Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos astuces pour "contrôler" la chaleur dans l'habitacle


Invité gianco

Messages recommandés

:D Hello, me revoila.

Je suis encore en congé ... alors j'ai du temps libre pour bichonner titine.

 

Une question me vient à l'esprit.

 

Il y a une semaine j'étais en Italie, il faisait 37°C à l'ombre. J'allais à la plage toute la journée et je laissais ma titine en bord de mer en plein soleil (toit pano fermé).

 

Résultat, l'ap. midi, si j'avais besoin de la voiture, impossible de m'asseoir dedans, le skaï des sièges (VTS) était brulant, ainsi que le tableau de bord etc etc.

Tout ce qui est noir dans l'habitacle (c-a-d à peu près 99% de l'habitacle) était à 70°C.

 

Le tableau de bord surtout, rayonnait de la chaleur même avec la clim à fond (soit-dit-en passant assez peu efficace par rapport à ma clim auto précédente).

 

J'ai essayé des protège pare-brise mais le pare-brise est tellement long que je n'ai rien trouvé à taille correspondante capable de proteger tout le tableau de bord.

J'ai aussi essayé de laisser un plaid sur le siège ... peu de résultats la température de l'habitacle monte à 50-60 donc les sièges sont chauds même couverts.

 

Il m'est arrivé de transporter des jeunes filles assez dénudées ... les pauvres avaient les fesses sur des charbons ardents :D

 

Est-ce que vous avez trouvé des astuces pour éviter que vous et vos passagers n'ayez à vous assoir sur des plaques chauffantes ?

 

PS: finition VTS à déconseiller aux automobilistes souffrant d'hemorroïdes. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zamenhof

Même constat pour moi....mais pas de solution en vue à part un store pour le hayon (déja en place) et faire teinter les vitres....

 

Pour le pare-brise il est censé être athermique !!! ( mais j'attends quand même un pare-soleil de bonne dimension).

 

Mais les chaleurs sont déja passées.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un pare soleil pour espace il convient pour la grande longueur de celui de la C4. C'est pas la panacée, mais cela limite quand meme la surchauffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: ... impossible de m'asseoir dedans, le skaï des sièges (VTS) était brulant, ainsi que le tableau de bord etc etc.

Tout ce qui est noir dans l'habitacle (c-a-d à peu près 99% de l'habitacle) était à 70°C.

 

Le tableau de bord surtout, rayonnait de la chaleur même avec la clim à fond (soit-dit-en passant assez peu efficace par rapport à ma clim auto précédente) ... / ... Il m'est arrivé de transporter des jeunes filles assez dénudées ... les pauvres avaient les fesses sur des charbons ardents :D

 

Est-ce que vous avez trouvé des astuces pour éviter que vous et vos passagers n'ayez à vous assoir sur des plaques chauffantes ?

 

:eek: Rien de tel pour moi, pourtant il faisait très chaud aussi ! J'ai même pas pris la peine de fermer les stores du toit pano.

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de poser ses fesses les 5 premières minutes sur le skaï, mais la partie en Alcantara est assez large (sauf la place centrale AR qui est uniquement skaï ... la place du grand brûlé :D ).

Pour la Clim, c'est la plus efficace que j'ai jamais eue (Opel et Renault), on sent l'air frais en moins de 20 secondes et la t° descend très vite.

Il n'y a que la boule alu du levier de vitesse qui me gêne ... intouchable par forte chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais toi tu ramène pas 4 filles a moitié nues de la plage à chaque fois...:em:

C'est sur qu'avec ça, ça doit être toride dans la c4. :D

 

Et en voyant mon avatar, ça les refroidit :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas trop chaud lapin, j'aime ce qui est beau c'est tout ... d'ailleurs c'est por ça que j'ai choisi une C4. :buzz:

 

A part ça, où trouver un pare soleil spécial Espace ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
A part ça, où trouver un pare soleil spécial Espace ? :tourne:

 

A KOUROU.....Ok,ok :jesors:

 

Plaisanterie mise à part, lorsque je rechercher un pare-soleil adapté aux C4 j'ai une une info que je n'ai pas encore pu vérifié mais je peus te la transmettre en MP si tu veus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A KOUROU.....Ok,ok :jesors:

 

Plaisanterie mise à part, lorsque je rechercher un pare-soleil adapté aux C4 j'ai une une info que je n'ai pas encore pu vérifié mais je peus te la transmettre en MP si tu veus.

 

-xan21-

b-sûr je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zamenhof, merci pour le tuyau. Mais cet ap-midi, j'ai découvert par hazard dans un Cora en Alsace (à Molsheim) un paresoleil alu, à la taille de la C4. C'est un paresoleil pour fourgonette et pour monospace (justement). Prix 2,49 euros.

Seul soucis, la découpe pour le retro qui est un peu petite (à agrandir). Mais ça colle à peu près et ca couvre toute la surface.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau que je peux donner pour le pare soleil c'est de mettre un pare givre alu exterieur.

C'est ce que j'ai fait et c'est super efficace (il y a des petits rabats qui se mettent dans les portes pour eviter qu'il s'envole. (Ca coute 1euro si je me souviens) Bon le modèle couvre pas 100% du PB mais ca coupe totalement l'entrée des rayons du soleil sur une bonne partie.

 

Sinon sur le plage il y a des solutions avec des vieux draps ... bon ok la voiture a moins la classe, mais au moins tu peux t'asseoir dans la voiture au lieu de rester planter a coter a attendre que la clim fasse son effet. :DD

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.