est-ce que les derniers boitiers de pioneer ont corrigé le tir? Est-il vrai également que le montage de l'autoradio peut endommager l'electronique de la voiture? Je vous avoue qu'on entend différents sons de cloche, alors je me tâte à l'installer ou à le revendre (à contre-coeur car l'appareil tourne très bien)

 

Merci de votre réponse ;)

A.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour tout le monde,

 

j'ai enfin eu le temps pour monter les HP à l'avant, pour rappel ce sont des JBL-GTO6537.

 

Ci-dessous les photos pour le HP avant gauche:

 

Démontage du cache:

 

http://img171.imageshack.us/img171/2350/photo055ps6.th.jpg

 

Le haut-parleur d'origine:

 

http://img166.imageshack.us/img166/2350/photo055ii4.th.jpg

 

La fameuse feuille de protection en polystyrène:

 

http://img90.imageshack.us/img90/20/photo056qo4.th.jpg

 

Le connecteur d'origine (image quelque peu trouble):

 

http://img141.imageshack.us/img141/3557/photo057kl3.th.jpg

 

Les câbles d'origine dénudés et le fer à souder:

 

http://img140.imageshack.us/img140/8290/photo058yp7.th.jpg

 

Le haut-parleur JBL monté:

 

http://img138.imageshack.us/img138/6101/photo059ao8.th.jpg

 

Je n'ai pas monté les HP à l'arrière, cela m'a l'air assez rude car il faut découper le plastique qui est assez épais. Par contre j'ai désactivé les HP arrière pour profiter pleinement des JBL, le résultat est assez décevant, mais je pense m'être trompé dans le +/-. Je trouve le son assez "creux" et il manque de dynamique... bref il faut que je fignolle un peu le tout. il est vrai que lorsqu'on pousse trop les bass alors tout le bas de la portière vibre.

 

Donc @ bientôt pour la suite

 

bonjour

je suis nouveau

moi aussi j'ai les mêmes soucis de son

changer l'autoradio

changer les hauts parleur avant pionner

et arrière sony

découper le plastique blanc a l'intérieur du logement haut parleur

rien ni fait

j'aime le jazz le pop et a faible volume

je n'ai pas de basses

que faire a part d'acheter un caisson un ampli je ne suis pas ce genre.

il doit bien y avoir une solution a moindre frais.

ma femme a une C3 un autoradio mp3 clarion a 75 euros les enceintes d'origine et elle a un super son au niveau aussi des basses.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'ai pas eu le temps de trouver une solution à ce problème,

des amis me conseillent de changer aussi les câbles de HP, il faut dire que ceux d'origines sont très mauvais.

J'ai trouvé certaines news qui indiquent de renforcer l'emplacement du HP dans la portière afin de réduire les vibrations du au plastique... mais comment?

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C5 porto

Salut Nabuco (tel est le nom d'une fameuse ópera de Giuseppe Verdi qui parle sur le Roi de Babylone, Nabucodonosor)!

 

J'ai verifié que tes HP JBL ont une impédance de 2 Ohm. La majorité des autoradios n'est pas compatible avec une impedance aussi basse (généralment 4 Ohm). Alors, si tu pousses l'ampli de ton Pioneer il peut surchauffer.

Le manque de basses est probablement due a une inversion de polarité. Une bonne façon de le demontrer est d'ecouter seulement le HP gauche ou droite (avec le BALANCE de l'autoradio): si les basses sont plus fortes qu'avec gauche+droite, le probleme est trouvé; erreur dans le polarité!

Good lucK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

merci pour vos propositions et remarques...

 

pendant mes derniers congés j'ai trouvé le temps de bricoler un peu les haut-parleurs de mon pic. Le résultat est plutôt pas mal, j'ajouterai encore des photos un peu plus tard.

 

A l'avant sont installés des JBL GTO 6507c (2 voies avec tweeters séparés) aussi en 2 ohms, à l'arrière les GTO 6537 que je possèdais déjà, mais qui étaient installés dans les portières arrières...

 

Je suis en train de vérifier si je peux sans problème de perte de qualité ou de surchauffe de l'ampli connecter des HP 2 ohms sur le Pioneer, j'ai regardé à droite à gauche sur le net sans rien y trouvé. J'avais aussi vérifier les polarités, celles-ci étaient correctes.

 

Les GTO 6537 (3 voies) sont installés dorénavant sur la plage arrière, pour cela il faut bien entendu tirer des câbles, mais cela se fait relativement rapidemement tout en les rendant presque invisible. Les trous sur la plage arrière se laissent découpé au cutter, car celle-ci est constituée d'une sorte de mousse polyuréthane. J'ai coupé les cables d'origine des HP AR D/G avant le connecteur ISO pour les souder avec les nouveaux. Le rendu sonore est bien meilleur que dans les portières, les basses ressortes mieux...

 

Viennent ensuite les GTO 6507c, les "woofers" sont bien entendu installés dans les portières, mais j'ai fermé l'emplacement du HP avec du scotch assez puissant (en y mettant plusieurs couches) afin de rendre le compartiment relativement rigide mais surtout étanche. J'ai mis une fine couche de silicone afin d'avoir un bon contact entre portière et HP. Je n'ai pas encore installé les tweeters... mais ce que je peux déjà constaté, c'est que les basses ne saturent pas ainsi que les vibrations des portières sont bien moindre qu'avant.

 

Si je savais comment trouver les cables reliant les HP AV D/G vers les tweeters d'origine je pourrais placer les tweeters dans les emplacements prévu, car il est impossible sans démonter le tableau de bord de tirer des nouveaux cables. Une autre solution serait de placer les tweeters sur le tableau de bord... Si quelqu'un a une idée? Elle sera la bienvenue...

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité nico13013

Bonsoir,

Je déterre un vieux topic, mais je compte monter un Pioneer DEH-6200BT sur mon Picasso HdI 92 de 2006. Je pensais l'associer avec un adaptateur Pionner DA-R-PI.161, mais j'apprends ici avec joie qu'en le couplant avec l'adaptateur Pioneer CA-D-PI.030, il serait possible de conserver à la fois les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté ! Merveilleux !

Mais après avoir parcouru tout un tas (mais vraiment un gros tas) de sites et autres forums dans lesquels il était dit qu'il fallait faire tout un tas de manipulations, j'avoue que j'hésitais.

 

Qqn peut-il me confirmer qu'il suffit de brancher tout simplement l'autoradio et l'adaptateur ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.